Amazon

Bonsoir
Je cherche une adresse email sûre ou autre pour déposer une plainte auprès d'Amazone ou quelqu'un.
Merci
Je vous raconterai l'affaire après...

Réponses

  • On ne dépose pas une plainte par mail.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • JLapin
    Modifié (December 2022)
    On peut faire une réclamation et se plaindre de quelque chose par mail tout de même. Les sites de ventes en ligne sont habitués :)
  • Dom
    Dom
    Modifié (December 2022)
    Peut-être s’agit-il d’une situation très particulière ?
    Si ce n’est pas le cas, j’ai déjà eu quelques soucis. Le plus marquant était d’avoir acheté un jeu switch pour un enfant. Et malgré le film autour de la boîte en plastique, elle était vide. En y regardant de plus près, quelqu’un avait finement fendu le film et avait pu ouvrir la boîte sans ne rien déchirer puis avait subtilisé la cartouche.
    J’ai appelé (téléphone !), j’ai eu quelqu’un au bout du fil assez rapidement (de mémoire, c’est plutôt avec des liens que l’on accède à « se faire appeler par téléphone », on clique et ça sonne assez rapidement).
    J’ai été remboursé intégralement sans que l’on me demande autre chose. On m’a fait confiance.
    Tout ça pour dire qu’il faut utiliser l’interface ordinaire qui permet d’avoir quelqu’un par téléphone.
    Remarque : étant plutôt méfiant je m’étais aperçu de la supercherie avant de l’offrir. Tant mieux pour l’enfant..
  • Philippe Malot
    Modifié (January 2023)
    On peut facilement avoir quelqu'un à n'importe quelle heure de la journée sur son compte Amazon par tchat. Il suffit alors d'expliquer son problème.
    Concernant les commandes faites directement sur Amazon, il n'y a en général pas de souci : on peut toujours retourner ce qu'on a reçu sans aucune difficulté. S'il s'agit d'une commande sur le Marketplace, notamment une commande à un particulier, il faut s'arranger avec le vendeur et voir ensuite avec Amazon en cas de litige.
    Personnellement, j'ai un compte Amazon Prime, je ne paye donc pas les frais de ports à chaque fois et je reçois les livres très rapidement (je me fais livrer dans un hub). Au moindre défaut, je les renvoie immédiatement et ça me prend à peine quelques minutes car le lieu de renvoi se trouve a proximité de là où je retire mes colis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.