Reclassement mcf

Joaopa
Modifié (May 2023) dans Mathématiques et Société
Bonjour à tous,

un collègue mcf m'a demandé si les reclassements mcf avaient vraiement eu lieu. Il a fait les démarches, mais n'a pas eu de nouvelles des RH de l'université. https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etab_FAQ_Classement.htm
Comme cela ne me concerne pas (plus), je ne me suis pas trop intéressé à la question. Le responsable local du syndicat (le seul pour les EC) étant lui aussi passé PU, on ne le voit plus à l'université. Donc la défense des collègues...
Avant de ruer dans les brancarts à la présidence, je voudrais savoir si cela est général (dans toute la France) ou seulement dans mon université.

Réponses

  • Namiswan
    Modifié (May 2023)
    Hello. J'ai reçu ma proposition de reclassement il y a une ou deux semaines. L'inertie administrative étant ce qu'elle est, il est peut-être trop tôt pour s'inquiéter.
    (ou peut-être pas...)
  • Merci pour le retour. J'irai aux nouvelles après ce long weekend. Sans être indiscret, tu as gagné un an dans ton échelon?
  • Deux. Mais chaque situation est différente. J'en connais qui ont dû refuser leur proposition de reclassement car ils perdaient au change avec le nouveau calcul...
  • Joaopa
    Modifié (May 2023)
    Les RH se sont manifestées (après que le collègue soit allé faire le pied de grue devant leur porte).
    Il est revenu déçu. Pour les mcf en poste depuis plus de 4 ans, il n'y a aucun reclassement.
    La loi du marché mode soviétque à la française : (plus il y a de candidats et moins il y a de postes), plus on donne d'avantages aux nouveaux entrants.
    J'adore :smile:
  • Les agrégés non chercheurs à l'université n'auront pas de reclassement, 57 enseignant de l'université de Rouen ont déposé leur démission.
  • Joaopa
    Modifié (May 2023)
    @Oshine. Soyons clair. Ils ont démissioné des tâches statutaires.
  • de leurs tâches administratives 
  • Un article sur les enseignants de Rouen. Ça ne parle pas du reclassement, surtout du décrochage des primes par rapport à leurs collègues enseignants-chercheurs ou chercheurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.