Olympiades

Bonjour,
Vu que je suis passé au lycée avec la rentrée je me demandais  :
- comment participer aux olympiades de mathématiques (nationale ou internationale) ? 
- comment bien s'entraîner pour réussir ces concours ?

Merci d'avance pour votre aide :) !
Je suis donc je pense 

Réponses

  • Suis les concours/entrainements organisés par Animaths.
    Cherche les sujets des précédentes sessions.
  • Soc
    Soc
    Modifié (September 2022)
    Tout comme JLapin je te conseille d'aller chercher les annales des coupes Animaths et également de t'inscrire via ton établissement à celles de cette année. En plus de cet entrainement déjà plus qu'intéressant en soi, si tu obtiens de bons résultats tu pourras être sélectionné pour les stages qu'ils organisent dont les élèves reviennent très enthousiastes.
    Tu peux aussi aller voir du côté des exercices du Kangourou, qui sont plus courts et peuvent t'entrainer en vitesse en te faisant balayer un spectre large de type d'exercices.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Merci beaucoup !
    Donc si j'ai bien compris il suffit de demander à mon prof de math ?
    Je suis donc je pense 
  • Soc
    Soc
    Modifié (September 2022)
    Pour t'inscrire à Animaths, oui. Il a probablement aussi des conseils selon l'endroit où tu habites et c'est lui aussi qui a le plus de chances d'identifier tes éventuelles faiblesses à consolider. Mais tu n'as pas besoin de lui pour aller t'entrainer sur de vieux sujets. Un conseil cependant: résiste à la tentation d'aller voir le corrigé avant d'avoir passé vraiment longtemps sur un exercice qui résiste. Il vaut mieux aller demander d'éventuelles pistes que d'aller voir le corrigé.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Les professeurs proposaient aux deux trois meilleurs élèves de la classe pour la participation, pour la préparation par contre c'est autre chose.
  • Quentino37
    Modifié (September 2022)
    Ok ! Je demanderai à mon prof de mathématiques demain ! Et je m'entraînerai sur des sujets ! Si vous avez des problèmes pour moi, n'hésitez pas à me les donner (même si à cause de ma mauvaise mémoire j'oublie tout le temps que j'ai un problème à résoudre... Et je passe à autre chose ... ._.')
    Je suis donc je pense 
  • JLapin
    Modifié (September 2022)
  • Et n'abuse pas des sauteries avec Viète !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.