Mathpix

michal
Modifié (May 2023) dans LaTeX
Bonjour
Existe-t-il un équivalent gratuit de mathpix ?
Merci d'avance !
Michal

Réponses

  • Les s... je viens de voir qu'ils étaient passés de 50 à 10 scans gratuits par mois.
  • Est-ce que quelqu'un utilise cela : https://pix2tex.readthedocs.io/en/latest/ ?
  • dp
    dp
    Modifié (May 2023)
    Au cas où personne ne répondrait sur le forum, tu pourras tout de même aller sur le Github du projet et voir, même si cela ne veut rien dire en soit, qu'il a récupéré plus de 3700 étoiles : plus de 3700 personnes considèrent le projet digne d'intérêt.
    Généralement, lorsque des personnes mettent des étoiles aux projets GitHub, cela veut dire que plusieurs autres personnes l'utilisent silencieusement, au moins de temps en temps : il y a donc de fortes chances que quelqu'un l'utilise, oui.
    Néanmoins, à nouveau, cela ne veut rien dire. C'est pourquoi je t'invite à obtenir les statistiques du paquet ici et de faire la constatation par toi même.
  • philou22
    Modifié (May 2023)
    Merci dp, je l'ai installé et cela semble fonctionner plus ou moins bien. Ci-joint l'image en entrée 'equation.png' et voici le code latex donné par pix2tex en sortie : '\begin{array}{l}{{\mathrm{Resoulate~les~ineations~sulvantess}\ .}}\\ {{\mathrm{1.}\ \ \mathrm{4}\ (x+6)\leq\ 3x+4}}\\ {{\mathrm{2.}\ \ 3\ (x+7)<9x+6}}\end{array}"
    Par contre le résultat n'est pas terrible à partir d'une équation manuscrite : \begin{array}{l l l}{{\mp}}&{{\pm}}&{{\displaystyle\int_{\Omega}^{A}c o s\ {\left({\frac{A}{\pi}}\right)}\ \theta\lambda\!\!\!}}\end{array}
  • dp
    dp
    Modifié (May 2023)
    J'obtiens les mêmes résultats mais attention : il est bien indiqué que c'est avant tout pour les formules mathématiques.
    The goal of this project is to create a learning based system that takes an image of a math formula and returns corresponding LaTeX code.

    Pour ce qui est du manuscrit, c'est bien plus compliqué étant donné qu'on n'a pas tous les mêmes écritures ; toutefois ça se bonifiera sans doute avec le temps.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.