Montrer que Hn est un polynôme ...
Titre initial "Montrer que Hn est un polynôme dont on précisera le degré, le coefficient dominant et la parité"
[Le titre n'est pas fait pour donner l'énoncé du problème. Il y a tout le corps de message pour cela. AD]
[Le titre n'est pas fait pour donner l'énoncé du problème. Il y a tout le corps de message pour cela. AD]
Bonjour j'ai un problème pour cet exercice pour la question 3)b) car en effet je n'arrive pas à comprendre en quoi Hn est un polynôme et quel est son degré et son coefficient dominant.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Car le problème est qu'on ne connaît pas l'expression de la dérivée énième de f ?
Mais le problème c'est pour la parité de H(n+1) dans l'hérédité dans la récurrence. Comment faire ?
Car on ne connaît pas l'expression de la dérivée énième de f ?
Donc on ne peut pas étudier la parité en partant de la définition de Hn de l'introduction de l'énoncé.
Si n est pair, alors (n+1) est impair, et on sait que 2x est impair, et que Hn est pair, donc 2x*Hn(x) est impair. Et Hn' est impair, et donc H(n+1) = une fonction impaire - une fonction paire, et ça fait quoi en terme de parité ?
Tu as démontré au 3)a) que $H_n'=H_nH_1-H_{n+1}$, donc $H_{n+1}=H_nH_1-H_n'$.
Si $H_n$ a une parité, alors $H_nH_1$ et $H_n'$ ont chacun l'autre parité, ce qui suffit pour écrire ta récurrence proprement.
Cordialement,
Rescassol
,