Changer la dimension de la page

bonsoir,

je voudrais imprimer un document LaTeX sur des feuilles 15*20cm et je ne sais pas comment avoir directement un document PDF en 15*20 après compilation ...

Merci de votre aide

Réponses

  • il y a certainement une solution de "fond", mais, en attendant, tu peux essayer de jouer sur les marges de ta page avec le package vmargin.

    Exemple : en préambule du document

    \usepackage[A4]{vmargin}
    \setmarginsrb{3cm}{4.85cm}{3cm}{4.85cm}{0cm}{0cm}{0cm}{0cm}

    les marges sont dans l'ordre : gauche-haut-droite-bas-hautdepage-separateur-pieddepage-separateur
  • Je viens d'esayer ce que tu proposes !

    Le problème c'est que l'imprimante ne veut pas "redimensionner" et centrer la page a imprimer sur une feuille plus petite que le format du PDF ...
  • Tu peux essayer ça:

    \documentclass[a5paper,oneside]{article}

    chez moi ça me fait une page a5 (i.e. environs les dimensions que tu voudrais, si je ne me trompe pas) mais sur une page a4... Je m'explique: le texte est réduit dans la partie en haut à gauche de la page, avec des "marges" à droite et en bas. Si tu imprimes, tu mets des feuilles a5 dans l'imprimante et c'est bon!

    Sinon, peut-être que c'est plus simple de faire du a4 avec une grosse écriture et de diminuer de moitié lors de l'impression... (bon, là c'est un peu plus de la bricole!)

    Bonne nuit!
  • Sinon, regarde aussi

    <http://www.mathematex.net/phpBB2/erreur-de-compilation-vt266.html&gt;

    au fond de ce topic, ils parlent un peu de format de papier, par exemple faire du 2 colonnes sur une page a4 (en bidouillant un peu les marges)

    Ciao
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.