Une liste de 258 théorèmes

etanche
Modifié (August 2022) dans Concours et Examens
Pour les étudiantes étudiants de prépas, licence, masters, agrégation, ou amateurs de mathématiques
Je n’ai pas trouvé la même chose en français.

Réponses

  • A méditer... 
  • On peut discuter longuement, ou pas, de ces choix, qui comportent une grande part d'arbtraire. Par exemple, dans le chapitre "prime distribution", le théorème proposé est ultra-spécifique, difficile et récent, et l'auteur ne parle pas de l'hypothèse de Riemann, quand dans le chapitre "symplectic geometry" il s'agit d'un résultat très basique. (Cette liste est évidemment absolument inutile pour l'agrégation.)
  • Je trouve dommage que la liste ne soit pas classée (par difficulté par exemple) parce que trouver le théorème de Pick au milieu de théorèmes qui me passent au-dessus, ça surprend.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • julian a dit :
    A méditer... 
    Sa fé réfléchir...
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • Titi le curieux
    Modifié (August 2022)
    Bonjour
     À la page 7, Peut-être que je comprends mal le mot "extended". Mais je me rappelle vaguement d'un théorème de symétrisation des semi-groupes qui nécessite une propriété de régularité universelle en plus de la commutativité. C'est le même et il manque un truc dans le document, ou c'est différent ? 
  • Dans le même genre, quand il parle de matrices, il n’est pas clair sur l’endroit où vivent les coefficients (entiers, réels, complexes ?)
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • @ nicolas.patrois les coefficients des matrices vivent sur Mars   :)
  • Je dirais plutôt sur Saturne. Elle, au moins, contient des anneaux.
  • Mais Mars est quand même un corps céleste.  ;)
  • Pluton vaut mieux que plus tard.. 
  • @Julian; Tu voulais dire Pluton vaut mieux que Plutarque.  >:)
  • @Fin de partie Sénèque ton point de vue...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.