Code d'accès au forum !!

Bonjour à tous

Depuis peu il faut entrer un code à chaque message que l'on poste. Cela a sans doute été mis en place pour éviter le flood par des progs qui enverraient en boucle des messages.

D'une je ne vois pas le coté indispensable de la chose vu que le forum ne semble pas avoir été la cible de telles attaques (enfin à ma connaissance donc si des faits de ce genre ont eu lieu, merci d'excuser cette remarque).
De deux j'ai tendance à avoir du mal à reconnaître certain caractères : "1" ou "l", "y" ou "u", bref c'est parfois laborieux. Donc je me demande si d'autres ont ce genre de problèmes, ou si je suis le seul débile à me gourer une fois sur 3...

Cela dit je vais finir par m'y faire... enfin j'espère ;p

t-mouss

Réponses

  • Désolé t-mouss.

    Depuis plusieurs semaines le site est soumis à d'incessantes attaques par des robots plus ou moins performants (sans doute les flods envoyés par des progs). Nous (les modérateurs) n'arrêtons pas de les effacer si bien que cela n'apparaît pas nécessairement aux utilisateurs. Il arrive quand même de voir enregistrer de ces annonces plus vite que nous les effaçons.

    Manu et Foufoux cherchent des solutions.

    Bruno
  • Bonjour,
    t-mouss, j'ai aussi ce problème.Les caractères du code sont trop bas et coupés partiellement par le bas du cadre. Mais ,bon ,j'arrive quand même à me connecter.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Bonjour,

    Le probleme c'est que les lettres sont tronquees en bas ...
  • Bonjour

    il est indispensable d'avoir ce genre de système pour un forum sans inscription obligatoire comme celui-ci. En ce qui concerne le problème de lecture du code il suffit de changer un petit paramétre (je crois qu'il faut le mettre entre un valeur tendant vers 5) du code php compris dans gencode.php et tout rentrera dans l'ordre.

    Cordialement
  • Bonjour,
    Il y a parfois un "." dans le code et à ce moment là je ne peux plus saisir le dernier caractère.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • ok.
    Clotho.
  • Bonjour
    <BR>
    <BR>Il faut surtout savoir que si vous vous inscrivez au forum, il ne vous est plus demandé ces transcriptions pénibles.
    <BR>Marche à suivre pour s'inscrire :
    <BR><a href=" http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=283238&t=283206#reply_283238"&gt; http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=283238&t=283206#reply_283238</a&gt;
    <BR>
    <BR>Alain<BR>
  • Ok merci Alain...

    Effectivement je dois toujours avoir un compte. Mais je n'aurais plus le plaisir de changer de pseudos à chaque post !

    Donc tant pis je m'habituerai au code (qui effectivement devient nécessaire en cas d'attaques répétées).

    Cordialement
    T-MouSs
  • D'accord, je vais m'inscrire car ce code pas entièrement lisible m'ennuie (parfois 3 essais ou plus pour deviner ce qu'il faut saisir...)
  • Bonsoir,
    je viens d'agrandir la vignette contenant le code. Ce dernier est maintenant bien lisible. Il fallait en effet modifier un des paramètres du fichier gencode.php.
    Manu.
  • Bonjour!
    Moi aussi j'ai eu plusieurs fois des problemes
    maintenant je suppose que c'est impecc; merci

    amicalement :)
    c'est vrai que les pseudos tant qu'à faire, c'est fait pour etre changer :P
  • Suggestion : peut-être serait-il possible qu'un script affiche un popup d'erreur si on poste le message en ayant oublié d'écrire le code ou si on écrit un code erroné (je me suis fait avoir plusieurs fois, on croit que le message est envoyé). Il y a déjà ce genre d'alerte si on entre un symbole dollar sans cocher la case LaTeX.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.