Jean-Marc Daul

etanche
Modifié (November 2022) dans Mathématiques et Société
Bonjour 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Daul
Jean-Marc Daul ancien normalien, médaillé d’argent aux olympiades internationales de mathématiques, major au concours d’entrée Ulm, major d’agrégation de mathématiques, docteur en physique théorique.
Comment le contacter? Merci 

Réponses

  • Pourquoi cette personne a une page Wikipedia a son nom qui ne dit essentiellement rien de ce qu'elle a fait dans sa vie ? Cette personne est-elle célèbre pour une raison ou une autre ?
  • Tu peux en discuter sur l'onglet Discussion de sa page Wikipedia, dont la pertinence semble justement disputée.

  • etanche
    Modifié (November 2022)
    @ Poirot il est sur wiki peut-être pour avoir été major au concours d’entrée à Ulm, puis major d’agrégation en 1990 à 20 ans, thèse en 1994 il avait 24ans.
    Il me semble qu’il était pris au CNRS juste après sa thèse. 
  • Il est peut être dans Wiki parce qu'il a été embauché au CNRS ?
  • @etanche
    Ce n'est certainement pas suffisant. Vois les conditions sur Wikipedia. D'où le fait que la page soit disputée. En revanche, on y lit qu'il a écrit un bouquin. Si ce livre est considéré comme important et suffisamment cité, cela justifie que son auteur ait une page dans l'encyclopédie. Toujours d'après les règles de la-dite encyclopédie.

  • P.2
    P.2
    Modifié (February 2023)
    J.-M. Daul a été ordonné prêtre en 2002 et a fait depuis une thèse en théologie.
  • Poirot
    Modifié (February 2023)
    etanche a dit :
    @ Poirot il est sur wiki peut-être pour avoir été major au concours d’entrée à Ulm, puis major d’agrégation en 1990 à 20 ans, thèse en 1994 il avait 24ans.
    Il me semble qu’il était pris au CNRS juste après sa thèse. 
    Bof, j'ai connu un major d'agrégation à 18 ans (il n'y a pas très longtemps en plus !), il n'a pas de page wiki à son nom !
  • P.2
    P.2
    Modifié (February 2023)
    Paul André Meyer fut avant dernier à l’agrégation.
  • gimax
    Modifié (February 2023)
    As-tu tiré des fils ? Comme celui-ci https://copainsdavant.linternaute.com/recherche-amis/jean-marc-daul-62013 par exemple

    Pas impossible que l'initiateur de cette discussion et de la question sur copainsd'avant soient la même personne.

    Si on créait une page wiki pour chaque major de concours... je ne vois pas trop en quoi avoir à 25 ans un cv brillant (ens, major d'agreg, médaille d'olympiades) justifie l'existence d'une page wiki. Le parcours brillant d'une telle personne n'intéresse a priori qu'elle-même, son entourage puis ses futurs employeurs. Une encyclopédie n'a pas vocation à lister les majors de concours, ni même les personnes au cv époustouflant. D'ailleurs à partir de quand un CV est-il époustouflant ? Quels seraient les concours qui mériteraient qu'on en signale les majors ? Juste l'ens et l'agreg ? Pourquoi pas les autres concours de la fonction publique ? Pourquoi pas le concours de gardien de la paix ?
  • Fin de partie
    Modifié (February 2023)
    Un certain nombre de gens créaient leur page Wikipedia à leur propre gloire. Wikipedia est une grosse machine administrative qui ne réagit pas forcément très rapidement à ce type d'initiatives qui violent généralement leur règles d'utilisation.
    Il me semblait avoir lu qu'il fallait avoir écrit deux livres pour pouvoir utiliser ce prétexte pour maintenir une page sur Wikipedia.
  • Etanche, quelles sont tes motivations pour rentrer en contact avec cette personne ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • J'en déduis que je peux créer ma page wikipédia...Je ne sais du coup si je dois me réjouir d'avoir d'autres soucis dans ma vie. 
  • Il semblerait que la page Wikipedia en question a sauté. Une bonne chose de faite...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.