Couleur de l'interface de TexMaker

shinitchi
Modifié (July 2022) dans LaTeX
Bonjour à tous, je viens de changer de PC et je réinstalle tout ce dont j'ai besoin dont TexMaker. Sur mon ancien PC, l'interface (le cadre) était bleue et sur la dernière version (téléchargée hier) que je viens d'installer sur le nouveau, elle est noire/grise très foncée. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait comment changer la couleur ?
En vous remerciant par avance.

Réponses

  • jcs
    jcs
    Modifié (July 2022)
    Bonjour
    Sans doute, options puis  configure  enfin  color scheme
  • Bonjour jcs merci pour ta réponse. Je ne trouve pas color scheme dont tu parles.

    J'étais déjà allé dans "option" -> "configurer Texmaker" -> "Éditeur" et je n'ai que deux choix de couleur : Thème sombre ou Thème par défaut. Mais ces derniers ne changent que le fond de la zone de programmation et ce n'est pas ce que je cherche.
  • jcs
    jcs
    Modifié (July 2022)
    Désolé, je n'ai pas texmaker,  mais texStudio. Ce dernier étant une « copie » de l'autre, non traduit en français,  je ne peux vérifier 
    Dans la page option configure general
     j'ai ceci :  en variant classic en modern ou modern dark le pourtour change de couleur. Il faut peut-être le recharger

  • Merci pour ta réponse jcs et pour ton impr'écran. Malheureusement je n'ai pas accès à cette configuration dans Texmaker. Peut-être est-ce impossible ? D'un autre côté, ce serait bizarre puisqu'il s'agit d'une version plus récente.

    À suivre, si quelqu'un voit une solution...
  • jcs
    jcs
    Modifié (July 2022)
    Bonjour
    J'ai chargé la version usb. On obtient dans options, éditeur ceci
    Il n'y a que le thème par défaut ou en foncé

     Il y a peut-être une possibilité en récupérant le fichier de configuration de votre ancienne version et en effectuant le remplacement
     voir dernière ligne d'options.
  • shinitchi
    Modifié (August 2022)
    Bonjour et désolé pour mon temps de réponse. Merci encore jcs pour le tuyau, c'était certainement ce qu'il y avait de mieux à faire. J'ai donc sauvegardé la configuration de l'ancienne interface et l'ai mise sur la nouvelle mais malheureusement ça n'a pas marché.
    Je vais devoir me résigner à travailler avec ce fond noir et gris...
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de chercher une solution. Bien à toi.
  • jcs
    jcs
    Modifié (August 2022)
    Bonjour
    Une dernière solution : Poser la question à l'auteur de Texmaker
    Dans la rubrique, à propos de texmaker, vous avez un lien vers son site et ensuite contact.
  • Audeo
    Modifié (August 2022)
    Bonjour
    Vous aviez peut-être TexMakerX sur votre ancien PC et non TexMaker.
  • shinitchi
    Modifié (August 2022)
    Bonjour à tous, désolé encore pour le temps de réponse.
    Après avoir suivi le conseil de jcs, j'ai obtenu la réponse suivante de Monsieur Pascal BRACHET.
    Bonjour,
    L'interface dont vous parlez n'existe plus depuis plus de 7 ans.
    Si vous tenez à conserver cette vieille version (4.5) elle est
    disponible sur la page de téléchargement (
    https://www.xm1math.net/texmaker/download_fr.html - "Vielle version pour
    xp/vista et MacosxLion")
    Cordialement.
    Je vais donc m'habituer au noir et gris pour conserver la dernière version de Texmaker. Bien à tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.