Goodies mathématiques
Bonjour
Je suis en train de créer une boutique en ligne de produits liés aux mathématiques, tous imprimés en 3D, et j'aurais voulu avoir quelques idées de biens à fabriquer (autant décoratifs qu'utiles).
Qu'est-ce qu'une personne qui aime les maths voudrait avoir [comme] objet ?
Je suis en train de créer une boutique en ligne de produits liés aux mathématiques, tous imprimés en 3D, et j'aurais voulu avoir quelques idées de biens à fabriquer (autant décoratifs qu'utiles).
Qu'est-ce qu'une personne qui aime les maths voudrait avoir [comme] objet ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'achète aussi.
Cordialement,
Rescassol
Un rubik's cube.
Un boulier.
Un T-shirt dédicacé avec la photo de Cédric Villani (ok, je sors).
Un anagyre
Un gyroscope.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
L'adresse du site est : https://laboutiquedesmaths.fr/
Par contre je viens juste de la lancer et j'ai très peu de stock. C'est long de concevoir les modèles et surtout de les imprimer en 3D !
J'ai vu sur le site le jeu de $L$.
J'avais lu il y a longtemps un article sur ce jeu, article que j'ai perdu, peut-être dans "Jeux et Stratégies".
En particulier, j'ai perdu (et oublié) la règle de ce jeu.
Y a-t-il moyen de la récupérer, éventuellement en achetant le jeu.
Cordialement,
Rescassol
3D printing mathematics | Plus Magazine
3D Printed Math Art: 10+ Amazing Projects | All3DP | If you thing nerdy is cool, 3D printed math art is for you! Check out these 3D printed geometic shapes based on equations, concepts, and more.
Et bien sûr le site Thingiverse avec une recherche sur "mathematics" : https://www.thingiverse.com/search?q=mathematics&type=things&sort=relevant&page=1
Mais oui j'ai l'intention d'en proposer même si je ne sais pas trop encore ce dont les personnes qui aiment les maths ont le plus envie. En tout cas merci pour les idées.
Il s’agit d’un solide dont le reflet donne l’illusion que c’est un autre solide.
En fait les sections sont ni des carrés ni des cercles.
Il n'y a pas que le cerveau humain qui soit sensible aux illusions optiques
C'est dommage que la physique théorique ne prend pas en compte cela
Comme le disait Platon dans "la république" :
Ce qui se présente de deux façons contradictoires est une chose qui est toujours autre chose que ces deux façons
Mais bon il est bon ton de dire que Platon était nul en physique quantique et que les physiciens actuels travaillent bien
Ce sont tous des branleurs sans exception mais bon j'arrête là ma diatribe
C'est récent cet attrait pour se sens là
Avant celui qui faisait le plus pitié ce n'était pas un aveugle mais un manchot car c'est avec ses propres mains qu'on va au ciel
Le pire dans tout ça c'est quand on pense (avec ses pieds) qu'une table ne puisse pas savoir qu'elle est une table car elle n'a pas de cerveau mais quand bien même elle ne le sait pas, on peut au moins lui reconnaître qu'elle ne s'enfonce pas dans le sol et qu'entre elle et le sol la communication passe très bien au point que toute conne qu'elle soit cette table n'en est pas moins perspicace
-- Schnoebelen, Philippe
Les illusions non liées au sens de la vue sont plus susceptibles de toucher une statue sans vie et sans yeux
Ce sont elles qui sont le plus partagées par tous (vivants ou non , aveugles ou non)