dea de math ca sert?

bonjour

je me demandais ce que l'on peut faire avec un dea de math.

merci

Réponses

  • Une thèse de maths.
  • ingenieur mathematicien<BR>
  • ingénieur mathematicien est un parcours qui pourrait m'interesser. Peux tu m'expliciter les démarches possibles?

    merci
  • techniquement parlant, le dea n'existe plus. il y a 2 types de parcours : master 2 recherche et master 2 professionnel. a priori, il faut que tu t'orientes vers un master pro, renseigne toi aupres des facs pour en trouver un qui t'interresse.<BR>
  • En fait j'ai déjà un master recherche et je me demandais ce que je pouvais en faire en dehors d'une these.
  • Tu peux probablement faire routier puis animateur radio unijambiste...

    Sinon, qu'est-ce qui te dérange dans le fait de faire une thèse ? Tu trouves ça élitiste ? Pas besoin d'être un crack, on peut faire une thèse tout à fait honnête et trouver du travail après, que ce soit dans le privé ou dans le public (en abandonnant l'idée d'avoir un salaire supérieur à la moyenne sud-asiatique, bien sûr).

    Plus sérieusement, après la thèse, soit tu continues à faire des maths dans le public : enseignant en lycée -prépa-fac, ou bien chercheur, il parait qu'il y a des domaines où il y a des postes même pour les humains.

    Soit, dans le privé, liste non exhaustive :
    Si tu fais des probas, vas en maths financières, genre banques, assurances, etc... si tu fais des edp, les sous-scientifiques t'acceuillent à bras ouvert : ils ont pleins d'équations qu'ils ont trouvé grâce à des expériences à la con, et ils savent évidemment pas les résoudre, c'est peut-être ton heure de gloire qui se profile. Si tu fais un peu d'info, c'est pareil, les biologiste ont des milliers de séquences d'adn à te faire "mapper", et ils payent plutôt bien, si t'as pas de scrupules, c'est du tout cuit.

    A+
  • Ca sent le troll à plein nez...
    Les lyonnais sont déchainés, je sais pas si c'est à cause de l'agreg ou de la lune mais cela devient insupportable!
    Ne peut on pas les bannir , au moins temporairement?
    C'est kyst'abruti qui arrete pas de troller?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.