Handicap: écrire des mathématiques
Bonjour,
Ma fille est actuellement scolarisée en 2nde et souhaite continuer à faire des sciences.
Elle est handicapée et utilise avec facilité un ordinateur pour ses cours depuis des années. Cependant elle est fortement ralentie par l'écriture des textes en mathématiques. L'utilisation de word/libre office ralentit énormément l'écriture en classe.
Je suis personnellement un utilisateur de LaTex et j'ai naturellement pensé à cette solution, d'autant que ma fille est très à l'aise avec un pc.
J'ai aperçu des solutions comme Lyx qui facilitent l'accès à LaTex, mais j'aimerais recenser les différentes possibilités.
Connaissez vous des solutions adaptées?
D'avance merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le but final est de prendre des notes en direct en Latex ?
Je sais qu'il y a des gens qui font ça. Il faut un peu d'organisation en amont et un temps d'adaptation, mais une fois qu'on a mis en place ses routines c'est faisable (s'habituer à utiliser l'autocomplétion, bien connaitre les raccourcis...)
Pour une alternative à Lyx, tu peux taper sur google vim/vimtex à combiner avec ultisnips.
Bon courage.
-- Schnoebelen, Philippe
Je conseille l'usage de Basthon en Notebook et l'usage du Markdown qui supporte le Latex. https://www.markdownguide.org/basic-syntax/
https://notebook.basthon.fr/
https://ashki23.github.io/markdown-latex.html
Pour une version non dépendante d'Internet, il est possible d'installer Jupyter notebook après celle de Python.
Jean-éric.