Martial et Calvage & Mounet

Bonjour tout le monde,
Je sais que notre bien-aimé @Martial n'osera pas, mais je signale que son premier volume intitulé Théorie des ensembles comme fondement des mathématiques - Théorie naïve et théorie basique est en vente depuis le 4 juillet 2024.
Bien cordialement,
Thierry
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).

Réponses

• Le plus difficile, dans ce genre d'ouvrage, je pense, c'est, comme pour la recherche du temps perdu, d'en arriver au bout. Bravo Martial !
  • Félicitations à Mr Martial.
    Vive la France
  • Merci à tous pour vos encouragements.
    @umrk : en fait j'y suis bizarrement arrivé au bout, les 4 volumes sont écrits, mais il reste un gros travail de mise en page pour que les volumes 2,3,4 soient publiables. Il y aura aussi un travail d'élagage pour le volume 4, où certaines théories un peu fumeuses et imbitables ne méritent pas vraiment leur place.
    @Congru : Merci. Tu peux laisser tomber le "Mr", ça me rappelle le boulot...
  • gebrane
    Modifié (10 Jul)
    Maintenant je n'ai aucune excuse pour ne pas  étudier la théorie des ensembles  dans le livre de Martial que je salue
    vous ne comprenez pas les choses, vous vous y habituez.

• Félicitations à Martial. C’est un bel accomplissement d’autant qu’il se fait avec une édition prestigieuse comme Calvage & Mounet. 
  • Félicitations @Martial !
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Bravo à Martial !
    Le livre est-il préfacé par AlainLyon ? :) ------>[]
  • raoul.S
    Modifié (10 Jul)
    JLapin a dit : 
    Le livre est-il préfacé par AlainLyon ?

🤣

PS : félicitations @Martial. Quel boulot !

• Merci à toi pour ce beau boulot.
    Jean-Louis.
  • Grand merci à tous. Pendant 14 ans je me suis senti un peu seul, mais maintenant je vois que ce n'est point le cas.
    @Foys : merci pour tes félicitations.
    @JLapin :  non, le livre n'est pas préfacé par AlainLyon, sinon il y a longtemps que mon éditeur se serait "sucidé", comme disait ma grand-mère !
  • J'ajoute que je ne remercierai jamais assez CC et @Maxtimax pour les contributions qu'ils ont apportées à ce bouquin. Il en va de même de @marco (honte à moi !) que j'ai oublié de citer à la rubrique Remerciements (cette erreur sera réparée, soit dans le volume 2, soit dans une réédition éventuelle du 1), ainsi que Julien Melleray, ancien intervenant assidu du forum, auquel je dois beaucoup.
  • @Foys ! merci pour tes félicitations.
  • Je constate que j'ai remercié deux fois @Foys (sans jeu de mots) et 0 fois d'autres intervenants tout aussi assidus.
    Donc, maintenant clarifions les choses : MERCI à TOUS !
  • Bravo Martial ! Tu organises une séance de dédicaces ?  :D
  • @Georges Abitbol : ça peut s'étudier. Et en plus ça me permettrait de mettre un visage sur un certain nombre de personnes que je "fréquente" depuis quelques lustres.
  • Dépochez vous, ça fonde.
    :)
  • @samok : tu peux traduire ça en verlan, stp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.