Vendre une bibliothèque (bis repetita) ?
Bref, je ne sais pas dans quoi je m'engage encore mais si je poste ce message, c'est pour demander votre avis sur la méthode. En effet, malgré mes relances régulières, mon ami n'a jamais voulu faire de liste de son trésor. J'avais beau lui dire que ça pourrait lui servir un jour s'il voulait les revendre, il a toujours refusé, prétextant qu'il avait en horreur les tableurs (ça peut se comprendre), et surtout qu'il ne vendrait jamais son bien (j'ai ri à chaque fois qu'il me disait ça !). Aujourd'hui je ris moins puisque je n'aurai pas de liste pour la vente. Vu qu'il me parle d'une douzaine de cartons, j'estime qu'il doit avoir au moins 200 livres. Donc hors de question que je me tape cette liste...
D'où ma question, que je pose à tous : comment faire ? Voici la seule solution que j'envisage pour le moment (toujours venir avec une proposition pour montrer qu'on a cherché, sinon gare ) : je fais une photo des livres sur la tranche et je balance. Autre solution demandant un peu plus de courage : je mets les livres les uns sous les autres par terre et je mitraille. Ça risque de faire beaucoup de photos...
Réponses
-
L'option photos de tranche (par paquet de 10 livres) me semble être la moins chronophage. On pourra toujours poser des questions sur les éditions si besoin. Après pour le niveau de vétusté, tu peux partir sur le fait qu'ils sont tous dans un état correct de base et tu signales ceux qui seraient exceptionnellement dans état de décrépitude plus avancé. Nous sommes entre "gentle(wo)men" et vu ta vente précédente, on peut faire confiance à ton discernement.
-
Je pense qu'entre mettre les livres par paquets et faire des photos nettes puis les mettre à disposition sur le web par un moyen ou un autre, avec tous les cas particuliers à traiter que cela implique, et remplir à deux un tableur en ligne avec les infos sur 200 bouquins, la différence de temps est assez minime et la souplesse d'utilisation ainsi que l'économie de temps à long terme (ie pour la durée totale de la vente) sont bien plus grandes avec le tableur.
-
Le fichier du tableur peut être mis à jour au fur et à mesure. Ainsi. Ça me semble le mieux adapté. On saisit 10 bouquins, puis on s’arrête. Puis on recommence. Etc.Les options de tri permettront de toujours classer ces bouquins.De plus, la gestion des photos devient vite difficile et les fichiers ont une certaine « masse ».Bon courage pour cette entreprise.
-
Salut @curiosity,Avec un smartphone tu dois pouvoir scanner facilement le code ISBN / code barre.De là tu peux récupérer toutes les métadonnées automatiquement.
-
Comment ferais-tu pour récupérer les métadonnées ? Je sais entrer l'ISBN sur un moteur de recherche et lire le site de l'éditeur ou un site marchand avec mes yeux mais je ne sais pas automatiser la procédure (or cela me rendrait service).PS : voici une page très intéressante !
-
Je pensais à https://www.zotero.org/ mais ce n'est peut-être plus le meilleur aujourd'hui (la dernière fois que je m'en suis servi remonte à 10 ans).
-
Merci à tous pour vos suggestions !A priori il devrait bien y avoir environ 200 livres, et je n'ai pas du tout envie de faire la saisie, du moins pas dans l'immédiat. Donc je prévois de faire des photos dans un premier temps, puis lorsque le stock aura diminué, éventuellement, de saisir les derniers livres qui pourraient poser problème.Quand on connaît un peu le domaine (et qu'on a beaucoup fréquenté bibliothèques et les librairies !), on reconnaît tout de suite la plupart des titres courants juste en regardant leur tranche (jeu de mot façon ana ). Je pense qu'un certain nombre partira assez vite car je vois bien le type de livres de mon ami (je lui en ai vendu certains, et j'en ai même acheté pour lui récemment !). Ce sont des livres classiques qui intéresseront l'agrégatif (int/ext) ou le passionné. Ensuite, quand on y verra plus clair dans le lot, j'aviserai...Je suis en train de faire des essais et ça a l'air plutôt satisfaisant, même si ce sont des livres de poche je pense que ça ne change pas radicalement le procédé. Je ferai des retouches pour indiquer l'édition (paramètre important je pense) et surtout le prix ! J'y retourne.PS. J'avais déjà fait des essais avec des outils de reconnaissance automatique d'ISBN quand j'avais proposé ici un projet de site wiki qui n'a pas abouti. Mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner (problème de connexion avec les bases de données disponibles je pense). Je ne sais pas si c'est plus facile aujourd'hui.
-
J'ai les livres (enfin les cartons remplis de livres). Et des étoiles plein les yeux !! Je retrouve des livres que j'ai déjà vendus, ça fait tout drôle . Si je ne me retenais pas, je garderais tout pour moi...Bon j'ai commencé et bien avancé le travail de préparation du fichier grâce aux essais du début de semaine. Ça devrait bien se passer. Je pense créer un sujet sur le forum avec la liste vendredi soir ou samedi dans la matinée. Je préfère prévenir pour ceux qui ne sont pas connectés en permanence et regrettent après coup de ne pas avoir vu la liste assez tôt. Et puis ça laissera le week-end pour réfléchir ...
-
Ça y est ! J'ai vidé les cartons, les ai réarrangés et fait les photos (cf. ce sujet : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2333677/vendre-une-bibliotheque-bis-repetita). C'était déjà pas mal trié, j'avais donné des consignes à mon ami pour minimiser mon travail. En fait il n'y a pas de classement particulier si ce n'est, lorsque c'était pertinent, un regroupement par éditeur et par auteurs, ou une séparation cours/exos-problèmes/informatique/divers...
Voici quelques informations complémentaires qui ne sont pas dans le fichier.
- J'ai essayé de mettre des prix "doux" pour, d'une part, que la vente ne s'éternise pas (en favorisant les achats compulsifs et en suscitant l'envie ), et, d'autre part, que les livres puissent être achetés par ceux qui pourraient en avoir énormément besoin sans avoir énormément de moyens. Ni mon ami ni moi ne cherchons à gagner de l'argent dans l'opération ! Et pour ce qui est de mon ami, il va en perdre un bon paquet mais je l'avais prévenu. Par expérience je peux dire que l'aspect financier est moins important que la perte "affective"... Pour ma part, ce coup-ci, je vends ces livres avec plaisir !
- J'ai regardé très rapidement quelques prix sur Internet pour me faire une idée et ajuster, mais il ne faut pas hésiter à me dire si toutefois vous voyez une meilleure offre pour tel ou tel livre (dont les prix fluctuent presque aussi rapidement que certaines actions de banques suisses en ce moment !), je peux toujours m'aligner.
(NB : Les rabais n'arriveront qu'en toute fin de vente sur ce qui restera, donc pas forcément le plus folichon. Quoi que...)
- J'ai découvert les livres de D.J. Mercier et je suis plutôt impressionné par le travail ! Il y a vraiment de quoi réviser le cours (bien fait pour ce que j'ai vu, clair, démontré, parfois assez poussé) et s'entraîner avec un nombre conséquent d'exercices dont pas mal de classiques. Finalement, ça répond pour moi à la question de quelqu'un sur le forum qui demandait ce que ça valait : je dirais "plutôt pas mal !" Je pense qu'arriver à bûcher au moins la moitié de ce que contiennnent ces livres et en assimiler suffisamment bien le contenu suffit sans problème à l'admissibilité, et avec le travail nécessaire requis pour les oraux à l'admission...
- Merci de ne pas me poser des questions sur les livres dont les réponses sont facilement accessibles sur Internet comme : le titre exact, l'année de parution, le nombre de pages, etc.(*) Je répondrai sur les éditions et l'état principalement (mais quasiment tout est dit dans le fichier sur ces points) et éventuellement le niveau ou le contenu pour des livres peu connus, ce qui me peremettra de les découvrir...
La chasse est ouverte !(*) Pour info, des éditeurs comme Ellipses fournissent souvent le sommaire et les premières pages sur leur site. Amazon permet d'avoir un aperçu également pour pas mal de livres...
-
PAS DE COMMANDE PAR LA MESSAGERIE DU SITE.Envoyer un mail à l'adresse donnée dans le fichier.Merci
-
ADMIN/MODERATION : mais où a disparu le fichier ? Pourquoi avoir fusionné les deux sujets ???[Je n'ai pas vu de fichier joint à ton message, seulement la liste du début de l'alphabet !Une seule discussion suffit pour cette vente. AD]
-
Il y a avait un fichier au premier message du nouveau sujet. J'ai vérifié son bon téléchargement après avoir posté le message.D'un point de vue pratique, c'est plus commode pour tout le monde : il n'est pas évident que la vente a commencé quand on lit le premier message de ce sujet et trouver le fichier au bout de 10 messages et vérifier/mettre à jour la liste des livres déjà partis est plus facile quand c'est le second message.Est-ce réellement grave s'il y a deux sujets ?
-
Bon je n'ai pas envie de travailler dans ces conditions et de perdre mon temps. J'en ai déjà suffisamment passé pour écrire tout ces messages et préparer le fichier qui a mystérieusement disparu alors que je l'avais téléchargé du site une fois que je l'avais uploadé depuis chez moi. Si mon travail n'est pas respecté, je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts pour les autres. Le mieux est d'annuler la vente sur ce site.Les livres seront vendus sur leboncoin ou d'autres plateformes, mais à des prix nettement moins avantageux. Et ce qui restera partira probablement moisir dans une cave ou sera brûlé lorsque le bois manquera pour allumer la cheminée. Mon ami est d'accord et me laisse entière latitude. Il n'en peut plus lui non plus de toutes ces complications pour la moindre chose. L'administration française déborde tous les aspects de notre vie...
-
Curiosity
Qu'attends-tu pour remettre ce fichier que tu as déjà mis une première fois ?
AD -
@curiosity : bonsoir. J'espère que tu vas bien. Voici le fichier PDF en question en pièce jointe. Je te laisse administrer le tout.Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
-
Bonsoir,
Très bonne méthode, les photos. Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais un truc compliqué, livre par livre... pourtant tu avais bien expliqué (la tranche, etc.).
C'est très efficace.
Cordialement
Dom
Édit : PS : certains sont étiquetés comme dans une bibliothèque, comment cela se fait ? -
A :B :C :D :E :F :G :H :I :J :K :
-
J'imagine que Dom a déjà son avis et que ce qu'il veut c'est une vraie réponse. En tout cas si j'étais un acheteur potentiel je voudrais une vraie réponse à cette question avant de me décider.
Là tout de suite je vois (au moins) deux possibilités :
-Ces livres ont étés volés dans des bibliothèques.
-Ces livres étaient destinés au pilon et ont été offerts (parfois vendu) à qui veut avant de finir à la benne.
J'espère que c'est encore autre chose parce que dans le premier cas ça s'appelle du recel, c'est évidemment puni par la loi. Et dans le deuxième cas ce serait bien triste que tous ces livres aient étés destinés au pilon, il y en a quand même un certain nombre qui sont loin d'être "périmés".
-
Eh bah dites donc ! Si je m'attendais à toute cette avalanche depuis que j'ai créé ce sujet !! J'en prends pour mon grade, ça m'apprendra à essayer de bien faire les choses, et de les faire honnêtement !Depuis longtemps les bibliothèques (universitaires entre autres) se débarrassent de leurs livres en les donnant, notamment à des associations ou entreprises qui les revendent. Les revendeurs pros de Rakuten proposent quantité de livres qui viennent de BU et sont estampillés très clairement "Sorti des collection", "Pillon", etc. Les vendeurs sont très clairs sur ce sujet (lorsqu'ils font bien leur travail) et les acheteurs achètent en connaissance de cause. La plupart de ces livres sont en excellent état, parfois plus proches du neuf que ce que l'on voit dans les librairies (le Gozard, par exemple, est nickel). Je l'ai constaté par moi-même puisque j'ai acheté certains de ces livres pour mon ami (comme déjà dit dans un message précédent). Mais peut-être ces vendeurs, inscrits au registre de commerce, qui envoient facture et ont des services après-vente sont juste des voleurs et des faussaires ?...Bon si vous voulez vraiment foutre en l'air cette vente en sapant mon travail et en jetant le doute sur ces bouquins, continuez comme ça, c'est bien parti !(Et allez ! encore un quart d'heure de perdu pour expliquer ce qui aurait dû être vérifié avant de causer...)
-
Certains des livres provenant d'une bibliothèque sont encore édités en en vente en librairie, je doute qu'ils aient été mis au pilon...Par contre @Renart, je ne vois pas quelle pourrait être une solution tierce...Edit : @curiosity : peux-tu certifier que ces livres n'ont pas été volés ? J'ai aussi des livres achetés chez Rakuten qui proviennent de bibliothèques, mais à l'intérieur, il y a un tampom qui précise que ces livres étaient destinés au pilon. Est-ce le cas ici ?Tu peux comprendre que ça pose question quand même... Et tu sais aussi que le vol en BU n'est pas un phénomène rare...
-
omega : c'est une blague ??? Non mais allô quoi ! T'as pas un papier du bibliothécaire qui CERTIFIE que le livre n'est pas volé ?? Tu es fonctionnaire, tu sais ce que veut dire "certifier", non ?? Tu attends quoi dans une vente de biens privés ayant appartenu à d'autres propriétaires : un carnet de traçabilité, une puce RFID, un historique de circulation avec traces GPS ??Des livres encore édités virés des rayons ? Bah oui, dans les BU où on manque de place, on vire des trésors et on les remplace par des livres juste parce qu'ils sont plus récents ! En 2016 ou 2017, la Cité des Sciences de la Vilette avait organisé une grande braderie où elle vendait 1€ le livre (oui, vous avez bien lu : 1€, parce qu'elle ne pouvait pas les donner probablement), j'y ai acheté des bouquins de maths du supérieur de chez Springer, des éditions de l'école Polytechnique, etc. Des livres TOUJOURS ÉDITÉS ! Faudrait peut-être se réveiller, on est en 2023..."Pilon", "Mis hors service par la médiathèque", "Sortie d'inventaire", "Retiré des collections", "Sortie d'inventaire"...
Vous voulez que je vous donne tous les coups de tampons possibles et les couleurs ? Vous voulez une photo pour chaque bouquin peut-être ?? Ah mais suis-je bête, un tampon, ça s'achète ! Il s'agit probablement d'un trafic de livres organisé avec des ramifications en Roumanie, voire avec la mafia russe... Alors je vais de ce pas contacter chaque BU ou bibliothèque pour être sûr que le livre a bien été mis à la poubelle par leurs soins !Bon allez : fin de la partie. La vente est terminée ici. Merci à tous ceux qui auront fait en sorte que les livres qui ne les intéressaient pas ne puissent pas être achetés par ceux qui en auraient eu besoin. Ces derniers apprécieront... -
Tu prends la mouche assez vite quand même. Déjà dans ton message du 24 mars tu t'énervais parce que ton fichier avait disparu.Là tu t'énerves parce qu'on se pose des questions sur les livres étiquetés en BU, c'est pourtant légitime, non ?On est sur un site internet, on ne se connaît pas dans la vraie vie, et on connaît encore moins ton ami.Tu ne peux pas comprendre qu'on se pose des questions ?Tu ne peux pas comprendre que, sachant que le vol de livres en BU est très répandu et que dans cette liste, il y a des livres qui n'ont a priori pas de raisons d'être mis au pilon (car encore édité et en vente dans les librairies), on puisse avoir besoin d'assurance ?
-
Je prends la mouche parce que tout ce qui a été fait et dit sur ce fil sape les heures de travail que j'ai passées à essayer de bien faire les choses. Qui va oser maintenant acheter un livre d'une BU sans me poser mille questions alors qu'il n'aurait rien demandé sinon ?? À cause de remarques soulevées par des personnes qui n'ont jamais acheté un livre sur les 800 que j'ai proposés jadis sur ce forum, et qui n'ont certainement pas l'intention d'en acheter sur ceux qui sont proposés aujourd'hui.Je peux comprendre qu'on puisse se poser des questions, pas qu'on soit à ce point ignorant de la chose quand on est soi-même enseignant (secondaire ou supérieur) et qu'on ne daigne pas par précaution s'informer avant de jeter le doute.Encore une fois : quel est le lien entre l'édition d'un livre et sa vie dans un endroit donné ?? Est-ce que parce que la dernière daube de Djian(*) est toujours édité que tous ceux qui ont eu le malheur de l'acheter doive s'interdire de le revendre sur leboncoin, chez Gibert, ou de le mettre à la poubelle pour faire de la place dans leur bibliothèque ? Les bibliothécaires sont souvent seul(e)s à gérer les rayons Maths/Info/Bio/Physique/Sciences de l'ingé/etc. et ne savent pas faire la différence, du point de vue mathématique, entre un Ramis et Deschamps à la couverture un peu jaunie et un livre qui vient de paraître tout beau tout propre ! Surtout que ledit R&D a vu deux nouvelles rééditions avec des couvertures toutes belles toutes propres ces dernières années...Pour terminer, et j'en resterai là sur ce sujet et sur ce forum, si je n'avais pas entièrement confiance en mon ami (qui m'a envoyé les reçus de tous ses achats sur rakuten mentionnant les titres "volés" dans les BU quand je lui ai expliqué ce qui se passait... et qui est encore plus dépité que moi), j'aurais évidemment enquêté de mon côté. Mais c'est inutile ici.Bref, au final beaucoup de temps perdu. Tant pis mais ça en valait peut-être la peine pour d'autres raisons...(*) Que je n'ai pas lu, mais pour avoir feuilleté quelques-uns de ses bouquins, je pense que prendre cet auteur ne m'expose pas à de grands risques, littérairement parlant !
-
Quand on voit le nombre de personnes qui se font du fric en vendant des livres à des prix exorbitants, alors qu'ils les ont sans doute achetés pour une bouchée de pain, je trouve cette polémique assez stérile. Les prix pratiqués par curiosity sont par ailleurs tout à fait corrects et on sait pertinemment qu'il ne cherche pas à s'emplir les poches. Sans compter tous ceux, a priori nombreux sur ce forum, qui possèdent des centaines d'ouvrages au format pdf.
-
Pour ma part, vraiment, ce n’est pas pour saper le travail. J’ai même dit plus haut que c’était sacrément efficace et pratique.Allez, redescendons.
-
Salut Curiosity
Je ne sais pas si tu fais référence à moi ou quelqu'un d'autre dans plusieurs de tes messages précédents. Donc, au cas où ce n'était pas clair, je ne t'accuse pas d'être un receleur et ton amis un voleur, j'ai justement mentionné l'hypothèse du pilon car je sais qu'elle est possible. En ce qui me concerne la question de l'origine des livres visiblement issus de bibliothèques me semble légitime, et une simple réponse du genre "ils étaient destinés au pilon et ne sont pas volés" aurait probablement suffit à tout le monde.je ne vois pas quelle pourrait être une solution tierce...Oh je ne sais pas à vrai dire. Le "au moins deux possibilités" c'était surtout dans le cas où je n'aurais pas pensé à une autre possibilité. Donc dans le doute j'ai dit "au moins", un travers de matheux. On pourrait imaginer que les livres étiquetés proviennent d'un bibliothécaire de formation reconvertis prof de math et que par déformation professionnelle il étiquetait ses ouvrages personnels après tout 😄
Pour la question des ouvrages encore d'actualité mis au pilon c'est effectivement surprenant mais malheureusement je sais que ça arrive, pour des tas de raisons qu'on n'imagine pas toujours. Par exemple pour les bouquins mathlab/maple de la liste, beaucoup d'établissements se tournent désormais vers python comme remplaçant, ce qui peut inciter les bibliothèques à faire de la place pour les nouveaux ouvrages traitant du sujet. -
@curiosity : bonjour. Ta liste du 25 mars est vide. Est-ce normal ?
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
@curiosity : Je peux comprendre qu'on puisse se poser des questions, pas qu'on soit à ce point ignorant de la chose quand on est soi-même enseignant (secondaire ou supérieur) et qu'on ne daigne pas par précaution s'informer avant de jeter le doute.
Ignorant de quoi ? Que les bibliothèques donnent des livres et en mettent parfois au pilon, oui, on le sait aussi, mais ce qu'on sait c'est que le vol en bibliothèque existe bel et bien. Je n'accuse personne ici, mais je comprends que ça surprenne et pose question de voir des livres étiquetés en bibliothèque.
Je trouve aussi que tu réagis très vivement : ça concerne quoi ? Une dizaine de livres sur toute la vente ? En quoi ça remet en cause tout le travail ? En quoi ça empêcherait que les autres livres soient vendus ?
Pourquoi clore la vente juste à cause de remarques ne concernant qu'une minorité de livres ? Là c'est toi qui sape tout seul ton travail. Si tu avais répondu simplement aux questions sans t'énerver, tout serait rentré dans l'ordre. -
@curiosity : je suis désolée de la tournure que ça prend... Mais je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça : la demande était légitime. Et puisque ton ami a gardé tout ses reçus, il suffisait de nous le dire... Je suis désolée de t'avoir froissé ce n'était pas le but. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
-
Tu es très défensif sur le sujet, c'est quand même étonnant pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher. Et puis tes plaintes à répétitions sur les heures innombrables que tu as passées à organiser cette vente : on s'en fiche. Si tu veux vendre tes livres, pas la peine de jouer la victime parce que c'est trop de travail !
-
Ne pas comprendre qu’on puisse ignorer que des bibliothèques refilent des livres…Ne pas retirer les codes et étiquettes mis pas les bibliothèques lorsqu’elles donnent leurs livres…C’est fini oui ?!Qu’est-ce qui chauffe la tête ? L’actualité navrante ?
À la fois c’est de mon message que tout part (ai-je l’impression) et de même je ne comprends pas qu’on le trouve si néfaste.Peut-on se détendre un peu ?Je suis même en train de voir s’il n’est pas possible que je me procure l’un de ces bouquins. Allez ! On change de communication, ça ne sert à rien, là.
Mettons TMC, Columbo démarre.
Et dormons plus tôt pour ne pas être trop ronchon demain avec ce décalage horaire. -
Thierry Poma a dit :bonjour. Ta liste du 25 mars est vide. Est-ce normal ?
-
Bonjour
[Remarque liminaire : je ne réponds plus aux messages désobligeants. La vente se poursuit, les acheteurs m'ont tous assuré qu'ils étaient très satisfaits à la fois des livres et du service. Dont acte...]En effet, le dernier fichier importé était "bugué". En voici un plus facile à lire car je suis passé au tableur. Il reste un peu moins de 110 livres, certains pouvant intéresser aussi bien les agrégatifs que les étudiants et les passionnés. -
BonjourVoici la dernière ligne droite. Il ne reste plus que 84 livres. La plupart des ouvrages récents sont partis même s'il en reste encore quelques-uns, mais surtout il y a encore pas mal de livres difficiles à trouver et vendus à des prix tout à fait raisonnables (exemple : deux volumes des exercices d'oral analyse pour l'agrégation de Chambert-Loir et Fermigier, le cours de géométrie de Lebossé et Hemery...).Les transactions se feront de préférence via leboncoin car tout le monde a à y gagner :1) les tarifs d'envoi via Mondial Relay sont plus intéressants, le site de vente ayant négocié des conditions avantageuses avec le transporteur. Voici les différences (sauf mise à jour des tarifs récente) :Poids MR LBC0,5 - 1kg 5 41 - 2kg 6,5 52 - 3kg 6,7 6,53 - 4kg 6,9 6,54 - 5kg 10,9 6,5etc.LBC prend 1€ de commission à l'acheteur, mais celui-ci est toujours compensé par le gain sur l'envoi...2) L'euro de commission sert à sécuriser la transaction : l'acheteur ne paye que s'il reçoit la commande en bonne et due forme. Fini pour l'acheteur les chèques à collecter et envoyer à la banque...Je ne fais pas de pub au site et ne suis pas contre traiter directement, mais ce sera au détriment de l'acheteur du point de vue financier...Je suis en vacances dans 15 jours pour environ 4 semaines. Donc plus d'envoi à partir de mi-juillet, reprise dernière semaine d'août.Bonnes vacances et bon courage pour ceux qui passent les oraux ou attendent les résultats !PS : dans tous les cas, les contacts se font via l'adresse indiquée tout en haut du fichier.
-
Bonjour !La vente s'effectue désormais via lbc. Je ne viens ici que pour signaler les ultimes promotions : les livres ont été divisés en 4 catégories de prix : 3, 5, 10 et 15€ (pour les livres un peu plus recherchés). Cela semble convenir aux acheteurs car 40 livres sont déjà partis en moins de 48h...Si vous voulez connaître l'adresse des annonces, merci de me contacter par MP.Ceci sera l'avant-dernier message concernant cette vente, le dernier sera pour signaler que c'est fini.Bonne journée !
-
Bonjour,Comme annoncé, voici un dernier message pour signaler que cette vente s'est clôturée aujourd'hui (à 10h42...).Merci à tous ceux qui ont bien voulu garder leur sang froid. J'espère que les beaux ouvrages acquis tout à fait légalement leur apporteront beaucoup de joie !Maintenant, il est temps pour moi de quitter définitivement ce lieu.Alors, si la modération (qui va lire ce message, j'en suis certain ) veut bien procéder à la fermeture définitive de ce compte, je lui en saurais infiniment (au moins par passage à la limite) reconnaissant ! Je ne demande pas l'effacement des messages, cela va sans dire, juste la disparition du membre curiosity. Merci .[Et pour que je n'aie pas à me reconnecter, j'anticipe par avance une question bien naturelle : "Es-tu sûr ? Parce que les conséquences pour toi sont... et pour le forum sont..." en répondant par un grand : "Oui, j'en suis sûr".]
-
Bon vent à @Utilisateur supprimé.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données