Agreg : Les résultats !!

dans 5 jours (maxi) les resultats tomberont.
en attendant me voila je deprime et je veux partager mon attente avec d'autres candidats.
on peut parler de tout ici .
voila qq exemples :
* l'agreg rend-elle alcoolique?
* pronostics
* suite du fil 'couplages 2006'

et désolé pour le hors-maths.

Les résulats sont tombés. Il suffit d'aller sur la page
<http://agreg.dnsalias.org/ResultatsMerite2006.html&gt;
«13456

Réponses

  • Dis toi que tu n'es pas le seul à attendre avec impatience ces résultats, moi aussi mais j'essaie de ne pas trop y penser car lundi c'est encore loin.

    Profite du beau temps et de tes vacances...
  • Moi quand je vois comment je gonfle ma femme, je me dis que ce sont les conjoints qui trinquent le plus ;)
  • je confirme
    avec ma femme je suis absent
    au boulot je suis absent
    j'espere que les resultats tomberont ce jeudi
  • Je compatis...
    J'espere que les resultats tomberont jeudi car mon conjoint me force à partir en weekend samedi et dimanche pour que je ne reste pas scotchée à l'ordinateur à appuyer sur la touche "actualiser" toutes les 30 secondes...( merci à lui d'essayer de me changer les idées !)
  • Faites comme moi : partez en vacances au lieu d'aller passer l'oral!

    Bon, d'accord, j'avais pas revise pour l'oral... honte a moi, mais bon... Plutot que de me planter sciemment a l'oral j'ai prefere me detendre ... c'est moins stressant!

    Bonne chance et bon courage pour tous ceux qui ont passe/ passent l'oral...

    Je retenterai l'annee prochaine!
  • ... une question bête : comment savez-vous que les résultats doivent tomber lundi (au plus tard bien sûr...) ? j'en étais resté à la date du 21 juillet !
  • les resultats peuvent tomber dès que les derniers candidats sont passés, c'est à dire apres demain au plus tot
  • ah voila.
    je savais qu'on allait créer un topic rien que pour nous embêter et nous faire stresser.
    en outre, je ne suis pas là de jeudi soir à lundi matin et donc, je vais stresser pendant mon week end censé être tranquille.
  • Bon, ben puisque c'est comme ça, je viens aussi me défouler ici!
    N'ayant pas pu préparer l'oral comme j'aurais voulu, ma seule fierté est d'y être allé jusqu'au bout sans abandonner (et je peux vous dire que pendant la préparation de l'oral de modélisation, j'ai failli partir! et bizarement, c'est celui que j'ai le mieux vécu...)
    Alors j'attends les résultats pour savoir ce que valent mes présentations et rectifier le coche l'an prochain le cas échéant... En tout cas, bon week-end à tous et bon deuil national suite à la défaite du 9 (comme quoi il y a des choses plus importantes que ce ridicule concours ;) )

    éfix, qui garde un certain sens de l'humour...
  • Gaston > je crois que t'aura les resultats avant de partir
  • ah?
    et comment on peut croire ça?
  • ah?
    et comment on peut croire ça?
  • on ne peut pas, mais certains calment leur stress comme ils peuvent.

    En attendant, je ne compte pas dessus avant lundi au plus tôt (rapport au week-end ferié, pas de chance !).

    Donc bon week-end à tout le monde : de toute façon, sauf pour ceux qui terminent demain, les dés sont jetés.
  • Il me semble avoir lu qq part que le jury travaille aussi le 14 juillet, je crois que c'est le webmaster du site du jury qui l'a dit, ça pourrait donc être le jour de la publi sur le site...

    D'autre part je crois qu'il n'y a rien à faire contre l'angoisse de l'attente, ça fait aussi partie du "charme" du truc...
  • oui voila...
  • coucou

    c'est long, trés long ...

    Pour moi la situation est assez claire.

    Soit je fais la fete tout le we si les resultats tombent jeudi ou vendredi et si ils sont favorables (et je vais faire un coucou au jury de capes).

    Soit ils ne le sont pas et la je flippe en révisant mon capes de lundi mardi.

    Soit ils tombent lundi pendant ma premiere epreuve de capes. (et la je flippe aussi).

    imi ( en sur stress ).

    Pour me rassurer les amis, vous connaissez quelqu'un admissible 2 fois à l'agreg, une fois au capes et qui au final n'a "rien" eu ??
  • D'après ce que j'ai entendu dire, le jury se réunit jeudi, les résultats finaux seront donc établis à ce moment là; reste à savoir avec quel délai ils seront communiqués.

    Mais souvenez-vous des résultats des écrits, le webmaster de l'agrégation s'était distingué par sa diligence à nous les communiquer sur ce forum même, mettant à disposition la liste des admissibles près d'une semaine avant le site officiel Publinet...
    Peut-être pourra-t-on compter sur lui une fois encore pour écourter notre attente!

    efix, j'avais déjà passé l'agreg l'année dernière et avait eu exactement les mêmes sensations que toi pendant la préparation et le passage de la modélisation, et à ma grande surprise j'ai eu 14! (et me suis d'ailleurs aperçu cette année que ça pouvait beaucoup plus mal se passer). J'espère que ça sera de bon augure pour toi...

    sinon, ma solution perso pour tromper l'attente des résultats: aller me gaver de concerts au festival de Dour en belgique, et revenir en étant sûr de ne pas avoir à attendre ces fichus résultats!!!
  • Si j'ai bien tout compris , la liste doit être établie jeudi, mais elle doit être ratifiée par le ministère.
    Conclusion : il faut boucler la liste suffisamment tôt pour filer au ministère, trouver celui qui doit signer, et mettre en ligne les résultats...
    C'est un sacré défi !
  • Et l' année dernière c'était tombé quand par rapport à la fin des épreuves?
  • Pitchou;à moins que la personne du ministère ne soit sur place ( ex un inspecteur !!) ; de plus je serais dans le jury j'essaierais de tout boucler avant de partir en vacances au lieu de partir en we et revenir !!
  • bonsoir tout le monde,
    Patience, patience, ceux qui sont admis sont admis et ceux qui sont refusés sont refusés (je suis d'accord avec stephane les dès sont déja lancés même pour ceux qui passeront leurs dernieres epreuves demain).

    pour moi (comme pour skyskoficateur), si je l'ai c'est une grâce.

    J'espère que tout le monde l'aura, mais malheuresement ce n'est pas possible.

    bon que les meilleurs soient agrégés
  • Je souhaite simplement que mon ami Laurent réussisse ses oraux. Pour ma part, je suis fraîchement licencié en physique, alors l'agreg de maths, je n'y connais pas grand chose.
  • Pauvre de vous, je vous comprend à 110 % !
    L'année dernière, je savais que les résultats tomberaient en fin d'après midi. Avec le décalage horaire chez moi, ils sont tombés vers 3H00 du mat' avec heureusement un heureux dénouement.
    Comme je n'avais pas dormi avant, et que je n'ai pas réussi à me rendormir après, je suis allé assurer mes 6h de cours en ayant passé une nuit blanche ! Ca fait un peu bizarre..!
  • Bonjour à tous,
    je demande confirmation mais il me semble que l'an dernier, les resultats sont tombés le lendemain des derniers oraux
  • Bonjour,

    L'année dernière, les derniers oraux étaient un samedi
    et les résultats sont tombés le lundi vers 16 ou 17 heures (plus ou moins simultanément sur agreg.org et publinet).

    Bon courage à tous !!
  • Coucou Suzanne,

    je me souvenais pas que les résultats etaient tombés si tot...

    En tout cas bravo pour tes résultats de l'an dernier, c'est vraiment bien ce que tu as fait. Tu te souviens sans doute de moi, on etait dans la meme classe et j'ai fais partie des 4 malheureux à l'avoir manquer l'an dernier...

    Cette année c'etait un peu mieux, mais je garde un doute, on verra bien.

    imi
  • de retour je vais commencer le jeu des pronostics :

    Ecrit algèbre: 9/20
    Ecrit analyse: 9/20
    Oral modélisation: 13/20
    Oral algèbre(math): 7/20
    Oral analyse(info): 7/20
    total: 45/100

    ca risque d'etre trop chaud

    et apres les resultats on verra si on peut faire des pronostics raisonnables ou pas.
  • tiens pour tromper l'ennui je vais demander votre avis, a la sortie d'un oral, attendant quelqu'un devant le lycée, j'ai croisé un membre du jury de l'epreuve que je venais de passer, et il m'a dit "bonne chance pour la suite". Selon vous, "la suite" faisait reference à quoi ? au fait que je repasserais surement l'agreg l'année prochaine ?
  • Ca dépend comment il l'a dit mais je pense à priori que c'est positif.
    Comme il y a plus de suites non constantes à partir d'un certain rang que de suites constantes à partir d'un certain rang, je dirais que la suite n'est pas le recommencement de cette année pour toi, mais plutôt ton stage d'agreg, ton boulot de prof sur le terrain etc... ;)
  • effectivement la pression monte.
    mais vu le niveau (tres tres bas) des questions que j'ai eu et celui des questions relatées sur ce forum, je crains de connaitre d'ores et dejà mon resultat. snif... surtout si la barre est à 45!
  • A mon avis, le "bonne chance pour la suite" est machinal, et ne présage en rien d'un résultat quel qu'il soit. De toute façon les jurys savent bien qu'un bon oral le lendemain peut tout à fait rattrapper un oral moyen ... C'est comme si tu disais "bonne journée" au jury à la fin de ton oral, alors que tu aimerais à ce moment là qu'il se fasse dévorer par un mutant, juste après t'avoir mis 19 évidemment !
  • Bon ben je vais jouer le jeu de skyskoficateur et j'espère que vous vous y mettrez aussi, qu'on voit s'il est possible de s'évaluer (surtout pour l'oral). C'est trop facile de dire après coup qu'on se serait donné telles ou telles notes quand on a déjà les résultats :

    Ecrit algèbre: 9/20
    Ecrit analyse: 9/20
    Oral modélisation(proba): 8/20
    Oral algèbre: 15/20
    Oral analyse: 17/20
    total: 58/100
  • Ok je joue le jeu, c'est parti

    Ecrit algèbre: 8.5/20
    Ecrit analyse: 10/20
    Oral modélisation(CF): 7/20
    Oral algèbre: 9/20
    Oral analyse: 10/20
    total: 44.5/100

    ça va être chaud
  • ... et bien, je réponds simplement pour redonner du baume au coeur de ceux qui pensent être en dessous de tout :
    Ecrit algèbre : 8.5/20
    Ecrit analyse : 8.5/20
    Oral modélisation (Proba Stat) : 4/20
    Oral algèbre : 5/20
    Oral analyse : 4/20
    Total : 30/100

    je fais partie de ceux qui se sont retrouvés à l'oral sans s'y être préparés... je ne suis pas très fier...
  • Ecrit algèbre : 9/20
    Ecrit analyse : 7.5/20
    Oral modélisation (cF) : 6/20
    Oral algèbre : 7.5/20
    Oral analyse : 6/20
    Total : 36/100

    Gloups!
  • allez!
    Ecrit algèbre : 9.5/20
    Ecrit analyse : 7/20
    Oral modélisation (cF) : 10/20
    Oral algèbre : 10/20
    Oral analyse : 7/20
    Total : 43.5/100

    et encore c'est ambitieux!
  • mais à quoi ça rime ça?
  • Je suis d'accord avec toi Gaston, ça ne veut rien dire; mais l'attente des résultats fait devenir fou...
  • Dans le genre scabreux, on peut aussi spéculer sur le nombre de postes à l'agreg l'année prochaine, et compte tenu des annonces gouvernementales de réduction d'effectif, je mise sur ...

    167 !!

    En éspérant l'avoir cette année ...
  • bon
    les oraux sont finis
    la liste des admis est prete
  • En tenant compte des élections présidentielles et législatives, je mise sur 400.
    (hein, je la passe l'année prochaine? Non, rien à voir)
  • "bon
    les oraux sont finis
    la liste des admis est prete"

    bon, alors direction publinet et agreg.org et je m'achete une nouvelle touche F5
  • faux pas dire des trucs pareilles.

    Y'a pas une derniere session pour les retardataire (malades ou autre... ) jusqu'au 15 ?
  • oui mais il n'y en avait pas cette année, dixit les appariteurs...
  • Quoi qu'il arrive les résultats ne pourront être publiés avant d'être signés donc pas avant Lundi. Comme l'année précédente je mettrais la page des résultats sur le site dès la signature ainsi que les notes. Il est donc inutile de passer votre Week End du 14 Juillet à tester le site, prenez plutôt un vrai Week End de vacances.

    Une dernière remarque, il y a trop de personnes qui ne passent pas les oraux ou abandonnent en cours de route. Les statistiques sont formelles: Tous les reçus à l'agrégation ont passé l'ensemble de leurs oraux et, plus sérieusement, plusieurs personnes remontent de plus de 300 places lors de l'oral. Quand on est admissible, on ne se pose plus de questions et on passe les oraux. Après et après seulement, on s'interroge, sinon c'est les regrets assurés
  • merci des renseignements.
    je vais pouvoir passer un week end tranquille. :)

    je peux troller?
    oui?
    "Une dernière remarque, il y a trop de personnes qui ne passent pas les oraux ou abandonnent en cours de route."
    Je dis tant pis pour elles et tant mieux pour ceux qui passent, ça fait plus de place.

    Sinon, a t on une idée du nombre parmi les 595 qui ont passé les 3 oraux?
    juste comme ça?
  • Bien,

    Départ en vacance dès vendredi, et pas d'internet pendant 3 semaines. Je saurais mon affectation le 28 août, quoi qu'il en soit : je suis TZR. Sauf si le jury s'est laissé attendir par la victoire sur le Portugal (seule possibilité pour qu'un oeuil bienveillant ait été jetté sur mon oral) auquel cas je saurais le 25 août où je fais mon stage en situation. Tiens, finalement, si je l'ai je saurais plus vite où je serais en poste que si je ne l'ai pas.

    Amicalement
    Volny
  • En tout cas, bonne chance à tous(tes) !!!
  • Un grand merci pour webmaster@agreg.org
    Alors maintenant que tout est joué on n'a qu'à attendre lundi
    Une question : je voudrais savoir si le jury fait un ajustement des notes ou pas ?
    Bonne chance à tous.
  • derniere nouvelle :
    d'apres un membre du jury la barre d'admission est 46/100.
    tous les postes ont ete pourvus.
    je precise ce n'est pas un troll.
Cette discussion a été fermée.