Théorème de Thalès (bizarre)

Djelloul sebaa0
Modifié (May 2023) dans Géométrie
Bonjour.
Suivez bien le lien

Montrer que si : m = n  en utilisant la relation vectorielle
On [a ?] bien trois droites NON PARALLÈLES  entre-elles  (BC) ; (GF) et (ED) coupées par les deux sécantes (DB) et (EC)

La relation devient : BC(vect) = m.GF(vect) +(m-1).ED(vect)
Bien cordialement.
Djelloul Sebaa. 

Réponses

  • Salut, quel est l'objectif de cette discussion?
    Si tu veux avoir de l'aide sur ces exercices, poste ce que tu as fait (attendre la réponse comme ça sans indiquer les recherches effectuées est contraire à la charte du forum) !
    Je veux bien t'aider à démarrer pour établir la relation vectorielle, tu peux commencer par écrire : $\overrightarrow{BC}=\overrightarrow{BD}+\overrightarrow{DE}+\overrightarrow{EC}$ d'après la relation de Chasles puis tu utilises les hypothèses données dans l'énoncé...
  • gebrane
    Modifié (May 2023)
    NicoLeProf a dit :
    Salut, quel est l'objectif de cette discussion ?
    Augmenter le nombre de vues sur sa chaîne YouTube.
    Le 😄 Farceur


  • gipsyc
    Modifié (May 2023)
    Comme dans certains forums de discussion, il serait sans doute utile qu'un paramétrage ad hoc en amont soit possible pour éliminer d'office les publications comprenant des liens Youtube ou équivalent.
    Jean-Pol Coulon 
  • Dom
    Dom
    Modifié (May 2023)
    Cela dépend certainement de la publication en tant que telle. 
    « S’il vous plaît, je ne comprends pas la vidéo à partir de la minute 7 car j’ai l’impression qu’il se trompe, il
    parle de convergence normale alors que c’est la convergence uniforme » est bien différent de « voici une vidéo à regarder ». 
    Même si je comprends parfaitement, gipsyc, qu’un automatisme à fermer une discussion serait plus simple. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.