Notes du bac

Bonsoir à tous,
question naïve : quand les élèves de terminale connaitront-ils leur note de spécialité ? Le 11 avril lorsque elles remontent sur parcoursup ou le 4 juillet pour les résultats finaux ?
Bonne soirée
F.

Réponses

  • gauss
    Modifié (March 2023)
    Bonjour
    Une élève m'a montré sa convocation, il est marqué que les résultats seront affichés vers mi avril (le 11 avril de mémoire). Donc à voir à cette date !
    Bonne journée.
  • zeitnot
    Modifié (March 2023)
    Bonjour
    si c'est le cas c'est un gros changement. Un élève aurait ses notes avant la délibération du jury en juillet, jury qui est souverain et qui valide, ou modifie les notes. Ça me semble tout à fait incroyable. Mais bon plus rien ne m'étonne.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • jlh
    jlh
    Modifié (March 2023)
    Ces notes risquent d'être bloquées car publiées sur le dossier Parcoursup.
    JLH
  • Oui tu as raison !
    Les délibérations ne traîneront pas en juillet. A part le grand oral et la philo tout sera déjà bouclé et entériné.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Les choses ont changé : depuis l'an dernier (voire l'année d'avant), on ne touche plus aux notes, on attribue (ou pas) des "points de jury". Donc les candidats voient qu'ils ont été gentiment rattrapés ou au contraire qu'ils loupent leur mention/bac/bac sans rattrapage à 2 points près, alors que le copain qui a un dossier n'indiquant pas "ça serait gentil de venir nous voir pour autre chose que mettre le souk" a, lui, été rattrapé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.