Conjecture de Syracuse
Bonjour
Encore un illuminé qui croit avoir trouvé une démonstration !!!
j'entends d'ici certains commentaires ... 
Mais je vous la joins quand même et serai ravi d'avoir vos critiques constructives (je me passerai des moqueries si moqueries il y a
), des avis, conseils etc.
Je me doute bien que ma formulation ne doit pas être très académique et qu'elle devra passer dans les mains d'un expert es écriture de démonstrations.
Merci pour votre temps et vos retours.
Encore un illuminé qui croit avoir trouvé une démonstration !!!

Mais je vous la joins quand même et serai ravi d'avoir vos critiques constructives (je me passerai des moqueries si moqueries il y a

Je me doute bien que ma formulation ne doit pas être très académique et qu'elle devra passer dans les mains d'un expert es écriture de démonstrations.
Merci pour votre temps et vos retours.

Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Par contre, je ne comprends pas votre conclusion, dire qu'il existe des suites de Syracuse de longueur au moins n pour tout n, ne démontre pas qu'il existe des suites infinies.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Un nouveau manque de précision de ma part.
N doit valoir au moins 3 et y au moins 1 dans la formule et donc le plus petit x est 11 sauf nouvelle erreur de ma
part
ce qui importe est le comportement de x à l’approche de l’infini
merci pour ce retour
Ce qui serait utile, ce serait :
oui et donc ? Je ne comprends pas trop quoi faire avec votre commentaire.
merci
je prends bien volontiers
Je ne veux pas polluer le fil par des questions ou réflexions peut être idiotes.
C'est relativement bien expliqué. Alf44 devrait pouvoir comprendre son erreur à partir de cette explication.
J'ajoute : il y a une rubrique dédiée pour les simili-démonstrations de ce genre.
Alf44, tu imagines bien que si cette conjecture n'a pas eu de démonstration depuis 70 ou 80 ans, c'est que l'explication ne tient pas en 2 pages de calculs de niveau lycée. Ta démonstration est donc forcément fausse. Ou alors, il y a eu une malédiction qui a frappé tous les millions de mathématiciens amateurs ou professionnels qui ont réfléchi sur le sujet.
Cette discussion n'a donc rien à faire dans la rubrique arithmétique, mais devrait être dans la rubrique stham.
Mais il y a sans doute une subtilité que je n'ai pas encore saisie.
Ceci dit, merci pour vos commentaires
La phrase "si cette conjecture n'a pas eu de démonstration depuis 70 ou 80 ans, c'est que l'explication ne tient pas en 2 pages de calculs de niveau lycée. Ta démonstration est donc forcément fausse." n'est ni condescendante ni irrespectueuse, elle reflète simplement la réalité.
Cordialement,
Rescassol
Je répète :
Si tu penses sincèrement que ta démo est correcte, c'est que tu sous-estimes complètement les compétences et le travail des mathématiciens mondialement connus qui ont bossé sur le sujet.
Si tu respectais ces gens, tu n'écrirais pas que ta démo est éventuellement correcte.
Dans ton message d'introduction, tu dis qu'il doit y avoir un loup, tu dis bien qu'une pseudo-démonstration de plus, c'est probablement une démonstration fausse de plus. J'apprécie ça.
Mais effectivement, je pense que nous ne tomberons pas d'accord.
Julia si le problème est seulement lorsque y atteint n, on peut prendre comme x, x =2*3^y * 2^{n-y} -1, mais je ne garantie rien pour l'opération qui suit.