Erreur 504. Comment y remédier ?

12346»

Réponses

  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (February 2023)
    Je ne parle pas (ou plus de Manu) mais de ceux qui gèrent le forum en général.
    Même sans parler de ce problème de 504.
    Faut bien payer au moins le nom de domaine.
  • Wilfrid
    Modifié (February 2023)

    R.E a écrit :
    Ce qu'il y a de remarquable dans la migration est le respect des vieilles URL, c'est précieux.

    Les vieilles URL peuvent être conservées si l'adresse du forum ne change pas, et surtout si la base de données n'est pas altérée. On doit également faire en sorte que plus personne ne puisse se connecter. L'ancien forum (le forum actuel) devient de ce fait une pièce de musée en lecture seule. On ajoute une annonce globale – qui s'affiche sur toutes les catégories – pour faire savoir que le forum se poursuit à telle adresse. Sur le nouveau forum, on peut toujours faire référence à un ancien message en le copiant-collant, et poursuivre ainsi une vieille discussion.

    Le nouveau forum peut être pour sa part installé à la même adresse mais dans un répertoire différent (au lieu de les-mathematiques.net/vanilla/ ce sera par exemple les-mathematiques.net/forum/), et surtout avec une nouvelle base de données.

    Ceci dit, la question de la compatibilité du nouveau forum avec l'ancienne base de données peut être posée, auquel cas il serait envisageable d'en faire une copie qu'on attribuerait au nouveau forum. Mais il faudrait déjà savoir quelle est la version du forum Vanilla actuel. Si c'est la 21 (pour 2021) on peut toujours installer un nouveau forum identique. Comme je l'ai mentionné dans ce message (voir la fin de la deuxième zone de code) Rexswain indique "X-Vanilla-Version: 2021.009", ce qui est très étonnant quand on voit les erreurs et les vieilleries qu'il contient.

    La plus grosse difficulté n'est pas technique mais psychologique. Il y a chez la plupart des membres de ce forum un refus sans doute inconscient de changer quoi que ce soit au statu quo. Ce refus s'exprime au travers des affirmations selon lesquelles tout va bien se passer, que le futur est radieux, et qu'en ajoutant emplâtre sur emplâtre on pourra continuer de donner l'illusion que ce forum se porte bien.

  • R.E.
    Modifié (February 2023)
    Ce que tu décris, c'est ce qu'a fait Manu dans la migration de phorum à Vanilla en 2022 (plutôt réussi). Autant améliorer ce qui existe.
  • Et le forum en terme de participation se porte bien, plus de 20 discussions alimentées depuis ce matin.
  • Tu parais bien sûr de toi, @Dom, à propos de manu. Tu sais quelque chose ? Il est peut-être en vacances (il en a bien le droit, et c'est la période), ou il a un problème personnel. Bref, laissons le tranquille.
  • Heu… non, non… je ne sais rien. Par contre en lisant des messages ici et là j’ai l’impression que certains prennent les choses comme un dû. C’est agaçant. Parfois juste le message « merci de faire quelque chose » en devient horripilant à mes yeux.  
  • Il est urgent de se taire.
  • Ludwig
    Modifié (March 2023)
    Ah... 504 c'est trop... la signature de @ Mediat-Suprème, vous allez rire mais j'ai toujours cru que cela concernait une classe de 5ème qui était infernale.. Je viens de comprendre ! 

    Euh.. c'est bien ça Mediat Suprème ?
  • Le forum semble fonctionner au quart de poil depuis plusieurs semaines ; en particulier, l'erreur 504 a disparu (mais j'ai gardé l'habitude de copier mon message dans le presse-papier avant de le poster --- on ne sait jamais)
  • Il y a eu hier ou avant hier des petits temps d’attente.
    Comme si le site avait été « fermé » quelques minutes. 
    Mais ce n’est en rien une critique tellement ça a été libérateur de faire la dernière mise à jour. 
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (May 2023)
    Prochaine correction ? : corriger le repositionnement incessant de la page quand on s'arrête de scroller dans une discussion typiquement pour lire un message (cela semble être lié au latex).
  • Quand ça saute et ça saute et ça saute ?
    Sur mon téléphone c’est parfois insupportable alors je quitte et reviens plus tard. 
  • Bonsoir
    Suis-je le seul à avoir des erreurs 504 ?
    Merci !
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Très très rarement si l’on compare à « avant » que le problème soit réglé. 
  • Bonsoir Thierry,
    Je ne me rappelle plus exactement, mais il me semble que j'en ai eu une il y a quelques jours ... 
  • raoul.S
    Modifié (December 2023)
    Tout le monde en a probablement, l'erreur 504 ne fait pas de discrimination.

    PS. d'ailleurs en postant ce message j'en ai eu une, elle savait que je parlais d'elle... :mrgreen:
  • @raoul.S : attention, l'ombre de Nyarlathotep n'est pas loin...
  • Effectivement, j'ai eu ce problème plusieurs fois ce soir. Mais pas les deux mois précédents.
  • salut

    ben moi j'en ai plein aussi ... et la machine ne sait pas compter parce que ce soir je devrais être à au moins 530 ou 540 !!

     :D 

    Ce ne sont pas les signes, les symboles qui constituent la science ; le seul principe qui y domine, c’est l’esprit de sagacité auquel les objets soumis servent d’auxiliaire.                BHASCARA

  • J'en ai également eu plusieurs ce soir, d'où mon intervention. Je vous remercie pour vos réponses qui, d'une certaine façon, me rassurent. Passez une bonne fin de soirée.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.