[HorsMath]A propos de prépa HEC-STT — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

[HorsMath]A propos de prépa HEC-STT

Titre initial : Y a-t-il un prof de prépa HEC-STT dans la salle ?

Je sais qu'il existe des prépas commerciales réservées aux élèves issus de la filière STT (Science et Technologie du Teritaire).

Je souhaiterais savoir quel genre d'élèves vont là dedans, le niveau qu'on attend d'eux à l'entrée (en math), ce qu'on leur enseigne, ce qu'ils peuvent faire à la sortie, y compris en cas d'échec.

Merci d'avance, j'ai deux élèves qui ont fait une demande dans ces filières, dont un devrait obtenir satisfaction. Les classes de Terminale STT de mon lycée étant traditionnellement TRES difficiles (comme je pense souvent ailleurs), j'ai du mal à évaluer le niveau que devrait avoir cet élève pour espérer réussir.

Réponses

  • Consulte les sujets de maths de prépa EC voie T(echno) sur le site de l'association des professeurs de prépa EC à 'adresse:

    <http://www.int-evry.fr/aphec/concours/sujets/index.php&gt;

    pour te faire une idée de ce qui est demandé aux différents concours.
  • D'un autre coté, si on m'avait montré des sujets de spé en fin de terminale, je ne sais pas qui aurait pu prédire mon avenir !
    De toute façon, s'il est motivé et qu'il bosse régulièrement (l'élève), il aura certainement une école en deux ou trois ans, étant donné qu'il y a autant de places en écoles de commerce que de places en prépa (ou pas loin).
  • Tu as raison, je me demande vraiment pourquoi on leur donne des cours...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!