bosser l'agreg interne

Bonjour, j'ai été admissible à l'agreg interne il y a 4 ans et je n'y arrive plus! comment progresser à l'écrit? donnez-moi vos témoignages, ils m'aideront, c'est sûr!

Réponses

  • Bonjour,

    Bonne question, mais je n'ai pas de réponse, moi aussi j'aimerai progresser aux écrits, mais je n'ai pas le temps de faire des sujets d'entrainements, en plus, s'y coller dessus 6 heures d'affilées m'est impossible.
    Sinon, entraine toi sur des problèmes de niveau X, ENS, il faut viser haut car les sujets de l'interne ne sont pas faciles, avec une nette accentuation de difficulté depuis 4 ou 5 ans.

    Voila, bon courage.
    gauss
  • Bonjour.
    Voir <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=295803&t=295775&gt;

    Cordialement

    NB : La principale difficulté des sujets c'est la connaissance précise des mathématiques du programme
  • Merci Gérard, j'avais déjà lu ce sujet....très intéressant par les bouquins qu'il conseille (allez-y!)

    Je cumule les handicaps: j'habite (très) loin de toute prépa (et de toute bibliothèque universitaire), j'ai de l'occupation (4 petits) en plus de mon plein temps (en collège heureusement...)

    Donc si certain(e)s ont des stratégies... je suis preneuse...

    Qu'entends-tu par "connaissance précise des mathématiques du programme"? Peux-tu expliciter? Que nous manque-t-il, à nous, malheureux candidats?

    Grand merci!
  • Merci à toi, gauss, c'est vrai qu'on doit être un paquet dans ce cas...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.