Convocation agreg

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si les admissibles à l'agreg ont recu leur convocation ( ou si celle imprimée sur internet fait foi ?), car je passe le 23 et je n'ai toujours rien recu. Comme je suis loin de Paris , il faudrait que je l'ai recu pour le mercredi, ou au moins savoir les documents que je dois fournir ( attestation maitrise...)

Merci d'avance pour vos reponses
Pitchou

Réponses

  • Ici, certaines personnes l'ont reçue, mais pas toutes. De toute façon, tu peux l'imprimer sur le site du jury (www.agreg.org) : c'est une copie conforme.
  • juste une piece d'identité
  • J'ai reçu hier, un papier me demandant d'aller sur SIAL pour remplir le dossier d'affectation (au cas où).
    La liste des éventuelles pièces à fournir doit y être mentionnée.

    Sinon je n'ai pas reçu de convocation.
  • Même chose pour moi.

    Reçu la notification d'admissibilité en début de semaine, mais pas de convocation.

    Amicalement
    Volny
  • reçue vendredi la convoc avec un petit mot à renvoyer par la poste pour dire que je viendrai
  • Merci pour vos réponses
    Gaston : Quelles sont les pièces à emporter autre que la carte d'identité ?

    Merci
    Pitchou
  • La convocation fournie sur le site est une copie conforme de celle envoyée.

    Il faut apporter une pièce d'identité et des photocipies des titres ou diplômes qui vous permettent de pouvoir passer l'agrégation.

    L'accusé de réception peut se faire par voie postale ou sur le site.

    Les convocations sont parties du Ministère Mardi matin. Il est normal que certains ne l'aient pas reçue.
  • "Il faut apporter une pièce d'identité et des photocipies des titres ou diplômes qui vous permettent de pouvoir passer l'agrégation."

    en ce qui concerne les diplomes, ce n'etait pas mentionné sur ma convoc
    ce sera peut etre dans un courier à venir...

    j'ai bien failli ne pas les prendre

    par contre c'est bizarre, ces photocopies, on les avait deja mise dans le dossier d'inscription, non?
  • Moi sur ma convoc, il y a écrit d'amener les pièces justificatives mentionnées dans la notice jointe... Bhou! Il y a pas de notice jointe...
    RoZe
  • Oui tout pareil que RoZe...
  • Question : une attestation de Maîtrise peut-elle faire l'affaire ? Je suis allé réclamer mon diplôme de Maîtrise la semaine dernière mais il n'était toujours pas disponible...
  • une autre question :une attestation d'inscription en cinquieme postsecondaire datee de 2004 peut-elle faire l'affaire ?
    merci de me repondre
  • Non ça ne fait pas l'affaire.

    En tout cas, il y a deux ans, j'avais eu le même problème et ce n'était pas possible, mais je te rassure : on m'avait donné un délai supplémentaire pour faire parvenir mon diplôme. En tout cas, pointe-toi toujours avec une attestation, ça ne mange pas de pain.
  • Le barbu rasé > c'etait pour qui ta reponse?
  • Très bonne question sky. ^_^<BR><BR><BR>
  • Pour SadYear.

    Cela dit, j'ignore ce qu'est une "attestation d'inscription en cinquieme postsecondaire", mais s'il ne s'agit pas d'une blague mais d'un document équivalent, la réponse est forcément la même. Ils ont besoin d'un diplôme (maîtrise, ou plus, ou équivalent (diplômes d'ingénieur ou autres)). Une attestation ne suffit donc pas.
  • Oui, enfin si tu as eu ta maitrise l'an dernier, et que tu passes l'agreg cette année, tu auras au mieux une attestation d'inscription en DEA, vu que tu ne l'as pas encore fait ...
  • Je rappelle à toutes fins utiles que la maîtrise n'existe plus, du coup je pense qu'un truc du style relevé de note de première année de master ou admission à un Master 2 (par exemple) convienne. C'est en tout cas ce que nous file l'école.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.