Dessins

Amédé
Modifié (May 2023) dans LaTeX
Bonsoir,
je cherche un logiciel de dessin pour Latex. Le but est simple, je dessine ça me donne le code Latex. Est-ce que l'un d'entre vous connait un tel logiciel ?
Merci.

Réponses

  • dp
    dp
    Modifié (May 2023)
    TikZit ou Inkscape avec l'exportation en TikZ, peut-être ?
  • dp
    dp
    Modifié (May 2023)
    Tu peux d'ailleurs faire un tour sur le blog de feu Gilles Castel pour une autre solution à base d'Inkscape (et plus encore).
  • Geogebra (gratuit) permet un export en Latex. 
    Par contre, le code, tel qu’il est construit n’est pas aisé pour être modifié en profondeur. Mais à la marge, c’est très exploitable. 
  • Je n'ai jamais utilisé Geogebra donc ma question est peut-être un peu naïve mais celui-ci n'est-il pas limité dans ses capacités en termes de "dessins" produit ? Autrement dit, n'est-on pas forcé de réaliser des dessins surtout géométriques ?
    Comparé à le faire à la main ou à utiliser Inkscape je veux dire (voir cette page-là du blog de Gilles Castel où ce dernier montrait de nombreux "dessins" réalisés avec).
  • Amédé
    Modifié (May 2023)
    Le genre de dessin que je cherche à faire est dans ce qu'à donné dp
  • Bon après je pense qu'il faut un stylet parce que c'est pas concluant.
  • Non, non. Ça se fait très bien à la souris. Simplement, comme tout, cela demande de la pratique. :)
  • @dp : c'est fantastique ; j'installe le logiciel. Je te remercie beaucoup.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Amédé
    Modifié (May 2023)
    En vrai j'ai un portable...
  • dp
    dp
    Modifié (May 2023)
    @Thierry Poma Tout le plaisir est pour moi, mais c'est surtout Gilles Castel qu'il faut remercier pour ses billets de blog. :)
    @Amédé Tu peux acheter une souris, même à 10€ c'est suffisant, et l’utiliser sur ton ordinateur portable. :)
  • J'en ai une ;)

  • dp
    dp
    Modifié (May 2023)
    Eh bien parfait. Prends quelques heures chaque jours durant quelques un de ceux-ci et d'ici une semaine tu seras un Jedi de la création de dessins mathématiques sur Inkscape. :smiley:
  • Amédé
    Modifié (May 2023)
    Bon c'est long quand même mais ça rend mieux.
    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.