Opérateur de $L^2(\C)$

mathspe
Modifié (September 2022) dans Analyse
Bonjour.
Soit $\lambda\in \{z\in\C\mid \text{Re}(z)>0\}$. Considérons l'opérateur $T_\lambda: L^2(\R^2)\to L^2(\R^2): f\mapsto T_{\lambda}f(x,y)= \int_{\R^2}f(x-u,y-v) e^{-\frac{\lambda}{4} (u^2+v^2) - i\lambda /2(yu-xv)} dudv$, $dudv$ est la mesure de Lebesgue sur $\R^2$. 
Comment on peut montrer que $T_\lambda(f)\in L^2(\R^2)$ ?
Toute remarque sera la bienvenue. Merci.

Réponses

  • Si je comprends tes notations 
    $|f(z-w) e^{-\frac{\lambda}{4} |w|^2 - i \text{Im} z\overline(w)} |^2=|f(z-w)|^2 e^{-\frac{\lambda}{2} |w|^2  }\leq |f(z-w)|^2$
    Le 😄 Farceur


  • j'ai oublié un $\lambda$. il faut montrer que $||T_\lambda(f)||_2\leq C ||f||_2$.
  • Bonjour
    Cela serait bien de donner une définition correcte. Il y a un méli-mélo avec les couples $(x,y)$ et $(u,v)$
     
  • Oui j'ai rectifié 
  • bd2017
    Modifié (September 2022)
    Bonjour
    J'ai  l'impression que ton résultat est faux.  En effet avec j'ai pris  $\lambda =\dfrac{1}{4} +  i $  et deux exemples  $ f(x,y)=e^{-(x^2 +y^2)}$  puis
    $f(x,y) =\chi_{[0,1]^2}   (x,y) $ pour lesquels je ne trouve pas  que $T_\lambda (f)$ intégrable.
    Pour le vérifier j'ai utilisé un logiciel de calcul formel.  Je n'ai pas étudié d'avantage ta transformation.  Donc il faut vérifier mes dires.
    Vu l'allure,  ton résultat est peut être  vrai mais  pour un cône de sommet O avec un angle inférieur à $\pi$.
     
  • je ne pense pas, je vais vérfier les calculs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.