Théorème d'Abott Gonia
Bonjour.
Le titre choisi par l'auteur était "Abott Gonia's Theorem".
Il a été remplacé sans laisser de commentaire par quelqu'un qui, visiblement, n'a pas tout compris
de quoi qu'il était question.
Le lecteur éventuel pourra tenter une seconde lecture, utilisant le titre originel.
Le titre choisi par l'auteur était "Abott Gonia's Theorem".
Il a été remplacé sans laisser de commentaire par quelqu'un qui, visiblement, n'a pas tout compris
de quoi qu'il était question.
Le lecteur éventuel pourra tenter une seconde lecture, utilisant le titre originel.
Cordialement, Pierre.
[Manifestement je fais preuve d'une grand inculture, mais je n'ai toujours pas compris le(s) sous-entendu(s) que tout érudit se devrait de comprendre !
AD]
Mon cher AD, merci pour ton travail de modérateur !
[À ton service
AD]

Mon cher AD, merci pour ton travail de modérateur !
[À ton service

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci pour avoir signalé cette bourde.
Cordialement, Pierre.
Maintenant que l'Abbé Cane a été totalement mis hors de cause, nous pouvons examiner quelques cubiques. $\def\kub#1{\mathcal{K}_{#1}}$
Cordialement, Pierre.
En revanche, je mets quand même un petit lien geogebra où on peut bouger le point $U$ sur la droite ainsi que les points $A$, $B$, $C$ et même le point $P$ (via ses coordonnées barycentriques) histoire de visualiser un peu https://www.geogebra.org/classic/xd2qfkvh .
Les points fixes sont en noirs et le fameux point recherché est celui sur la droite en pointillés et qui n'a pas encore de nom, bon courage à ceux qui vont trouver sans aide extérieure.