Vente d'une bibliothèque mathématique et physique, multiples livres niveau capes, master, agrégation
J'ai le privilège de m'occuper de la vente d'une bibliothèque d'un chercheur et professeur de mathématiques de haut niveau aux gouts éclectiques, qui hélas doit se séparer de la collection d'une vie...
Encore 700 livres, certains très rares, dignes de figurer chez un collectionneur, d'autres un peu plus classiques, sur une période de 1920 à 2010.
Encore 700 livres, certains très rares, dignes de figurer chez un collectionneur, d'autres un peu plus classiques, sur une période de 1920 à 2010.
La plupart sont de qualité Neuf ou en très bon état puisque leur propriétaire était très attentif à leur qualité et leur préservation..
Envoi par Point Relais via Le Bon Coin
PS: je compte sur la communauté pour ne pas proposer des prix insignifiants sachant que la somme récoltée servira à égayer autant que faire se peut sa vie désormais en maison de retraite...
Bonne journée à vous et bonne recherche !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'imagine que ce serait pratique de proposer aussi une liste classée par auteur et/ou titre si tu as un fichier source tableur. Typiquement, j'ai été surpris de voir éparpillés les éléments d'analyse de Dieudonné.
J'ai été surpris de voir le Blot, qui effectivement est un ouvrage assez rare.
Effectivement le.classement a été fait de manière, geologique, stack after stack... Je n ai pas eu le temps de les faire en série pour l instant (voir photos plus haut)
en voici une version tableur xls
pas forcément...disons qu ils m'avaient soit tapés dans l'œil, soit quelqu'un avait du s'y intéresser à un moment, soit je devais les regarder en détail par curiosité
Si vous regardez mon profil sur le bon coin vous verrez que les gens sont très satisfaits et que les échanges sont positifs. J ai vendu à des mathématiciens, chercheurs ou professeurs
Perso, je ne vois pas l intérêt de vous donner mon RIB qui est une info personnelle et très confidentielle par les temps qui courrent.
Le Bon Coin est bien plus sécurisé que des emails que nous nous échangerons et sur lesquels nous n avons pas de contrôle.
En plus, le payement est sécurisé via le bon coin.
Last but not least, aller faire la queue à la poste pour faire peser mon colissimo alors que Mondial Relay se fait sans interaction humaine et est immediat (moins de 5 secondes mon temps aussi est compté 😉) et est moins cher d ailleurs que Colissimo pour vous n est pas ma tasse de thé.
Je ne pourrai donc pas vous suivre dans votre proposition.
À moins que vous essayiez de votre côté le bon coin 😉
Je vais poser une question en espérant que cela ne soit pas hors sujet, auquel cas je sais que la modération saura me mettre au pas.
Mais nous avons là un membre du forum qui ne vient ici que pour vendre des livres et qui, manifestement dans sa démarche, essaie surtout de maximiser ses profits. Cela me choque. Cette tentation permanente de faire de la spéculation sur la passion de quelques-uns ne devrait pas avoir sa place ici.
Je me souviens d'un membre du forum qui avait profité de la gentillesse des membres pour récupérer un maximum de livres afin de les revendre à des tarifs exorbitants sur le net. Je me demande si celui que l'on avait dégagé par la porte ne serait pas revenu par la fenêtre.
Sur ce, bon week-end à tous les membres de notre beau forum.
je comprends parfaitement ton message, et son esprit mais on ne peut rien faire (à quel moment l’auteur est-il un « profiteur » inacceptable ?).
Je vois que mon fichier fait réagir.😰
Les prix affichés dans l xls sont juste le résultat de recherche min et max de ce que donne le site chasse aux livres.
Je l'ai mis en toute transparence car c'était le fichier xls qu'on m'avait demandé et je ne connaissais pas le prix de ces ouvrages.
Pas de soucis, ce n'est pas le prix de vente. 😇
Je sais que certains des prix viennent des USA et je les ai mis en tant que pense bête.
J'ai mis à jour le fichier pour qu'il soit plus facile à lire avec une seule colonne finalement intéressante, MON PRIX.
Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un message privé pour ne pas surcharger le serveur.
Les ventes se feront via des envois Point Relais et via le bon coin
Bien à vous.
Quelques fois je peux m'être trompé.
N'hésites pas si tu vois l inverse 😇
Je corrigerai dans la prochaine version. Au moins cela fait une base de discussion, avant il n'y avait pas de prix dans le fichier 🤪
Bref.
Les modérateurs que je respecte sont ils en vacances ?
Le forum se transforme en salle des ventes
Il est vrai que les mathématiciens sont voués à disparaître, il faut bien s'adapter pour survivre...
https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/557410/ma-liste-de-livres-recherches/p2
Pour information, j'ai changé de pseudo mais lake c'est moi.
Ce sale type nous avait tous bernés à l"époque .
C'est tout à fait édifiant : méfiance ...