Pour protéger classes prépas ECG

Réponses

  • La prépa ect (ex hec techno) n'existe plus? 
  • math2
    Modifié (December 2022)
    En fait j'étais allé voir le lien avec l'idée de signer la pétition, mais après bien entendu m'être renseigné sur les enjeux et après avoir lu le texte de la pétition.
    Finalement, je ne suis même pas allé aux enjeux, il y a un certain nombre de choses qui me gênent dans ce texte. Compte tenu du profil des écoles auxquelles on prépare, les matières littéraires mises en avant dans ce texte, et compte tenu des retours très nombreux que j'ai eu sur le profil social des étudiants dans ces écoles et le contenu des formations (plus d'une centaine de retours sur le contenu), je trouve que parler de réduction des inégalités sociales par ces classes en particulier est carrément fort de café.
    S'il y a bien un truc pour des "fils/filles" à papa, ce sont les écoles de commerce (et donc ce qui y prépare), et non les classes prépa scientifiques ou l'université.
  • math2
    Modifié (December 2022)
    Pour la petite histoire, au moment où certaines écoles prestigieuses quittent leur CCI, les frais de scolarité augmentent considérablement. J'en parle avec un directeur d'un de ses établissements, il me rétorque :
    "on a fait un sondage, plus de 80% des étudiants seraient prêts à payer 45.000€ de scolarité par année"
    Je n'ai plus le souvenir de la médiane, mais c'est de l'ordre de 70 k€ !!!
    Alors le coup du prêt je veux bien, mais je doute que l'on puisse emprunter 150.000€ d'un coup (3 années + année de césure où l'on paie un peu).
    Ce genre d'école s'adresse donc à des personnes d'un autre milieu que le milieu populaire dont je venais.
  • Ça doit quand même bien dépendre un peu de l'école de ton directeur ton histoire de 45000€ parce que dans ma classe, la moitié des étudiants visent l'alternance pour financer leurs études.
  • guiguiche
    Modifié (December 2022)
    julian a dit :
    La prépa ect (ex hec techno) n'existe plus ? 
    Si, ça existe encore mais elle n'est pas concernée (pour le moment).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.