<<Écoles du futur>> et mathématiques

Réponses

  • Pourquoi pas. Après dans ces structures alternatives le budget ne correspond jamais au budget disponible pour la masse. Le fait de manipuler des objets physiques ne peut être qu'une bonne chose, mais il faut pouvoir n'avoir que 8 enfants à la fois, dans un lieu dédié, avec du matériel.
    Pour ce qui est du "problème" mathématique, il est dû au jugement porté par les adultes spécifiquement sur les mathématiques. Ce ne sont pas les enfants qu'il faut éduquer mais les adultes, qui continuent de juger de l'intelligence, ou pas, des enfants sur leurs résultats en mathématiques. Pour ne pas pouvoir être jugé, il suffit de ne plus travailler. Certains parents ont même gardé ce mode de survie tellement ancré qu'ils le transmettent à leurs enfants "Ne t'inquiète pas, tu es comme tes parents, les maths c'est pas fait pour toi." Hop terminé, un enfant flingué pour les maths.
    Avec les nouvelles générations c'est de plus en plus flagrant, moins il y a de pression sur leurs résultats en maths, moins il y a de "problème". La bonne nouvelle c'est donc qu'il est plus facile de leur faire aimer les maths, la mauvaise c'est qu'ils sont moins bons.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Certes cela existe, mais c'est très loin d'être la norme, et ces enfants-là sont généralement bons scolairement donc n'ont pas de raison de développer un blocage spécifique sur les mathématiques.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    Soc a dit :
    ces enfants-là sont généralement bons scolairement donc n'ont pas de raison de développer un blocage spécifique sur les mathématiques.
    Mais à quel prix ? Le monde n'a pas besoin de brutes et de sociopathes.
  • Positif
    Modifié (October 2022)
    “Tiger parenting” c’est juste la novlangue du PCC. Le “tiger parenting”, le vrai, consiste à, presque, torturer psychologiquement ses enfants en leur interdisant de sortir ou de jouer, se concentrant uniquement sur l’école, pour qu’ils puissent infiltrer des entreprises ou des administrations et comme ça, les parents reçoivent une retraite du PCC. C’est une vue de l’esprit de s’imaginer que c’est juste “l’éducation asiatique”, pas du tout.
    Évidemment ce genre de tortures est loué par tous les cas sociaux de la droâte fronssaise qui s’imaginent que c’est “l’excellence académique” quand ça sert juste à voler les secrets industriels de leurs propres entreprises au profit du PCC.  
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • @Positif tu as une obsession maladive pour les communistes. Que vient faire le PCC ici ?
    Deux "Je vous salue Évariste" au réveil et trois "Domine Protegere Fac Galois" au coucher pour progresser en mathématiques.

  • Encore une fois, ces pratiques ne concernent qu'une petite portion de la population et n'ont pas grand chose à voir avec le "problème" des mathématiques.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Positif
    Modifié (October 2022)
    [Inutile de recopier l’avant dernier message. Un lien suffit. AD]
    Que je parle de PCC je parle du gouvernement chinois, c’est une évidence. PCC est l’acronyme utilisé par les anglais pour parler du gouvernement chinois (en fait CCP). Parce que les américains et les australiens ont été victimes d’espionnage industriel massif. D’ailleurs on a eu quelques articles en France à propos des “étudiants chinois” qui sont en fait des espions du PCC. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/services-securite-francais-inquiets-presence-chinoise-bretagne-1742595.html
    Ça me rappelle d’ailleurs EDF qui a mis un centre de recherche en Chine. Laule.
    Ben le phénomène (marginal mais il existe) du Tiger parenting c’est ça. C’est le PCC qui promet une retraite additionnel à deux parents immigrés chinois si le fiston ou la fille parvient à infiltrer une entreprise ou une administration pour prendre des infos.
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • @Positif: tu devrais essayer de te sevrer question fréquentation de sites conspis. >:)
  • Certains ont une obsession avec un supposé complot judéo-maçonnique toi c'est les communistes.  Ici FdP parle d'une école différente pour faire des mathématiques à un âge jeune, quel est le foutu rapport avec l'espionnage industriel entre les communistes chinois et les occidentaux ?

    Deux "Je vous salue Évariste" au réveil et trois "Domine Protegere Fac Galois" au coucher pour progresser en mathématiques.

  • Ca ne va pas être bien difficile de piquer la place des ingénieurs français si on ne relève pas un peu leur niveau! Mais le rapport avec la choucroute me direz-vous?
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Positif
    Modifié (October 2022)
    C'est @FDP qui a mentionné le tiger parenting, j'essaie de faire comprendre que ce phénomène n'est pas lié à une quelconque méthode ancestrale développée par les moines shaolins dans les montagnes pour exceller académiquement  ou je ne sais quoi ... mais relève plus de l'espionage industriel qu'autre chose.
    Concernant l’expérience d’école maternelle Montessori pour apprendre les maths (ce n’est pas l’adjectif utilisé dans l’article mais cela y ressemble vachement), je trouve ça génial. Pas que pour les maths d’ailleurs, pour tout. Parce que les activités pratiques sont bien plus efficaces pour faire travailler le cerveau que les activités passives.  En fait je pense sincèrement que c’est tellement efficace que même pour les lycéens il faudrait 4h de cours et après, sport, art et jeux en communauté. 
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • @Kraw: C'est une barbouzerie des chinois du FBI, cours Marie-Joe, cours.  B)
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    Soc a dit :
    Ca ne va pas être bien difficile de piquer la place des ingénieurs français si on ne relève pas un peu leur niveau!
    Tu veux dire qu'il faut embaucher que des polytechniciens pour faire des ponts, des routes? >:)
    Ils sont trop occupés à faire du management.
  • Après c’est certain que @FDP n’a pas à  être concerné par mon message, je citais spécifiquement la droâte manageuriale française (ou américaine, ou australienne), super heureuse d’embaucher des enfants du tiger parenting (blabla l’excellence, ils sont pas fainéants, le goût du travail et toutes ces expressions de golem), et deux ans plus tard “ j’comprends pas, on a perdu tous nos brevets et notre superbe recrue qui a la valeur de l’excellence et le goût du travail a démissionné”. 
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • Bonjour,
    Peut-être que les enfants des "parents tigres" sont éduqués à ne pas se comporter comme des trolls sur les forums du coup vous me donnez presque envie de le devenir. A part lire vos obsessions respectives contre les vilains communistes ou les vilains patrons, je ne vois pas l’intérêt ni le rapport avec les mathématiques. Dommage pour une initiative pédagogique qui avait peut-être un intérêt.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Fin de partie
    Modifié (October 2022)
    @Vassillia: Les vilains patrons? Parce que tu crois que c'est une question de gentils ou de méchants? >:)
    Il y a des mécanismes sociaux, économiques qui conduisent à ce qu'on constate de nos jours. Il ne s'agit pas de dénoncer les méchants* mais d'agir sur ces mécanismes, voire de les supprimer.
    A part ce message, il ne me semble pas que j'ai évoqué cette question dans ce fil.
    Ce que je dénonce est que des gens sont prêts à transformer leur gosses en sociopathes pour qu'ils performent**.
    *: cela peut aider ponctuellement à les faire reculer mais cela ne règle rien sur le fond.
    **: peut-être qu'on est en train de créer des lignées de sociopathes qui ont pour vision du bonheur: écraser les autres, et avoir du pouvoir.
  • Vassillia
    Modifié (October 2022)
    Je sais que ces mécanismes ne changeront pas fondamentalement même s'ils peuvent être corrigés en partie donc je préfère préparer mes enfants au monde tel qu'il est, pas tel que tu le rêves et qu'il n'existera jamais. Cela veut dire être plus exigeant que ce qu'on peut trouver dans l'éducation standard mais cela ne veut pas dire les empêcher de s'épanouir et ne pas leur laisser de temps libre. Tu peux considérer que je suis une mère horrible, cela ne me pose pas de problème, la réussite et le bonheur des mes enfants passant avant la conformité à toute idéologie.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • @vassilia
    Tu souhaites que tes enfants réussissent. C'est à cause de monstres comme toi que le monde va mal. Tu devrais avoir honte.  Signé FdP.

    Vraiment, je ne vous comprends pas. FdP fait les poubelles, à la recherche du plus bel étron possible, il le pose là sur le forum pour rigoler en vous voyant marcher dedans. 
    Et vous, vous tombez dans son piège.

    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • AD
    AD
    Modifié (October 2022)
    Vu la direction prise par cette discussion, il n'y a de mathématique que dans le titre.
    Il est temps de fermer.
    AD.
Cette discussion a été fermée.