Dossier MCF/PR : rapports de pré-soutenance?

Lucas
Modifié (February 2023) dans Concours et Examens
Bonjour
Je m'adresse aux experts des arcanes de l'Université. Je prépare un dossier pour les concours de recrutement de Professeur des Universités. Dans le lien ci-dessous (arrêté extrait du JO) :
il n'est pas mentionné les rapports de pré-soutenance comme pièces à mettre dans le dossier. Ça me paraît bizarre, à chaque fois que j'ai fait un comité de sélection MCF j'avais les rapports des candidats. Vous pensez que :
1) Je dois les mettre ?
2) Je peux les mettre ?
3) Je n'ai pas le droit de les mettre ?

Réponses

  • aléa
    Modifié (February 2023)
    Salut Lucas,
    Ça roule ? (AD appréciera, j'ai fait un copier-coller pour mettre la cédille.) [👍 AD]
    Réponse 1).
    À l'époque des dinosaures, il y avait des universités qui enlevaient à la main tout ce qui dépassait ; mais bon c'était l'époque des dinosaures.
    Aujourd'hui au pire tu peux mettre un lien vers ce que tu veux, donc ce serait bête de ne pas le mettre.
  • Lucas
    Modifié (February 2023)
    Merci aléa, ça confirme ce que je pensais faire : un lien (privé) dans le CV détaillé. J'imagine que ça ne rendra pas mon dossier irrecevable... o:)
    > Ça roule ?
    Ma foi oui, et ça ira mieux quand j'aurai fini mes dossiers !
  • math2
    Modifié (February 2023)
    Lorsque j'ai candidaté MCF, j'ai connu l'époque des dinosaures, une université m'avait carrément demandé de renvoyer un dossier car il y avait ces rapports en trop (ils auraient pu les enlever !)
    Mais effectivement à l'époque d'internet, rien n'empêche de mettre un lien dans le cv.
    Cela est un résidu de certaines disciplines où ce qui est important pour elles, c'est la soutenance en elle-même.
  • Au fait, pour ceux et celles qui passeraient par là à quelques jours de la fin de la session synchronisée je peux donner une réponse rassurante à ce problème : mes dossiers (avec liens vers les rapports) ont été jugés recevables. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.