La méthode de Nancy Pi (intégration par trig substitution)

usine
Modifié (August 2022) dans Livres, articles, revues, (...)
Elle est efficace sa méthode pour nous faire apprendre la substitution trigonométrique 
Son coup de feutre est certes un trucage mais on peut faire semblant de ne pas le voir et moi je ne le vois pas. 
[*** Modéré. Pas de rapport avec les mathématiques. AD]

Réponses

  • Pour réviser les bases c’est parfait. Nancy enseigne dans quelle université ? Je n’ai pas trouvé sa page web.
  • J'en sais pas plus que vous 
    Elle tire à l'arc (moi j'adore les armes mais celle-là est un peu sans feu mais bon ça le fait aussi avec un bon arc)
    Son compte intagram
    NancyPi (@nancypi) • Photos et vidéos Instagram
  • ...ceci dit elle a raison car si mes souvenirs sont bons un célèbre mathématicien (et physicien) Albert Einstein  a dit
    La quatrième se fera avec des arcs et des flèches
    Nancy Pi nous apprend bien et les maths et le reste (même si ce sont des bases)
  • C'est parfois attribué à Oppenheimer (du coup, je ne sais pas qui est le réel auteur) qui parlait de "sticks and stones".

    Ce qui me dérange dans cette vidéo, c'est la désinvolture avec laquelle on se débarrasse des valeurs absolues, parce qu'elles nous gênent..
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Merci Mediat Suprême
    J'avoue que je ne l'ai pas regardé (sa vidéo)
    J'aime l'idéologie qu'elle véhicule alors maintenant si elle le fait avec désinvolture (se débarrasser des valeurs absolues) et que ses élèves n'y voient que du feu c'est aussi à eux de faire le boulot.
    Elle fait le sien et elle le fait bien.
     
  • usine
    Modifié (August 2022)
    Ah pardon je me suis trompé:
    J'ai dit que j'aime bien son idéologie.
    Non c'est pas ça :
    J'aime sa doctrine (en langage technique on parle là de doctrine)
    Parler d'idéologie c'est être complètement à côté de la plaque.
    Elle me pardonnera (mais  je me méfie, je n'ai pas envie de me prendre une de ses flèches).
  • Que ce soit Einstein ou Oppenheimer, Riemann aurait dit en 2022 : 

    "Je ne sais pas où se trouvera ma troisième amoureuse, mais soyez sûrs que je me mettrai à l'arc pour chercher la quatrième"
  • usine
    Modifié (August 2022)
    RiemannLC merci d'avoir dit un truc gentil sur elle.
    Bon moi je suis punk (je ne vois pas les choses comme toi dans la vie mais bon ...le punk c'est un peu spécial quoi)
    Je reviendrai à mes maths plus tard.
    Je suis punk et là j'essaye de l'imiter la NANCY PI mais je m'y prend mal car j'ai explosé la vitre de ma douche-
    Je n'avais pas de feutre, j'avais une bière.
    J'avais oublié de me mettre en mode maths.
  • stfj
    Modifié (August 2022)
    J'ai bien suivi la leçon de la maîtresse. Aussi, dorénavant, je "drop the bars" $|cos\theta|=\cos \theta$, c'est bien plus facile comme ça :). Pour la première intégrale, j'ai trouvé  comme primitive $18\arcsin(\frac{x}{6})-\frac{x}{18}\sqrt{36-x^2}$. J'espère que je me suis trompé. Comme ça, j'aurai encore besoin de la maîtresse :)... "Listen, guys,..." <3
  • Merci STFJ pour elle (oui elle est géniale)
    Moi j'ai surtout été obnubilé par son feutre. 
    Je me fiche éperdument du contenu (car je sais qu'elle travaille bien).
    Je t'avoue que je n'ai regardé que ça (son feutre!).
    J'ai explosé la vitre de ma douche en essayant de l'imiter (j'imite tout ceux que j'aime) mais c'est normal j'avais une bière à la place d'un feutre et une musique à fond dans la tête.
    Je reviendrais à mes maths une fois son feutre bien digéré. (C'est pas encore tout à fait le cas mais ça va venir)
  • etanche
    Modifié (August 2022)
    Pouvez-vous expliquer sa méthode pour écrire à l’envers sur la vitre ? Merci 
  • Elle utilise sans doute un "lightboard".
  • Je recommande vivement la petite video de l'EHESS sur le lightboard fourni par @Boécien : le cylindre coiffé d'un hémisphère est peut-être un peu long : 80 m! tout de même, mais les intervenants sont très professionnels.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.