Bac Liban 2006

2

Réponses

  • je rigolais bien entendu , c'est bien mieux d'être poli et courtois que de faire des posts bourrés de fautes et en language SMS.
    @+ Fab
  • je ne sais plus qui mais il y en a un qui a fait le bac amérique du nord et pour l'exo 2 lorsqu'on a lzl = lz-2l il sufit juste d'applique le cour et il est pas necaissaire de trouvé l'équation de la droite...

    sachant que l'affixe du point A est z(a)=2

    il suffit juste de dire que lzl=lz-2l équivaut a OM=AM d'ou l'ensemble D est la médiatrice de OA...

    sinon l'exercie 4 est trés trés mal formulé et j'ai trouvé une erreur sur le sujet...
    dans l'exercie 3, lorsqu'on a le tableau de variation de la fonction g(x)= ln (x) -2/x....il y a une double barre en zéro vu que c'est une valeur interdite...

    j'espére qu'un éléve en fera la remarque sur sa copie
  • hehehe je l'ai remarqué aussi, si c'étais moi j'aurais fait la remarque sur ma copie en espérant avoir 0.25 poitns de plus :p...

    est-ce que quelqu'un pourrait bien mettre un lien vers le bac 2006 de la Polynésie!!!
    Merci d'avance...
  • En tout cas Yalcin, j'espère qu'ils n'enlèvent pas des points pour l'orthographe le jour du bac...
  • Original l'exo sur les fonctions on nous donne le tableau de variation sans connaitre la fonction et on nous dit de calculer la primitive..
  • Franz, ne t'inquiètes pas pour ça, je crois que mes fautes d'orthographes sur ce site sont dues à la rapidité de tapper sur clavier (j'utilise deux doigts).
  • pour "taper", c'était un de trop ! Bon, je plaisante bien sûr :)
  • tu parle de quel exercice ous? celui du bac amérique du nord ou le concepteur a fait une erreur?si y'en a un qui a du mal a le faire je peux mettre la corection...l'astuce est de ne surtout pas oublié la clef de l'exercice...g(xo) = 0...sinon est ce que quelqun pourrait mettre le bac polynésie please?
  • ous" Original l'exo sur les fonctions on nous donne le tableau de variation sans connaitre la fonction et on nous dit de calculer la primitive.."
    tu es sûr ? , car on demande juste les variations, or F'(x)=f(x),d'où la réponse.
    Pour QCM, il y'a juste proposition 2 qui est fausse (pour la spé bien sûr).
    Pour proposition 5 , j'arrive à :
    Cela revient à dire que : Si 27|(-8a+10b+c) alors 3|(a+b+c)
    Et j'utilise (-54;-27;0;27;54;81) pour démontrer que la proposition 5 est vraie, il doit y avoir une réponse courte,mais bon j'ai pas déclin pour l'instant, au bac si on explique bien avec des valeurs ,c'est bon ?
  • merci zins...:d

    sinon pour le bac polynésie l'exo de proba a du étre un vrai casse gueule vu le tableau...c'est pas courant de présenter des probas comme ca...et sinon pour le dernier exercice avec le tableau de variation de lafonction ou l'on doit trouvé les variations de la primitive est ce que quelqun pourrrait juste mettre la correction de la partie A please parceque je sens que ca doit étre tout con la réponse mais je vois pas...

    moi j'aurais mis si F primitive de f alors F'= f...mais je suis pas sur

    ensuite pour la question suivante...mq 0$\leq$ F(3) $\leq$ 4/exp(2)
    comment fais t'on ? je cale complétement la...lol
  • Alors Jo, pour la première question je pense que tu as raison en tout cas c'est ce que j'ai fait aussi.
    Pour la deuxième, on dit:
    -Pour tout x appartenant à [2,+infini[ on a d'après le tableau f(x) comprise entre 0 et 4e^(-2). On intègre, ça donne: F(x) comprise entre 0 et 4e^(-2)*(x-2)
    -Donc pour x=3 <==> F(3) est comprise entre 0 et 4e^(-2). Voila :) (je pense)
  • non je parle de lexo 4 du bac polynesie 2006
  • Ous je pense qu'on peut faire le tableau de variations sans calculer la primitive. Si F est la primitive de f donc F'=f. On peut en déduire le signe de F' donc F est croissante sur R.
  • QUI A LE CORRIGé DU BAC LIBAN 2006 EN MATH svp !!!!!!!!!!
  • Deja, bonjour Laura.
    Ensuite pas la peine d ecrire en majuscules, on a l impression que tu cries alors que tu devrais te faire discrete puisque si tu lisais ce fil en entier, tu verrais que j ai donné un lien pour le corrigé que tu cherches !!!!
  • jo,d'après le tableau, pour tout t tel que 2<=t<=3 , on a : f(2)>=f(t)>=f(3)
    (car décroissante).
    tout d'abord: f est intégrable sur IR, donc f est continue sur IR
    donc on peut intégrer, donc on a : (3-1)f(2)>=F(3)>=(3-2)f(3)
    or (3-2)f(2)=4e^-2 et (3-2)f(3)>0 (car tableau voir limite en +oo).
    d'où on a bien : 0<=F(3)<=4e^-2,voilà
  • han l'erreur que j'avais faite...j'avais oublié que f(2) était une constante ainsi que f(3) donc lorsqu'on intégré ca faisait comme lorsqu'on cherchait l'aire d'un rectangle...lol

    sinon pour la 1er question je con firme ce que j'ai dit...il faut juste dire que si F' = f si F primitive de f sur I...et donc en regardant les variations de f on a le signe de F'

    F' positive sur $\R$ d'ou la fonction F est strictement croissante sur $\R$
  • Je confirme Jo :) lol
    Pour ceux qui veulent la correction détaillée du bac de Pondichéry 2006 (animée aussi :p) voila le lien:

    <http://www.sesabac.net/sesabac.php?serie=S&fiche=4&gt;
  • pour l'exercice de probabilité, je n'arrive pas à faire un arbre, qui peut m'aider ?
  • Ma modeste contribution :
    Le corrigé du troisième exercice (celui avec la fonction f) de l'épreuve de maths du Liban 2006.
    <http://www.tanopah.com/ts&gt;
  • c'est bon en fait, je voyais pas trop un truc,mais j'ai eu le déclin que je voulais
  • pour l'exo des proba il faut lire le tableau
    la 1er question mieux vaut calculer l'événement contraire...
    pour la 2nd il faut ajouter 2 proba du tableau
    et le reste c'est comme la loi de hardy weinberg....j'espére vraiment que le bac métropole sera du méme niveau que ceux d'amérique du nord pondichéry polynésie et liban...
  • oui oui ils sont faciles pour l'instant,on verra pour la nationale
  • Il n'y a pas d'autres sujets à proposer? à part le Liban , l'Amérique du Nord, la Polynésie et Pondichéry?
  • C'est vrai qu'ils ne sont pas très difficile mais c'est toujours bien de pouvoir se rassurer.
    J'ai regardé les corrigés provenant de www.2amaths.fr et ils sont vraiment mal fait....beaucoup d'erreurs et mauvaise rédaction. En plus je n'ai trouvé aucun autre site proposant le corrigé du Liban par exemple...
  • J'en ai marre d'attendre le bac!!! je veux le passer maintenant pour en finir!!!
  • Ous tu es de Lyautey?
  • non descartes
  • Dans le qcm sur l'espace du bac polynésie 2006, est-ce que vous trouvez FVFVV???
  • oui
    F/V/F/V/V,c'est rapide
  • oui je sais mais les démonstrations me paraissent un peu simple : il suffit de remplacer les points par leurs coordonnées ou bien M par I, A et O dans la première proposition...
  • oui oui,quand tu as une proposition fausse,alors il faut que tu donnes un contre exemple,ici remplacer M par I suffit simplement ,juste un point qui ne convient pas,voilà
  • bonjour, j'ai une question pour le dernier exercice du bac de Polynésie.
    Il demande de donner la longueur PQ, faut-il répondre
    abs(xq-xp) ou xp-xq?
    car pour répondre xp-xq, j'ai l'impression qu'il faut utiliser le fait que f(xp)=g(xq).
    Merci
  • une longueur est tjs positive,donc si x_p-x_q >0 ,alors tu le met,sinon tu mets la valeur absolue
  • oui xp-xq est positif, mais comment le démontrer? (j'ai réussi par l'absurde mais en utilisant la justification demandée après)
    C'est pour cela que je ne sais pas s'il attende en résultat une valeur absolue ou un résultat plus précis.
  • pour la question la moi j'ai fait quelque chose mais je suis pas du tout sur...en faite voila ce que j'ai dit...

    juste avant on nous donne les coordonnés de P et Q

    P(Xp ; m) et Q( Xq; m)
    dans les questions précédentes ils nous demandait d'étudier la position relative des courbes f et g et on avait trouvés que sur )-$\infty$ ; -1)

    f(x) - g(x) > 0 donc Xp > Xq donc Xq- Xp
  • Bonjour,
    il y a un petit truc qui me tracasse.. c'est ous et zins qui demande pourquoi il y en a qui demandent les corrigés! si vous etes si intelligents je ne vois pas pourquoi vous restez ici, certains ne sont peut être pas aussi forts que vous et je trouve tout a fait normal de demander les corrigés. Les remarques de ce genre sont inutiles. Voilà!
    A bientôt, jean
  • J'ai dit:" Les sujets ne sont pas juste faciles mais trop faciles!
    Si on est chanceux comme ils l'ont été cette année au Liban et en Amérique du Nord.... les résultats du BAC seront très satisfaisants!
    Je l'espère...."

    Si tu lis bien tu verras que je n'ai pas critiqué ceux qui demandent des corrigés je ne leur ai mm pas fait de remarques!
    Si je trouve les sujets faciles, ça ne veut tout de mm pas dire que je n'ai pas besoin de corrigés! On a tous des lacunes quelque part, je ne fait pas l'intelligente et je ne montre rien! dailleurs presque tout le monde trouve ces sujets faciles!
    Si on espère avoir nous aussi un sujet facile ce n'est pas un crime après tout! et ce n'est pas une critique adressée à ceux qui veulent les corrigés, on sait tous que les sujets faciles contiennent des pièges des fois donc.....
  • A:="x_P est dans ]-oo;-1] et la fonction x |---> f(x)-g(x) est strictement" positif
    donc d'après A,l'énoncé et le graphique , on déduit que x_P>x_Q
  • Stop la t'es relou la !
    Si t'es plutot bon en math tant mieu pour toi .
    Mais il faut comprendre que nous n'avons pas ous le meme niveau ..
  • Je n'ai jamais dit que j'étais bonne en maths! lol
    Ttrouver un sujet facil ne montre pas le niveau d'un élève, ce n'est pas du tout significatif!
    Donc arrétez de dire des choses que je n'ai pas dite svp....
  • je suis libanaise et j'ai deja fait mon bac je trouve qu'il y avait une erreur dans l'enonce de l'ex 4. D
  • bonsoir est-ce que quelqu´un aurait un corrigé du bac polynésie 2006 l´exo 3 m´intéresse particulièrement..

    merci à tous
  • zins t de lyauté?
    en plus je vois pas ce qui a de mal à ce que je sois bon en math?!!

    Après j'dis çà, j'dis rien..
  • Je suis d'Elbilia (Léon) à casa mais je passe mon bac à lyautey.
  • Bonjour
    Si tu as trouvé le corrigé pourais-tu me le donner
    Merci
  • J'ai envoyé une fois un message sur ce forum en espérant une réponse et j'ai eu ma réponse. Mais maintenant j'aimerais que les gens arrêtent de me répondre !
    Comment faut-il faire ?
    Si vous pouvez faire quelque chose pour moi ça serait super
    Merci !
    Laura
  • ai envoyé une fois un message sur ce forum en esperant une reponse et j ai eu ma reponse mais maintenant j aimerai que les gents arretent de me repondre !
    comment faut il faire ?
    si vous pouvez faire quelque chose pour moi ca serai super
    merci !
    laura
Cette discussion a été fermée.