Agreg : Les résultats !!

1356

Réponses

  • Coucou à tous
    felicitations aux admis

    Pour moi c'est bon aussi : 193è avec 54 points

    Maths Géné: 13 Analyse Proba: 12 Algèbre: 11 Analyse: 7.75 Modélisation: 10.25
  • Pensez vous qu'on peut retrouver son numéro d'inscription quelque part? ou bien avoir ses notes sans ce neuméro?
  • Hé Seb c'est quoi tes notes ? Voila ce que ça a donné pour moi :

    Maths Géné: 14.75 Analyse Proba: 14 Algèbre: 12.25 Analyse: 18.5 Modélisation: 16.5

    Tu avais raison pour l'algèbre ...

    Bravo à tous !
  • Non je ne suis pas le mieux classé, il y a un certain Séb qui a fait quelque sinterventions , lui est 5 ième.
    On vient bien tous les deux de Ker Lan.
    Félicitation à tous.

    Cela m' intéresse ausi de connaitre la barre d' admission?
  • bah je l'ai dit ça...
    à 46.25 on l'a
    à 46 on ne l'a pas

    Gaston, 46.25... ouf !
  • Félicitations à tous les reçus !! et bon courage à tous les autres, vous n'êtes pas tombés une année faste pour les postes.
  • Les notes de Séb doivent être assez stratosphériques.
    Moi j' ai eu

    Analyse : 15,5
    Algèbre : 17,25
    Oral analyse : 16
    Oral algèbre 17,25
    Modélisation 18

    Je suis vraiment surpris par certaines notes...

    Bravo à toi Ben aussi
  • ouh la, c'est du lourd toutes ces notes!

    Bon allez, pour contrebalancer, voila les miennes:

    Algèbre : 08 (déçu par le sujet, puis par ma note).
    Analyse : 10

    oral algèbre : 11
    oral analyse : 12
    modélisation :06,75

    De quoi être triomphalement admis parmis les 270 premiers à l'agreg...

    Airy (l'agrégé, si,si...).
  • ouh la, c'est du lourd toutes ces notes!

    Bon allez, pour contrebalancer, voila les miennes:

    Algèbre : 08 (déçu par le sujet, puis par ma note).
    Analyse : 10

    oral algèbre : 11
    oral analyse : 12
    modélisation :06,75

    De quoi être triomphalement admis parmis les 270 premiers à l'agreg...

    Airy (l'agrégé, si,si...).
  • Donc la barre serait à 46,25 ok merci pour l' info
  • Bravo à tous les admis ! Pour les recalés, ne lachez pas le morceau !
  • Félicitations à tous les reçus !

    Et bon courage aussi à ceux qui ne l'ont pas eu ....
  • bon en tout cas merci à ceux qui m'ont félicité.
    félicitations aux autres reçus... désolé pour les autres...
  • Félicitations à tous et bonnes vacances maintenant.
  • Félicitations à toutes et à tous, bonnes vacances, et bon courage pour la suite!
  • Si y'en a un de vous qui a eu l'agreg, et qui est passé le 28 Juin à 11h30 sur les nombres premiers, je serais curieux de savoir sa notes vu son excellente prestation :))

    Idem pour quelqu'un qui est passé aussi le 28 juin à 12h30 sur les sous-espaces stables :)

    Un peu vague comme question, faudrait vraiment que j'ai de la chance pour "retrouver" ces candidats, mais j'aimerais bien savoir leur note pour me faire une idée.
  • hihihi je l'ai eue itou cette foutue agrég! Ce n'était pas de la tarte:
    Maths géné: 12
    Ana-Probas: 12.25
    Algèbre: 15.5
    Ana: 15.5
    Modélisation: 10
    et je suis 104...
    Ca vous fait une belle jambe, je sais, mais je suis contente!! C'est pas inpossible à avoir ce fichu concours, même quand on n'est ni de Rennes, di de Paris-Créteil-Versailles ou Lyon ;-)
  • Deufeufeu>

    Tu vas rire, mais je viens de réaliser que nous nous sommes croisés lors des épreuves orales !!!

    Pour être plus précis, nous avons été reçu ensemble à la séance où une réprésentante de la société des agrégés (ou une bétise comme cela) nous a reçu (le 5 Juillet) (par jeu j'avais noté quelques noms).

    Je me souviens que tu y avais évoqué le fait que tu étais en thèse.

    Airy (amusé).
  • Félicitations aux nouveaux agrégés ! Et aussi bon courage à ceux qui l'auront la prochaine fois ..
    S' il me lis, j'aurai bien aimé connaître le rang du jeune homme qui est passé le dernier jour à 15h sur "applications différentiables .."
  • Airy> c'etait la vice presidente du jury, inspectrice generale de mathématiques. Et je n'ai pas particulierement evoqué que j'etais en these, j'ai rempli le papier quant à ma situation... Cependant j'ai trouvé cet entretien etrange. Notamment la jeune femme qui passait en premier,et qui etait admissible pour la quatrieme fois, ca m'a un peu mis mal à l'aise... Toi qui a noté les noms, saurais-tu si elle a été admise ? Par contre je suis desolé mais j'etais à l'ouest moi ce jour là, je ne me souviens pas de toi...
  • Félicitations à tous !
    Mention spéciale à Vianney et Pilz, ainsi qu'à deufeufeu que je ne connais pas mais dont j'envie le courage pour avoir passé l'agreg pendant sa thèse, j'y ai renoncé cette année.
  • De mon côté j'ai eu :

    Maths Géné: 10.25
    Analyse Proba: 9.25
    Algèbre: 12.25
    Analyse: 6.75
    Modélisation: 19.5

    Malgré un beau craquage en analyse, j'ai fini 153eme. Comme quoi, il ne faut surtout pas se décourager en cours de route.

    Bravo à tous les agrégés et bon courage à tout ceux et toutes celles qui passeront l'agrégation l'an prochain !
  • Puisque tout le monde veut mes notes, les voilà :

    GIRAUD :Maths Géné: 18 Analyse Proba: 18 Algèbre: 19.5 Analyse: 18.5 Modélisation: 19

    Ca doit être les écrits qui m'ont coulé par rapport aux 4 parisiens qui sont devant moi :-)

    Bonnes vacances à tous et encore félicitations aux admis.

    Seb
  • Deufeufeu>

    Tu as raison, ce n'est pas toi qui l'a dit, mais la vice-prez qui a du le lire à haute voix (ou du moins assez intelligiblement).

    Pour la miss qui était pour la quatrième fois admissible, je n'ai pas noté son nom (mais je crois que je peux peut être le retrouver, son nom était assez connotée, si tu vois ce que je veux dire...), j'étais plus branché sur la jolie brune (elle ne l'a pas eu dommage...).

    De toutes les façons, celle qui était pour la quatrième fois admissible est certifiée (elle n'est donc pas dans une situation trop difficile).

    Enfin, je suis profondément meurtri que tu ne te souviennes pas de moi
    ;-)

    Cordialement.

    Airy.
  • Salut à tous et félicitations à tous les reçus!

    Un coup de chapeau à Ben pour son super classement (3 places de mieux que le mien de l'année dernière argh!!).

    Y en a-t-il qui ont fait une remontée fulgurante entre l'écrit et l'oral?
  • Bravo et félicititations aux nouveaux agrégés, et bonnes vacances !

    Bon courage pour les recalés.
    a+
  • Airy > "je n'ai pas noté son nom, j'étais plus branché sur la jolie brune (elle ne l'a pas eu dommage...)." et aprés tu me dit que tu as noté mon nom... j'ai du soucis à me faire :D
  • Ben moi je l'ai pas, sniff...
    En partie car la note de l'oral que j'avais super bien réussi (algèbre : j'ai répondu à quasi toutes les questions du jury et le plan et le développement ont bien été même si je n'ai pas placé ma leçon a un haut niveau, tout ça pour avoir 10) est au niveau de celles des deux autres oraux que j'avais réussis très moyennement.
    J'aurais voulu savoir quelle hypothèse est selon vous la plus probable, car découragé que je suis, aujourd'hui je me demande si je dois vraiment le retenter l'an prochain :
    1) je me suis mal évalué, j'ai dû dire 2 ou 3 petites conneries par ci par là que le jury n'a pas relevé mais dont il a tenu compte dans sa notation
    2) le jury a harmonisé les notes : beaucoup de personnes ont bien réussi l'algèbre, du coup par rapport aux autres ce que j'ai fait était moyen, même si j'ai été beaucoup plus nul en analyse.
    3) Ma leçon était facile et le jury en a tenu compte.

    Voilà c'était pour avoir l'avis (souvent sage) des personnes de ce forum.
    Et félicitations aux admis, vous l'avez bien mérité.
  • Defeufeu>

    Oups, me voila percé à jour :- p

    Bon o.k., je vais faire mon coming out:

    Oui, je le reconnais, je suis un ...agrégé et j'assume!

    Airy (démasqué).
  • Pour faire original, félicitations aux admis et bon courage pour les autres.
  • Thom : Désolé pour toi ,j'espere que tu l'auras l'an prochain
    Mais si j'ai un conseil à te donner: travailles des dvts qui soit interessants et d'un niveau raisonnable ,à mon avis ton dvt proposé devait etre decevant pour le jury même si tu l'as bien réussi donc si tu veux plus de 10-12 à l'oral et que tu en as les capacités il faut de bons dvts .....Bonne Chance
  • roxy, en dvt (pour la leçon racines d'un polynome...) j'avais présenté une application du résultant sur l'intérieur de l'ensemble des matrices diagonalisables de Mn(C) (c'est dans le gourdon, regarder à résultant).
    Je trouvais ça bien, est-ce que c'est d'un niveau trop faible pour l'oral de l'agreg ?
  • moi je trouve ca bien pour le niveau, mais un peu leger. j'ai l'impression qu'en pages/Gourdon (c une nouvelle mesure) il faut au moins 3 ou 4 pour avoir un dvt costaud. L'essentiel n'est pas de tout dire, mais de laisser suffisamment d'ouvertures afin de montrer que tu as bien compris le dvt, et dans quel cadre il apparait. Enfin à part un membre du jury, personne ne te donnera un avis certain.
    Maintenant le dvt ne fait pas 10 points de la note à mon avis...
  • deufeufeu,

    42ème en candidat libre : là je suis bouche bée.

    Félicitation à tous et toutes de toute façon : quelque soit le résultat les efforts consentis méritent bcp de respect.
  • bonjour à tous
    je félicite tous les admis et je souhaite un bon courage pour les autres et pour ceux qui souhaitent la péparer l'année prochaine. je vous présente mon cas, il peut interessant pour quelques uns.
    j'ai fait deux ans de classes prépa puis j'intégrés une ecole d'electronique à grenoble (ENSERG), j'ai eu mon diplome d'ing et mon DEA au même année 2003 ( spe . traitement du signal). j'ai travaillé une année et demi 2004-2005 en privé, et en 2005 j'ai recommencé mes études en thèse (spec microelectronique). et au même temps j'ai passé l'agrégation en candidat libre presque sans prapartion , j'était admissible mais mes notes c'était limite à l'ecrit comme à l'oral. J'ai repassé cette année et la j'ai hesité à y allé à l'oral vu le massacre de l'an dernier, mais grace à vos conseils j'ai passé l'oral et je l'ai terminé car le deuxième jour c'est une catastrophe en anlyse. bref je remercie tous les gens de ce forum, les fondateur de ce site et tous les participants
    je suis admis 192eme avec comme note
    ecrit
    algebre 15.5 analyse 11.75
    oral
    algebre 10.5 analyse 5.75 modélisation 10.75
  • bonjour à tous
    je félicite tous les admis et je souhaite un bon courage pour les autres et pour ceux qui souhaitent la péparer l'année prochaine. je vous présente mon cas, il peut interessant pour quelques uns.
    j'ai fait deux ans de classes prépa puis j'intégrés une ecole d'electronique à grenoble (ENSERG), j'ai eu mon diplome d'ing et mon DEA au même année 2003 ( spe . traitement du signal). j'ai travaillé une année et demi 2004-2005 en privé, et en 2005 j'ai recommencé mes études en thèse (spec microelectronique). et au même temps j'ai passé l'agrégation en candidat libre presque sans prapartion , j'était admissible mais mes notes c'était limite à l'ecrit comme à l'oral. J'ai repassé cette année et la j'ai hesité à y allé à l'oral vu le massacre de l'an dernier, mais grace à vos conseils j'ai passé l'oral et je l'ai terminé car le deuxième jour c'est une catastrophe en anlyse. bref je remercie tous les gens de ce forum, les fondateur de ce site et tous les participants
    je suis admis 192eme avec comme note
    ecrit
    algebre 15.5 analyse 11.75
    oral
    algebre 10.5 analyse 5.75 modélisation 10.75
  • Avec des dvts de ce genre ,il faut faire attention car on suppose parfois tellement de choses que le dvt devient "vide" ,pour cette leçon en particulier tu as un dvt sur la localisation des racines d'unpolynôme complexe et la continuité des racines par rapport aux coeefs ,on peut aussi parler des nombres de Pisot-Salem si je me souviens bien ....
    Mais celui sur la continuité est primordial ds ton plan .
  • Avec des dvts de ce genre ,il faut faire attention car on suppose parfois tellement de choses que le dvt devient "vide" ,pour cette leçon en particulier tu as un dvt sur la localisation des racines d'unpolynôme complexe et la continuité des racines par rapport aux coeefs ,on peut aussi parler des nombres de Pisot-Salem si je me souviens bien ....
    Mais celui sur la continuité est primordial ds ton plan .
  • Thom : mon impression est que le niveau de la leçon est super important. Voici mes raisons. J'étais super content de mon oral d'algèbre, après une leçon d'un niveau plutôt facile (sur les angles), mais avec un DVt plutôt difficile et bien maîtrisé, le tout très propre et pile poil dans les temps impartis, et après avoir correctement répondu aux questions, résultat 10.25... Bon. Carrément à l'inverse, une leçon d'analyse sur les variables aléatoires indépendantes, avec un contenu béton pour cause de prépa option A, MAIS où je n'avais même pas fini mon plan après les 3 heures (j'ai juste indiqué sur la page 3 les titres des théorèmes : th de Gauss-Markov, Th de convergence des martingales dans L2, ce genre de chose...), j'ai galéré grave (limite échec) sur mon DVt (Th de Raïkov), je me suis fait courtoisement incendier sur un résultat que j'utilisais dans le DVt (un résultat sur les fns holomorphes), j'ai bien répondu aux questions autour de mon plan (option A oblige), et j'ai eu un (totalement inespéré) 13.75. J'étais persuadé que j'aurais à peu près les notes inverses, donc pour moi le niveau mathématique global de la leçon est prépondérant, et le DVt n'est peut-être pas si important qu'on le pense souvent.

    Voilà, je te souhaite bon courage pour réessayer, une fois ta déception surmontée je te souhaite de surfer sur tes efforts de cette année pour l'avoir brillamment !!!
  • Félicitations à tous ; bonnes vacances.....




    ...et bon stage l'année prochaine ;-)
  • Une initiative interessante serait de donner plan et dvts pour les oraux que l'on a eu avec plus de 16. Je lance ca en l'air, si ca vous dit, il vaudrait mieux créer un fil à part.
  • Je trouve l'idée de deufeufeu intéressante, pour que l'on (les gens qui ne savent pas comme apparemment moi) sache à quel niveau être pour avoir une très bonne note.
  • Euh... petite remarque dans l'euphorie des résultats... Juste pour rappeler aux néo-agrégés ayant passé le CAPES de ne pas oublier de renvoyer leur lettre de démission! Ca sera sympa pour les futurs certifiés!
    En tous cas félicitations aux reçus et courage aux admis, ça sera pour une autre fois!
  • re bonjour à tous,
    je tiens à donner mon avis (et oui!) sur le "niveau" des plans et développements... Les histoires de mesure en pages/Gourdon me semblent dérisoires, vraiment: depuis quand on peut présenter en 15 minutes quelque chose qui représente 3 pages du Gourdon?? Si ce sont trois pages remplies de matrices, je veux bien, mais sinon, il faut arrêter de délirer.... L'important est de bien maîtriser son développement, de (si possible) ne pas s'aider de ses notes.. après, les questions peuvent être d'un niveau "relativement" bas et donner lieu à de bonnes notes: j'ai eu 15.5 aux deux oraux et pourtant, je suis bien sûre d'être très loin du niveau que certains aiment afficher... (c'est comme cela que je le perçois, mea culpa)
    Oui, c'est un lieu commun, mai si on n'est pas capable de faire de l'esbrouffe, on reste à sa place: je suis bien sûre que quelques uns se sont cassé la gueule avec des choses trop compliquées et ont récolter des notes bien plus mauvaises que d'autres, moins ambitieux...
    Les jurys ont peut être des avis différents aussi... nul ne sait...

    Mon avis vaut ce qu'il vaut...
  • ghizzolette > je ne parlais pas de ce qu'on presente, mais globalement un dvt qui s'inscrit dans un cadre plus large permet plus de se l'approprier. Au niveau du nombre de pages c'est stupide je l'accorde volontiers...
  • "Une initiative interessante serait de donner plan et dvts pour les oraux que l'on a eu avec plus de 16. Je lance ca en l'air, si ca vous dit, il vaudrait mieux créer un fil à part."

    Je trouverais aussi intéressant que ceux qui ont raté un oral ( parmi les admis bien sur ) racontent un peu comment ça s'est passé. Je me doute bien que c'est pas facile de raconter un oral raté, c'est pour ça que je propose ça aux admis, mais ça peut etre intéressant de voir à quel niveau ils ont placé cet oral, et ce sur quoi ils ont péché.

    Je propose juste l'idée ..
  • Un oral raté?

    4 en algèbre ça te va comme exemple?

    Alors deja tirer un couplage assez moyen : dimension/rang vs barycentres.
    ayant fait l'impasse totale sur la géométrie, je prends l'autre que je n'avais pas préparée en m'étant dit "ça c'est facile, c'est niveau sup".


    ensuite, trouver tant bien que mal deux dvts bidons, se faire interroger sur Cayley-Hamilton en ayant un gros trou au milieu.
    se faire reprendre par le jury sur son plan qui trouve que le plan parle surtout de "dimension" et pas de "rang"

    puis se planter sur des questions débiles niveau sup, ne rien avoir à dire sur le rang d'une forme quadratique...

    voila en gros. je ne pensais pas avoir plus de 6, bah j'avais vu trop haut
  • Youh hou !

    Mon secret pour l'agreg :
    - Informatique : 6,75 vautrage
    - Algèbre/Analyse : 7 limitation des dégâts
    - Modélisation : 18,5 déchirage

    Merci à tous de m'avoir fait tenir jusqu'au bout !
  • rainboo tu sais à quoi correspond algebre et analyse en option D ?
  • Merci Gaston pour ton "témoignage" ;)

    Je peux juste savoir ce qu'étaient en gros les questions "débiles" niveau sup ? :)
Cette discussion a été fermée.