Suites d'objets sur GeoGebra ?

J'essaie de m'amuser un peu avec des graphes de fonctions, et je suis tombé sur un truc que je ne sais pas faire.
Je prends en guise d'exemple le graphe de la fonction $f: x \longmapsto x \ln x$. Sa dérivée est $f'  : x \longmapsto 1+ \ln x$,  et donc j'ai une famille de tangentes de coefficients directeurs $f'(e^{\pm n})=1 \pm n$.
Je sais comment créer un curseur $n$ entier et construire un objet qui dépend de ce curseur. Donc je peux construire un point $A(e^{\pm  n},f(e^{\pm n}))$ et construire la tangente à la courbe en ce point. Mais ça, ça ne me donne qu'une tangente, je peux bouger le curseur pour visualiser une tangente de mon choix mais ça reste une seule tangente à la fois. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir construire d'une traite toute une famille de tangentes, sans être obligé de les construire manuellement une par une.
Du coup se pose la question : peut-on construire des suites d'objets sur GeoGebra ? Entrer une suite $(u_n)_n$ par une formule, puis créer des choses comme la suite de points $A_n$ de coordonnées $(u_n,0)$, ou la suite des cercles de rayon $u_n$ (concentriques, ou de centres $A_n$ pour une suite de points déjà construite). Ou bien là ma famille de tangentes à une courbe. En tout cas : les créer en seulement quelques clics et de sorte à pouvoir les visualiser tous en même temps.

Réponses

  • Ludwig
    Modifié (January 2023)
    Oui bien sûr, tu as la commande SÉQUENCE. Par exemple : Séquence((1 + k) (x - e^k) + f(e^k), k, 1, 10).
    Mais attention : cette commande crée une liste, ici une liste de droites non sélectionnables en tant que telles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.