This is the end, my only friend, the end

12346»

Réponses

  • @Dom oui, c'est une bonne idée.

    Il y a quand même un truc qui me chagrine, on dirait que la quantité de mesures telles que tu les préconises est inversement proportionnelle aux diverses "évaluations" pilotées par la Depp (CP, CE1, 6e, maintenant 4e, 2nde etc.)
    https://www.education.gouv.fr/experimentation-d-outils-d-evaluation-pour-les-niveaux-cm1-et-4e-la-rentree-2022-342481

    À quoi ça sert tout ça en pratique ?
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • @Troisqua: Je te prédis un retournement de tendance pour l'année 2023 dû à l'effondrement de la croissance.
    Pour répondre à ta question: on observe ce phénomène dans tous les secteurs d'activité: il est largement dû à la chute de la croissance liée à la crise du covid: il y a un effet de rattrapage mais qui va vite s'essouffler du fait de l'inflation.
  • @xax
    je crois que dans le meilleur des cas chaque établissement bricole ce qu’il peut pour plâtrer des jambes en bois
  • Donc il n'y a aucune procédure standard de remédiation remise aux profs selon les lacunes. 
    C'est consternant.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • AD
    AD
    Modifié (October 2022)
    Tout a été dit dans cette longue discussion (255 messages en un jour et demi !)
    Le week-end est passé.
    Il est temps de fermer.
    AD
Cette discussion a été fermée.