Problème avec Acrobat Reader — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Problème avec Acrobat Reader

Salut,

Un des profs pour qui je colle m'envoie ses programmes au format pdf. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à les lire et Acrobat Reader me dit qu'il me manque la police cmmi10. Est-ce que quelqu'un sait comment y rémedier ?

D'avance, merci

Michal

Réponses

  • Salut
    Essaie un autre reader genre celui de foxit, il fonctionne bien tout en etant plus léger chez moi. tiens un lien :
    <http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html&gt;

    Bonne soiree
  • A mon avis, Michal va plonger dans les emm.. Il serait plus simple de commencer par réinstaller Acrobat Reader.
  • Cela ne vient pas forcément que du reader, cela dépend aussi de la façon dont a été frabriqué le document pdf, la personne qui vous donne ces documents a-t-elle changé sa façon de faire ? Est-ce que les anciens documents sont également illisibles ?
  • J'ai téléchargé le foxit, mais ça ne donne pas des résultats très satisfaisants. Sinon, la personne qui les envoit a effectivement changé sa manière de faire (elle a installé linux chez elle). Mais est-ce que je peux simplement installer la police qui manque ? Comment on fait ça avec Acrobat Reader ?
  • Je pense qu'en principe la police devrait être incluse dans le document (elle l'était surement avant!). Quand je fabrique un document pdf (miktex) les polices cmmi sont incluses (partiellement) dans le document. Je dirais que c'est plus la personne qui vous les envoit qui doit faire quelque chose!
  • Elle a installé linux, elle écrit en latex..Vous devriez changer de collaborateur.
  • Je crois en fait que le prof en question utilise scientific word ;-)
  • C'est déjà un progrès.
  • RAJ et latex....une grande histoire d'amour !!
  • "Elle a installé linux, elle écrit en latex..Vous devriez changer de collaborateur."

    Qu'est que ca veut dire, ce genre d'affirmations a l'emporte piece ?

    Sinon, pour ce qui concerne la police, ca peut dependre en effet de la methode utilisee pour produire le pdf. En general, le probleme vient du fait que le pdf a ete produit a partir du postscript, qui lui n'inclut pas les polices. C'est en general plus efficace d'utiliser directement un convertisseur dvi->pdf, qui lui devrait prendre ca en charge (dvipdfm, par exemple, avec tetex, qui est la distribution courante de latex sous unix).
  • Ne t'emporte pas ashigabou.

    L'ami RAJ est connu pour sa répulsion à tout ce qui touche LaTeX. Manifestement, il vient d'ajouter Linux à sa liste...

    Bruno
  • Ce n'est pas nouveau: notre RAJ national déteste tout ce qui est bidouillage. Il veut quelque chose de simple et d'efficace, et en cela je le rejoins. Mise à part Firefox que j'utilise ainsi que Gimp (qui n'est pas très facile d'utilisation) pour le graphisme, je me méfie de Latex où on passe plus de temps à essayer vainement d'écrire ce qu'on veut ou à télécharger tout un tas de packages plus ou moins hiéroglyphiques qu'à faire des maths. Quant à Linux je n'en veux pas. Si je ne peux pas arrêter mon PC "à la sauvage" sans planter le système, je ne vois pas l'intérêt d'un OS prétendu "libre".
  • Pour Sylvain:Euh y'a truc magique sur Linux: ca s'appelle fsck.....
    Pour latex: ca va 10 fois plus vite que equation dans W*** de Windaube, c'est le format conseillé par toutes les revues mathematiques, c'est gratos, et c'est plus "beau". Alors,....


    Joaopa
  • J'ai tappé $\RAJ$ en Latex et j'ai obtenu la curieuse réponse : undefined control sequence , est-ce normal :))) ?

    Domi
  • Ah vous êtes bien cruels avec Richard. Et le "10 fois plus vite", franchement, je suis sceptique. A moins peut-être d'utiliser Scientific Word, mais si comme mon ami Borde le dit, ça coûte 700€, je ne suis pas près de renoncer au bon vieil éditeur d'équations. Et puis soyons positifs: le temps que je réunisse suffisamment de fonds pour acquérir ce logiciel, mes recherches auront vraisemblablement progressé...;-)
  • "10 fois plus vite" peut-être pas mais 3 à 4 fois plus vite pour sûr.

    guiguiche, ex accro à w***+mathtype passé à latex+lyx.
  • Bruno, je ne m'emporte pas ; mais conseiller de changer de collaboratrice sous pretexte qu'elle utilise linux + latex est tellement stupide que les bras m'en tombent. Surtout quand il s'agit d'un outil réputé, qui produit des documents de qualité. Qu'on ne l'aime est une chose, mais critiquer des personnes sous pretexte qu'elles l'utilisent, je ne comprends pas.

    "Si je ne peux pas arrêter mon PC "à la sauvage" sans planter le système, je ne vois pas l'intérêt d'un OS prétendu "libre"."

    J'ai beau relire la phrase plusieurs fois, je ne vois pas le rapport entre le début et la fin. Pour des mathématiciens, je trouve le manque de logique un peu suprenant :)
  • ashigabou, conçernant Richard : c'était une pointe d'humour même si effectivement il n'est pas adepte de $\LaTeX$ et conçernant la phrase de Sylvain : il prend le mot libre au sens de liberté (pouvoir faire ce qu'on veut pour simplifier) et le sens que le prend dans le monde des logiciels.

    Sylvain, tu peux éteindre ton ordinateur comme un sauvage. Et honnetement comment toi et Richard pouvez imaginez que vous n'y gagneriez pas sans essayer. Vous vous laissez impressioner par les questions parfois naïves qui peuvent se poser un peu partout. En tant que physicien tu dois probablement programmer quelques fois, pour $\LaTeX$ c'est pareil.
  • Eteindre son ordinateur comme un sauvage est déconseillé, car tu n'as aucun moyen d'être sûr de ne pas perdre de données sur un PC grand public. Et ça n'a rien à voir avec linux. Je pense que lorsque l'on a une connaissance limitée d'un sujet, on évite de trop en parler.
  • ça s'adresse à qui, s'il te plait ?
  • Ben à ceux qui parlent d'un problème propre à linux alors que ca n'a rien à voir, je n'ai pas trop fait attention à qui l'a dit, c'est une erreur grossière que je tenais à corriger.
  • C'est assez marrant de voir comment un post (somme toute innocent) se met à dériver... Pour ce qui est de la lecture des documents de mon collègue, je vais attendre patiemment qu'il fasse quelque chose, vu que je ne peux pas moi-même ajouter des polices.

    Merci à tous pour vos remarques.

    Et puis juste pour prendre position : vive latex ! Pour linux je ne me prononce pas...

    Michal
  • Personnellement, je préfère les Durex :o)
  • Je ne sais pas si Latex nous protège des MST par compte je suis sûr qu'il ne nous protège pas de la migraine , je le soupçonne d'ailleurs d'en être un facteur aggravant voire déclencheur .

    Domi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!