Interprétation

Anna14
Modifié (May 2023) dans Statistiques
Bonjour
Je suis à la recherche de l'interprétation des intervalles de confiance pour la différence de deux moyennes ou pour la différence entre deux proportions.
Pour moi si les bornes sont de même signe, on en conclut avec une confiance alpha que les proportions pop se comportent de façon similaires
Mais s'il y a une borne de chaque signe, je ne sais pas trop quoi dire pour l'interprétation.Est-ce juste "on ne pas conclure où il n'y a pas de différence entre les deux proportions (entre les deux moyennes) dans la population" 
Merci

Réponses

  • gerard0
    Modifié (May 2023)
    Bonjour.
    Tu sembles faire un test d'hypothèse à partir d'un certain intervalle de confiance. il te suffit donc d'utiliser les règles habituelles d'interprétation des tests : si le test échoue (ici, 0 n'est pas dans l'intervalle), on peut rejeter l'intervalle l'hypothèse au risque alpha; si le test réussit, on ne peut rien conclure.
    Si tu veux une analyse plus fine, il faut que tu précises ce que tu fais exactement, et quel est ton test.
    Cordialement.
    [édit : rectification d'une faute de frappe]
  • Anna14 a dit :
    Pour moi si les bornes sont de même signe, on en conclut avec une confiance alpha que les proportions pop se comportent de façon similaires
    Au contraire, si les deux bornes sont de même signe, on en conclut qu'il existe un biais entre les deux proportions avec proba $\alpha$. Si les deux bornes n'ont pas le même signe, on ne peut rien conclure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.