Exercice sur les espaces vectoriels — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Exercice sur les espaces vectoriels

Modifié (5 Aug) dans Algèbre
aider moi svp j'ai l'impression que cet exercice est trufés de question piège a la deuxième question on me demande de trouver une base de F pourtant je constate que est F lui meme est une famille liées de vecteur 

Réponses

• cet exercice est très compliqué pour moi j'ai l'impression que tous les question sont des question piège du coup je n'ai pu faire que la première question
  • Bonjour,
    $F$ est par définition un sous-espace vectoriel. Quel est le piège de te demander une base d'un sous espace vectoriel de $\mathbb R^3$ ?
  • Il n'y a aucun piège. Fait juste attention à la 3 qui demande aussi une famille libre.
  • Modifié (5 Aug)
    mais si F est une familles liées est ce qu'elles peut contenir des bases ??
    [Inutile de reproduire l'avant-dernier message. AD]
  • Modifié (5 Aug)
    Une base, pas forcément, mais c'est possible. Quand tu as une famille liée, ce qu'il faut faire c'est l'épurer : dégage les vecteurs qui s'expriment comme des combinaisons linéaires des autres de ta famille liée, et à la fin, tu auras au moins une famille libre. Après il y a des résultats pour voir si elle est bien génératrice de ce que tu veux ou non.
    EDIT : au fait, $F$ n'est pas une famille de vecteurs, ici. C'est un sous-espace vectoriel.
  • Au fait, pourrais-tu détailler ce qu'est $F$ ? J'ai quelques doutes ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!