Incompréhension d'une tournure de phrase

usine
Modifié (July 2022) dans Vie du Forum et de ses membres
Bonjour
Il y a quelqu'un* sur le forum qui écrit souvent:
"Merci pour votre aide pour la figure"
Mais cette phrase ne peut pas signifier qu'il demande une figure car il place une figure justement.
Tout le monde ici semble comprendre cette phrase sauf moi car une fois j'avais fait une figure dans mon coin et je comptais la poster (là pour une raison technique inconnue, je ne voyais pas sa figure) mais pour rien car un temps plus tard la figure était visible.
Je pourrais lui demander par mp mais comme tout le monde semble connaître la signification de cette phrase, autant ne pas embêter les gens avec des mp.
En fait les mp ça peut agresser les gens, c'est peu comme le courrier des impôts, on se demande toujours qui ça peut bien être et pourquoi.
Moi personnellement ça ne me dérange pas de recevoir un mp mais moi c'est moi et c'est pas un autre.
  
*En plus de ça c'est quelqu'un qui ne demande jamais rien à personne donc ça ne colle pas avec le fait qu'il demande une figure
 

Réponses

  • C'est un cas de figure bizarre.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Figurez-vous que je trouve cette phrase étonnante aussi mais que je ne m’y intéresse pas davantage. 
  • Merci Zeinot 
    C'est une explication et ça suffira.
  • Bonjour,

    La plupart du temps, JLA pose un exo de géométrie et fournit une image dans un pdf en pièce jointe sans que cette image n'apparaisse, il faut ouvrir le pdf. Puis au bout de quelque temps, AD modifie le message et fait apparaître l'image. Pourtant plusieurs intervenants, dont moi, ont déjà expliqué plusieurs fois  à JLA comment afficher directement la figure par diverses méthodes, mais rien à faire, je ne sais pas pourquoi .......
      
    Cordialement,
    Rescassol

  • Merci aussi Rescassol et Dom
    ça roulera comme ça (en fait il n'y avait rien à comprendre: c'est la vie tout simplement).
    Bon je retourne dans mon congélateur psychique.
    À plus tard. 
  • Ben si... Il remercie AD d'avoir inséré la figure pour lui.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Oui, c’est : « Merci pour votre aide pour avoir pris le temps de rendre visible la figure. »


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.