Oraux agrégation interne math 2023

12346»

Réponses

  • Chelito
    Modifié (May 2023)
    Bonjour
    Navré pour toi Olivier 974. Courage.
    Merci pour vos félicitations.
    Pour information, Oshine, je suis au courant. J'ai juste un peu perdu mes moyens, notamment car j'estimais la question facile (j'ai donné un exercice similaire à mes Tle maths expertes).
    Pour info, j'avais de l'avance aux écrits (et je le savais sans pouvoir la quantifier) et donc décidé de limiter le champ  de ce que j'ouvrais à l'oral pour ne pas faire comme la fois précédente, j'ai limité les risques.
    Ce ne fut pas glorieux comme stratégie mais je me devais, vis à vis de ma famille et de mon lycée de l'avoir.
    Résultats
    écrits 15,7 et 14,2.
    oraux 8,6 et 11,4.
    J'ai donc eu 10 aux oraux, exactement ce que je visais.
    Ce qui est amusant, c'est que j'ai préparé une seule leçon d'agreg interne, 2 mois avant les oraux, et c'est justement celle que j'ai tirée et où j'ai eu 8,6. Je ne l'aurais pas préparée, j'aurais pris la leçon sur les compacts, et j'aime bien la topologie. Mais ce fut rassurant. Au bout de deux heures j'avais terminé.
    Bref, content de voir, Oshine, que tu sais factoriser un polynôme depuis ton canapé. J'espère que tu me diras quelle banque de concours j'aurais eu en étant en math spé !
    (Pourquoi ne pas parler des racines huitièmes de l'unité et des polynômes cyclotomiques, Oshine ? En fait il suffisait de vérifier que 1 j et j² n'annulaient pas $X^4-1$ je l'ai dit mais trop tard.)
  • Félicitations à toi @Chelito !!! :) J'ai aussi une question purement pratique/administrative : sur Cyclades, il est toujours écrit : "pièces conformes 0/5" et je n'ai pas de nouvelles sur les pièces justificatives que j'ai transmises. Pas d'infos si mes états de service, diplômes etc. sont bien valables et ont été vérifiés. As-tu la même chose? ^^
  • Haha les petits stress après le gros stress. 
    Ça va te faire ça pendant un moment…
    Et jusqu’en juillet 2024 ! Date où tu auras officiellement écrit quelque part (message internet) : vous êtes titularisé. 
  • ojsanssimpson
    Modifié (May 2023)
    @Chelito? Bravo à toi, tu l'as eu au bout de combien d'admissibilité, au bout de combien de fois?
    OJ
  • ojsanssimpson
    Modifié (May 2023)
    @NicoLeProf, rassure-toi, si t'es FRANCAIS, plus de 5 ans dans le service public, CERTIFIE t'exempte de bac +5, c'est TOUT BON.
    OJ
  • Matricule_63
    Modifié (May 2023)
    Je  pense qu'il ne faut pas trop stresser sur le côté paperasse. Certes sur tout les docs il y a écrit des trucs du genre "si vos pièces ne sont pas bonnes, même si [on] vous admet on ne vous prend pas", je pense que cela tiens plus du parapluie administratif qu'autre chose : en cas de problème l'administration est couverte.
    Un collègue me disais avec justesse : "ils ne vont pas se faire *** à recruter des gens dans un concours très exigeant pour derrière être tatillon sur la paperasse".
  • ojsanssimpson
    Modifié (May 2023)
    @Matricule_63, tatillon sur la paperasse, attention il y a des manques rédhibitoires, comme les 5 ans, les diplômes, sauf mère de 3 enfants et sportif pro..
    Chaque année, il y a un tout tout petit pourcentage de gens non conformes sur le carreau.
    OJ
  • La nationalité aussi, me semble-t-il.
  • Romanesco
    Modifié (May 2023)
    Si si, les pièces sont bien vérifiées !

    Par contre Nico, là où il faut te rassurer, c'est que tu seras contacté si jamais il manquait une pièce.
    C'est ce qui m'était arrivé, il manquait je crois une pièce d'identité (ou bien elle avait été perdue ...) Et j'ai reçu un mail pour me demander de la fournir sous un certain délai.
    Donc vérifie tes mails régulièrement, mais sinon, "pas de nouvelle, bonne nouvelle".
  • @ojsanssimpson Attention, je parle d'être tatillon sur les preuves, pas sur les conditions d'entrée.
    Perso, j'avais mis une copie de iprof comme justificatif de mes 5 ans (en plus du papier à faire signer par la direction), parce que je n'ai rien d'autre pour le prouver (sauf à faire signer un papier par le recteur?)
    Quelqu'un d'un peu rigoureux n'accepterais jamais une capture d'écran comme une preuve.
  • Amédé
    Modifié (May 2023)
    Dom a dit :
    J’ai en effet croisé S. Ndiaye à Jussieu (Université Pierre et Marie Curie). 
    J'imagine qu'elle n'a pas fait de maths ?
  • Non. De mémoire ça devrait être des sciences sociales et elle était engagée dans un syndicat étudiant. 
    Cela m’a « amusé » quand elle défendait la baisse des APL plusieurs années après…
  • Chelito
    Modifié (May 2023)
    @Chelito? Bravo à toi, tu l'as eu au bout de combien d'admissibilité, au bout de combien de fois ?
    J'ai présenté 4 fois l'externe et deux fois l'interne. Toujours admissible sauf l'année du covid. Toujours mauvais aux oraux sauf une fois en algèbre à l'externe.
    Nicoleprof, c'est amusant, avant les résultats je m'inquiétais de la même chose.
  • zeitnot
    Modifié (May 2023)
    C'est formidable que le ministère pour lequel on travaille depuis des années, demande une carte d'identité ou le nombre d'années de service.
    Hum,  ça me rappelle il y a pas mal d'années, j'avais dû faire un déclaration sur l'honneur comme quoi je ne touchais pas le supplément familial, ma femme fonctionnaire touchant déjà les 2 euros. :D (On ne peut pas les toucher deux fois.) Donc, j'envoie un courrier à l’État qui me paye pour lui dire qu'il ne se trompe pas et qu'il ne me verse pas à tort 2 euros de trop. C'est la folie absolue ! On se demande bien pourquoi il ne peut pas vérifier lui-même cette information, il préfère faire confiance en mon honneur. :D:D:D
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Sur le supplément familial de traitement : le temps de faire quelques papiers puis que ce soit validé, il faut ensuite qu’ils fassent la régul’. 
    J’en connais un qui a reçu une vingtaine de fiches de paie (une par mois, un rattrapage de presque deux ans, donc) avec la seule ligne SFT. 
    C’est beau. 
  • NicoLeProf
    Modifié (May 2023)
    Merci pour vos réponses, il semble qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter là-dessus du coup ! ^^'
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.