Vente d'une bibliothèque mathématique et physique, multiples livres niveau capes, master, agrégation

Bonjour à tous et à toutes

J'ai le privilège de m'occuper de la vente d'une bibliothèque d'un chercheur et professeur de mathématiques de haut niveau aux gouts éclectiques, qui hélas doit se séparer de la collection d'une vie...

Encore 700 livres, certains très rares, dignes de figurer chez un collectionneur, d'autres un peu plus classiques, sur une période de 1920 à 2010.

La plupart sont de qualité Neuf ou en très bon état puisque leur propriétaire était très attentif à leur qualité et leur préservation..

Envoi par Point Relais via Le Bon Coin

PS: je compte sur la communauté pour ne pas proposer des prix insignifiants sachant que la somme récoltée servira à égayer autant que faire se peut sa vie désormais en maison de retraite...

Bonne journée à vous et bonne recherche !
«1

Réponses

  • Pointfixe1
    Modifié (May 2023)

  • math2
    Modifié (May 2023)
    Bonjour
    J'imagine que ce serait pratique de proposer aussi une liste classée par auteur et/ou titre si tu as un fichier source tableur. Typiquement, j'ai été surpris de voir éparpillés les éléments d'analyse de Dieudonné.
    J'ai été surpris de voir le Blot, qui effectivement est un ouvrage assez rare.
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    Bonjour Math2
    Effectivement le.classement a été fait de manière, geologique, stack after stack... Je n ai pas eu le temps de les faire en série pour l instant (voir photos plus haut)
    en voici une version tableur xls
    Les Dieudonne, Lelong Ferrant, Levy et Godement sont éparpillés mais bien là...c'est ça la chasse au trésor... :)
    [Les noms propres prennent toujours une majuscule. AD]
  • Bonjour, dans la première liste (en pdf) les ouvrages surlignés en jaune signifient-ils qu'ils sont réservés ?
  • Pointfixe1
    Modifié (May 2023)
    Bonjour Céline
    pas forcément...disons qu ils m'avaient soit tapés dans l'œil, soit quelqu'un avait du s'y intéresser à un moment, soit je devais les regarder en détail par curiosité
    ou qu ils ont été postés sur le bon coin... ;)
    [Les apostrophes ne sont pas qu'une décoration ! AD]
  • D'accord merci. Malheureusement je ne suis pas sur Nantes...
  • La liste a été mise à jour. Qu'on se le dise 😄
  • Les lignes en rose sont les livres dont le prix sur le Web commence à 50 euros...
  • Thierry Poma
    Modifié (June 2023)
    Pointfixe1 : bonjour. Il y a des livres qui m'intéressent, dont la Théorie des ensembles de Bourbaki chez Masson. Que faire ? J'ai travaillé avec @mateo et cela s'est très bien passé.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour Thierry, eh bien vous me listez les livres qui vous intéressent, vous pe proposez un prix, nous en discutons et.ensuite je crée une annonce sur le bon coin.
  • ou nous pouvons dialoguer aussi directement sur le bon coin via la messagerie qui est plus performante qu ici. Vous verrez ainsi certaines de mes annonces.
  • Pointfixe1 : je suis désolé, mais je n'utilise jamais le bon coin. Je vous remercie pour votre proposition.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    C est dommage. Mondial relay y est. pratique
  • c est pratique pour la livraison, avec des étiquettes toutes faites pour les vendeurs 
  • Pointfixe1 : Avec tous ceux avec lesquels j'ai travaillé (sic), j'ai fourni mon adresse complète en MP, pour un envoi en colissimo (j'y tiens). Ils m'ont fourni leur RIB pour procéder à des virements bancaires. Tout s'est toujours très bien passé. Voilà comment je fonctionne. Nous pouvons commencer par le Bourbaki et voir ce qui se passe des deux côtés.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Et à combien prendriez vous le bourbaki par ex?
  • @Pointfixe1 : bien entendu, tous ces échanges se font en privé, d'où l'utilité de se transmettre l'adresse mail privée. Il est aussi possible d'utiliser la messagerie du forum qui également privée. A toi de voir.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    J ai vu que le Bourbaki se fait entre 40 et 60 pour info.
    Si vous regardez mon profil sur le bon coin vous verrez que les gens sont très satisfaits et que les échanges sont positifs. J ai vendu à des mathématiciens,  chercheurs ou professeurs 
    Perso, je ne vois pas l intérêt de vous donner mon RIB qui est une info personnelle et très confidentielle par les temps qui courrent.
    Le Bon Coin est bien plus sécurisé que des emails que nous nous échangerons et sur lesquels nous n avons pas de contrôle.
    En plus, le payement est sécurisé via le bon coin.
    Last but not least, aller faire la queue à la poste pour faire peser mon colissimo  alors que Mondial Relay se fait sans interaction humaine et est immediat (moins de 5 secondes mon temps aussi est compté 😉) et est moins cher d ailleurs que Colissimo pour vous n est pas ma tasse de thé.
    Je ne pourrai donc pas vous suivre dans votre proposition.
    À moins que vous essayiez de votre côté le bon coin 😉
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    voir recherche

  • @Pointfixe1 : lequel est-ce ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Le dernier voir photo
  • et comme vous l avez vu j ai aussi celui de Krivine
  • qui n  a jamais été ouvert
    ...
  • Thierry Poma
    Modifié (June 2023)
    @Pointfixe1 : bonjour. Merci. J'achète par le biais de Amazon. Qu'est-ce que JacquesBooks ? J'ai vu qu'il y avait de mauvaises notes, mais que vous êtes réactif. Je veux un envoi en colissimo ; est-ce possible ? Merci par avance.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour,
     
    Je vais poser une question en espérant que cela ne soit pas hors sujet, auquel cas je sais que la modération saura me mettre au pas.

    Mais nous avons là un membre du forum qui ne vient ici que pour vendre des livres et qui, manifestement dans sa démarche, essaie surtout de maximiser ses profits. Cela me choque. Cette tentation permanente de faire de la spéculation sur la passion de quelques-uns ne devrait pas avoir sa place ici.

    Je me souviens d'un membre du forum qui avait profité de la gentillesse des membres pour récupérer un maximum de livres afin de les revendre à des tarifs exorbitants sur le net. Je me demande si celui que l'on avait dégagé par la porte ne serait pas revenu par la fenêtre.

    Sur ce, bon week-end à tous les membres de notre beau forum.

    Willouuu.
  • Pour info, on trouve un lot de deux Bourbaki sur le boncoin dont le volume dont il est question dans ce fil (même édition). Les deux pour 45 euros en très bon état. L'annonce a été postée hier.
  • Thierry Poma a dit :
    @Pointfixe1 : bonjour. Merci. J'achète par le biais de Amazon. Qu'est-ce que JacquesBooks ? J'ai vu qu'il y avait de mauvaises notes, mais que vous êtes réactif. Je veux un envoi en colissimo ; est-ce possible ? Merci par avance.
    Bonsoir, excusez moi mais je ne sais pas à quoi vous faites référence sur jacquesbooks.
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    Pointfixe1 a dit :
    Bonsoir, excusez moi mais je ne sais pas à quoi vous faites référence sur jacquesbooks.
    quant à ma.note de 4.8 sur 5, je la trouve plutôt bonne 😇
  • @Pointfixe1 ; bonjour. Je viens de vous envoyer un message privé.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Dom
    Dom
    Modifié (June 2023)
    willouuu,
    je comprends parfaitement ton message, et son esprit mais on ne peut rien faire (à quel moment l’auteur est-il un « profiteur » inacceptable ?). 
    Quand on vend ou quand on donne un bien à quelqu’un, le nouveau propriétaire en fait ce qu’il veut. Il existe le même phénomène dans les brocantes ou vide-greniers : on donne, on brade plusieurs choses pour un euro symbolique et la personne qui a marchandé le lot parvient à revendre chaque objet à plus d’un euro. 
    L’humain, l’éducation, le besoin d’argent, l’esprit commercial, le besoin de « faire des affaires », que sais-je encore. 
  • @Dom Je le comprends bien. Mais ici quand on voit le document partagé, les colonnes avec les divers prix etc. On pourrait demander aux vendeurs de fournir un prix pour chaque ouvrage par exemple. Et ne pas laisser faire ce genre de pratique afin que le forum ne se transforme pas en salle de vente numérique "sauvage".
  • Dom
    Dom
    Modifié (June 2023)
    En effet. Si ça devait se multiplier, il faudrait peut-être prendre des mesures.  L’échange aussi du chat et de la souris sur le prix de vente ou d’achat n’est pas épanouissant à lire. 
  • Les prix proposés lorsqu'on s'intéresse à un des livres de la liste sont exorbitants...
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    Bonjour à tous.
     Je vois que mon fichier fait réagir.😰
     Les prix affichés dans l xls sont juste le résultat de recherche min et max de ce que donne le site chasse aux livres.
    Je l'ai mis en toute transparence car c'était le fichier xls qu'on m'avait demandé et je ne connaissais pas le prix de ces ouvrages. 
    Pas de soucis, ce n'est pas le prix de vente. 😇
    Je sais que certains des prix viennent des USA et je les ai mis en tant que pense bête.
    Rassurez-vous ces livres n'ont été ni volés ni subtilisés honteusement auprès de personne mais proviennent d'une bibliothèque privée.
    [Il faut absolument que tu fasses réparer ta touche apostrophe. :) AD]
  • Pointfixe1
    Modifié (July 2023)
    Bonjour à tous et à toutes.
    J'ai mis à jour le fichier pour qu'il soit plus facile à lire avec une seule colonne finalement intéressante, MON PRIX.
    Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un message privé pour ne pas surcharger le serveur.
    Les ventes se feront via des envois Point Relais et via le bon coin
    Bien à vous.
  • Certains prix continuent d'être du grand n'importe quoi…
    On le trouve à 28€ en neuf
    Aussi neuf prétends-tu qu'il soit, je préfère l'acheter directement aux Éditions Cassini pour le même prix et leur donner mon argent qui sera mieux utilisé qu'entre tes mains.


    Je m'arrête là, je vais pas tous les faire, mais y'en a d'autres comme ça.
  • Pointfixe1
    Modifié (June 2023)
    Merci DP poir ton œil aiguisé.

    Quelques fois je peux m'être trompé.

     N'hésites pas si tu vois l inverse 😇

    Je corrigerai dans la prochaine version. Au moins cela fait une base de discussion, avant il n'y avait pas de prix  dans le fichier 🤪
  • Oui… oui… "t’être trompé".
    Bref.
  • Le forum n'est plus ce qu'il était 
    Les modérateurs que je respecte sont ils en vacances ? 
    Le forum se transforme en salle des ventes 
    Il est vrai que les mathématiciens sont voués à disparaître, il faut bien s'adapter pour survivre... 


  • Non, je ne crois pas que les modérateurs aient abandonné le forum et si tu veux leur signaler un message, il est plus efficace de le faire en utilisant le bouton "signaler" (ça va très vite) qu'en répondant directement que tu n'es pas content de l'existence de celui-ci.
  • Ce post ne devrait-il pas rejoindre le sous-forum Maths & Finance ? Just kiddin'. Je ne suis pas intéressé par les livres, mais par contre, le mobilier (bibliothèques, étagères de rangement, etc) est-il aussi à vendre ?
  • Bonjour tout le monde
    Les modérateurs et les administrateurs sont là pour surveiller ce fil et les autres. Le mieux est de ne pas répondre à ce fil. Pour ma part, je ne vois pas les raisons qui me pousseraient à fermer ce fil. Je précise que je n'ai rien acheté par manque de confiance : il s'agit de quelqu'un qui te demande de lui faire confiance sans aucun effort de sa part (je ne parle pas seulement des prix pratiqués). J'ai eu l'occasion de travailler avec des intervenants sérieux tels que @curiosity, @hhishem, @mateo. Ces intervenants sont vraiment sérieux et cela se sait en lisant les retours. Je pense que l'initiateur de ce fil passe à côté de quelque-chose qu'il n'a pas encore bien mesuré : les retours, la bonne publicité qui incite les autres à acheter.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • cailloux
    Modifié (June 2023)
    Bonjour,
    willouuu a dit :
    Je me souviens d'un membre du forum qui avait profité de la gentillesse des membres pour récupérer un maximum de livres afin de les revendre à des tarifs exorbitants sur le net. Je me demande si celui que l'on avait dégagé par la porte ne serait pas revenu par la fenêtre.
    Et pourquoi ne pas citer GdT de sinistre mémoire ?
    https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/557410/ma-liste-de-livres-recherches/p2
    Pour information, j'ai changé de pseudo mais lake c'est moi.
    Ce sale type nous avait tous bernés à l"époque .
    C'est tout à fait édifiant : méfiance ...
  • J'ai acheté deux livres chez grâce à une annonce sur le forum et ils étaient en parfait état.

  • @OShine : bonsoir. Je ne comprends pas. Veux-tu reformuler en étant clair, s'il te plait ? As-tu acheté des livres à @Pointfixe1 sur leboncoin ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Non à curiosity sur le forum en mp. 

  • jm14d
    Modifié (June 2023)
    Bonjour, personnellement je suis pour le maintien de tels topics pour les raisons suivantes :
    1) cela rend service aux 2 parties (quand il y a transaction)
    2) cela donne une image très intéressante de l'existant en terme de livres de maths (complémentaire des catalogues habituels)
    3) mine de rien, cela contribue aussi à des relations entre des matheux de bon niveau (qui peuvent connaître ces livres) et de purs amateurs comme moi (qui peuvent y apprendre des choses), relations qui constituent un charme indéniable de ce forum.
    Ensuite, concernant les prix, à chacun de regarder un peu les choses afin de ne pas se faire rouler !
  • Thierry Poma
    Modifié (June 2023)
    jm14d : bonjour. Comment s'est passée ta transaction avec @Pointfixe1 ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour, elle est en cours, à ce stade c'est 100% ok, et, en plus, échanges aussi courtois qu'intéressants.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.