Cherche un éditeur Latex

gebrane
Modifié (October 2022) dans LaTeX
Bonjour, je cherche un éditeur Latex gratuit Hors ligne que je peux installer sur mon pc avec une fenêtre qui visionne le Latex compilé
Le 😄 Farceur


Réponses

  • dp
    dp
    Modifié (October 2022)
    Voici une liste d'un peu tous les éditeurs $\TeX$ où sont donnés des arguments en faveur de chacun de ces éditeurs. Libre à toi de faire ton choix. :)
  • TexMaker
  • merci à vous deux, je vais les tester.
    j'ai envoyé la question dans le mauvais forum mais à cause de l'erreur 504, je n'ai pas pu corriger 
    Le 😄 Farceur


  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    Texstudio fait le travail et il me semble que c'est un truc opensource. J'utilise ce logiciel qui fonctionne bien.
    PS. Tu auras peut-être besoin d'un modèle pour créer ton premier fichier en $\TeX/LaTeX$
    \documentclass[a4paper,11pt] {article}
    \usepackage{amssymb}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage{eurosym}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[french]{babel}
    \begin{document}
         Ecrire ici ce qu'on veut y écrire.
    \end{document}
    C'est le modèle que j'utilise pour des fichiers sans graphique.
  • Zut j’avais écrit un message mais il a disparu. 
    Le site mathoverleaf est génial : il suffit de s’inscrire et c’est gratuit. 
  • Quand je veux écrire du $\LaTeX$ à l'arrache j'utilise Math.Stack.Exchange. Tu peux éditer un message sans le poster comme ici mais le 504 en moins et l'éditeur est plus bavard sur les erreurs commises.
  • Merci à  vous tous. C'est à  cause de l'erreur 504 que je cherche à  écrire en Latex. FDP pour l 'éditeur de MSE, il faut être connecté à  Internet. 
    Le 😄 Farceur


  • Ha oui… pour Overleaf aussi je pense…
  • Mets-toi à emacs. C'est lourd au début mais après ça devient une habitude.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Je veux que l'éditeur soit compatible avec celui de ce site, c'est à dire les formules entre deux $, et un copier coller suffira pour envoyer le message depuis ce site 
    Le 😄 Farceur


  • Tous les éditeurs sont compatibles, ce sont de simples blocs notes en fait. Il faut juste que tu n'utilises pas de macros perso.
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    @Gebrane: Le site comprend plus de trucs en $\LaTeX$ que tu ne le penses.
    La plupart des source en $\LaTeX$ peuvent être copiées collées dans le forum. Le truc auquel il faut être attentif est la largeur d'une ligne.
    Ecrire nombre de lignes de code entre deux signes dollar est de l'amateurisme, et relève d'une connaissance très basique de $\LaTeX$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.