André Warusfel

etanche
Modifié (May 2023) dans Histoire des Mathématiques
Bonjour,
Parcours d’André Warusfel https://www.persee.fr/doc/inrp_1295-1234_2002_ant_1_3_3317
On m’a rapporté qu’une année dans sa classe de mathématiques spéciale à LLG, 9 élèves ont intégré Ulm. 
Y a-t-il des anciens élèves de Warusfel sur le forum ?
Comment étaient les cours de mathématiques avec lui ?
Avez-vous des anecdotes ? 
Merci.

Réponses

  • Mathurin
    Modifié (May 2023)
    Non, je n'ai pas connu Warusfel.
    Il est rapidement évoqué  (à 3.43) dans la video you tube sur C Deschamps.
  • Rescassol
    Modifié (May 2023)
    Bonjour
    Il faisait partie du jury de mon oral d'agreg, et j'avais bossé sur son bouquin "Structures algébriques finies".
    Cordialement,
    Rescassol
  • Julia Paule
    Modifié (May 2023)
    Il m'avait inspecté lors de mon stage de certification. Mauvais souvenir, le bonhomme se prenait très au sérieux (je n'en dirai pas plus sinon je risque d'être injurieuse), et il m'avait beaucoup déçu surtout que j'avais adoré (dans mon jeune temps), son livre sur "les  nombres et leur mystère".
  • math2
    Modifié (June 2023)
    Je ne sais pas si on peut lire des archives anciennes sur internet.
    Un de mes copains avait fait sa sup à Enghien les Bains, sa spé chez Warusfel.
    Il avait laissé son témoignage sur le site du lycée G. Monod, effacé depuis longtemps. Évidemment il n'avait pas cité les noms de son lycée et de son prof de spé, mais à la lecture de son témoignage vous verrez que finalement il avait préféré l'enseignement à Enghien.
    Plus en privé, il m'avait dit qu'à l'exception des 2-3 meilleurs de la classe, le reste de la promotion allait surtout récupérer les cours des autres M'.
    J'ai même cru comprendre qu'il ne corrigeait pas ses copies.
    C'était peu de temps avant qu'il ne passe IG, il était peut-être un peu lassé de l'enseignement ?
  • Julia Paule
    Modifié (June 2023)
    Merci @math2 pour ce témoignage, très éclairant.
  • Jumping to conclusions...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.