Livre d'exo corrigés

Bonsoir à tous !

Je n'ai pour une fois pas de problème dans un exo, non, seulement j'ai un projet d'écriture d'un bouquin d'annale et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est réalisable pour un étudiant en école d'ingénieur (que je serais dans très peu de mois). En fait, je voudrais faire un recueil d'exo corrigé, de type bac (TS) dont la correction serait vraiment très détaillée incorporant des points de méthodes au sein même des correction ainsi que des points de cours. Bref, le tout est que je ne suis pas renseigné sur le milieu de l'édition et parmi vous tous, il est fort probable que certains aient déjà fait l'expérience d'écrire un bouquin. Donc j'écris ce post pour vous demander conseil, pensez-vous que c'est déraisonnable ? Comment puis-je trouver une maison d'édition qui voudra bien éditer mon bouquin et, plus généralement, que dois-je faire pour mener à bien mon projet. Je vous remercie tous pour vos commentaires instructifs !

Réponses

  • je serais du genre à penser que le marché est saturé.....
  • bonjour Romin

    la maison Ellipses examinera ton projet attentivement car elle est friande de ce genre de bouquins mais je ne suis pas certain de sa réponse

    sinon ton projet est tout-à-fait raisonnable et réalisable par un ingénieur

    (mais au fait n'aurais tu pas une vocation pédagogique?)

    si ton bouquin visait les prépa MPSI, PCSI ou encore écoles de commerce, la clientèle potentielle serait encore plus vaste

    cordialement
  • Bonjour jean lismonde.

    Si par vocation pédagogique tu entends l'envie de transmettre un savoir durement acquis (:-) ) alors oui, je pense que j'ai cette vocation pédagogique : c'est assez étrange (ou non) mais par exemple j'adore aider une amie qui est en TS, mais je sais pas trop si c'est par vocation pédagogique ou si c'est par simple amour des maths...C'est si puissant :-). Je suis pourtant par parti pour être prof, vu mon parcours, mais j'aimerais beaucoup suivre un double cursus dans mon école d'ingé pour avoir le master, et passer le capès, voire tenter l'agrég. Enfin, je te remercie pour ton message, je vais essayer de me renseigner auprès d'Ellipses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.