Les géométries non-euclidiennes (ARTE)

Réponses

  • Excellent ! Merci ! Du coup, j'ai regardé la série .
  • Oui, cette série est vraiment excellente.
  • PetitLutinMalicieux
    Modifié (June 2023)
    Bonjour
    Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai vu dans cet épisode qu'un vil plagiat de la brillantissime conférence d'Étienne Ghys dans Les Ernests ("15 minutes pour changer votre vision du monde") donnée il y a des années.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • C’est sympa mais on n’apprend pas grand chose. Les animations sont réussies (comme ces Poincaré qui rapetissent quand ils se rapprochent du cercle -horizon).
  • Fin de partie
    Modifié (June 2023)
    Ce sont des vidéos grand public qui veulent parler de mathématiques, sans réellement parler de mathématiques, de la vulgarisation épaisse.
    Elles ont le mérite d'exister et c'est bien réalisé artistiquement parlant.
    PS.
    Sauf erreur, l'introduction a été modifiée, dans les épisodes précédents le narrateur adressait un avertissement,"qu'on n'allait pas faire de maths". Je crois que c'était la formule utilisée pour ne pas faire fuir le spectateur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.