Têtes de turc sur le forum
On a eu doc, O'Shine. On a une etancho-phobie ces temps ci. Mais etanche nous dégotte de forts beaux problèmes et reçoit des commentaires agressifs. Heureusement (voir son pseudo) que cela l'air de glisser sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. Quelles que soient tes motivations, etanche, merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si on considère que donner un exercice décontextualisé relève du plagiat alors la plupart des profs et des intervenants du forum sont des plagieurs patentés.
Les mystères de la communication sur Internet. Si il ne veut pas dire, ce n'est pas un souci si on m'explique pourquoi, naïvement.
La seule inquiétude qui me semble légitime est celle qui consiste à craindre qu'etanche se serve des solutions du forum pour les proposer directement à l'AMM et en récolter les lauriers.
"Tête de turc" soit. Mais il manque le complément d'objet indirect. Tête de turc de qui ou de quoi ?
Personnellement je me considère comme la tête de turc d'un certain Pappus dans le forum Géométrie.
Pappus est particulièrement bienveillant avec moi.
Croyez-moi si vous voulez : j'adore être sa tête de turc.
J'y ai pensé mais ce serait minable et surtout cela ne rapporte rien : même pas un abonnement gratuit pour une période même limitée.
M'a Dieu donné, le roi de gloire
Et pauvre rente
-- Schnoebelen, Philippe
Je ne sais plus qui, avait repris la marche turque issue de la sonate en La Majeur de Mozart en y mettant des paroles.
La partie connue qui commence par "La si Do#" avait "têt(e) de turc" comme paroles.
Si quelqu'un a déjà entendu ça et sait où trouver les paroles entières .........
Cordialement,
Rescassol
Merci Vassillia, c'est ça, j'avais oublié que c'était Michel Delpech qui avait commis ça. Il en a fait, des choses.
Ça me rappelle Dick Rivers qui avait repris "Proud Mary" de CCR en français avec comme titre "Roul'pas sur le Rivers".
Rien à voir avec la triste nouvelle du décès de Tina Turner.
Cordialement,
Rescassol
je poste le problème ici sans ouvrir un fil. Si quelqu’un veut se l’approprier, qu’il n’hésite pas.
Je ne traduis pas deux termes car j’ignore leur signification. (Désolé pour cet amateurisme).
Trouverla probabilité que l’équation quadratique
X^2+2BX+1=0.
\end{equation}
ait des racines réelles.
Probabilité que ses racines $X_1$,$X_2$ soient supérieures à $\frac{1}{5}$.
Et puis c’est pas la peine de mettre 6 points d’interrogation ! Tu as quel âge ? 14 ans ???????