TZR ??

Salut,

On m'a nommé TZR l'an prochain n'ayant eu aucun de mes voeux d'établissement. Je crois que ça signifie "titulaire en zone de remplacement", mais concrêtement ça signifie quoi ? Que je dois faire des remplacements un peu partout dans mon académie ? (enfin département, ils ont précisé au moins ça)

Réponses

  • Cela signifie en vertu des dispositions du décret du 17 septembre 1999 que le TZR doit effectuer au sein de sa ZR soit un remplacement à l'année (ce que l'administration convient d'appeler une AFA) soit des remplacements de courte ou moyenne durée toujours au sein de sa ZR (... et éventuellement dans une ZR limitrophe).

    Dans chaque académie cela est examiné en commission admnistrative paritaire début juillet.
  • Et si tu as le c.. bordé de nouilles (ça m'est arrivé), tu glandes chez toi pendant 4 mois. Puis il y a les ISSR (miam-miam).
    En fait TZR avec un peu de bol, c'est vachement cool. Sauf si on te file un poste crade à l'année et que c'est dans ton établissement de rattachement. Double enc...à sec, because no ISSR.

    Joaopa
  • merci pour ces réponses, mais c'est quoi un ISSR ?
  • L'ISSR est l'indemnité de sujétion spéciale de remplacement due aux TZr pour tout remplacement en dehors de l'établissement de rattachement administratif et d'une durée inférieure à celle de l'année scolaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.