Bac mathématiques seconde session Maroc 2022

AitJoseph
Modifié (June 2023) dans Concours et Examens
Bon Dimanche.

Réponses

  • Le sujet 2023 tombe quand ?
  • SandwichFromage
    Modifié (June 2023)
    "Montrer que $\varphi$ est un morphisme de $(\mathbb R,+)$ vers ${(\mathcal M_3(\mathbb R),\times)}$"
    ...
    Le célèbre groupe $\mathbf{(\mathcal M_3(\mathbb R),\times)}$.

  • Wàng
    Modifié (June 2023)
    J'ai eu des marocains en prépa avec moi en 2001 ils avaient au début de l'année environ 5 points de plus que nous (12,5 contre 7,5 sur la classe).
    Je vois que leur bac a toujours une certaine gueule, ça fait plaisir.
  • Visiblement le sujet 2023 est tombé. Je n’arrive pas à mettre la main sur le sujet par contre…
  • JLapin
    Modifié (June 2023)
    SandwichFromage a dit :
    Le célèbre groupe $\mathbf{(\mathcal M_3(\mathbb R),\times)}$
    Il n'est pas fait mention de morphisme de groupes. On a le droit de parler de morphisme pour d'autres structures que celle de groupes. Ici, il s'agit tout simplement de vérifier que la somme est envoyée sur le produit. C'est un morphisme de monoïde.
  • Wàng a dit :
    Je vois que leur bac a toujours une certaine gueule, ça fait plaisir.
    Certes mais combien de Marocains passent ce bac ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • AitJoseph as-tu le sujet 2023 ? Merci.
  • Wàng a dit :
    Je vois que leur bac a toujours une certaine gueule, ça fait plaisir.
    Certes mais combien de Marocains passent ce bac ?
    Ceux qui en ont vraiment envie ? Ceux qui aiment les maths et ont une grosse motivation pour des études scientifique ? Ceux qui sont capables de se faire mal pour atteindre un objectif  et qui ont conscience de la valeur du savoir ? C'est pas un drame si ça ne concerne pas 80% de la population ...
  • AitJoseph
    Modifié (June 2023)
    Ci-joint fichier
  • Wàng a dit :
    Ceux qui en ont vraiment envie ? Ceux qui aiment les maths et ont une grosse motivation pour des études scientifique ? Ceux qui sont capables de se faire mal pour atteindre un objectif  et qui ont conscience de la valeur du savoir ? C'est pas un drame si ça ne concerne pas 80% de la population ...
    Plutôt les fils à papa, les deux tiers restants sont illettrés. Pas de quoi en faire un drame, on est d’accord.

    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Oui ça c'est un autre problème. Le Maroc alphabétise dans une langue très différente de la langue parlée (l'arabe classique), ce qui n'arrange rien.
  • Si je ne me trompe pas -@AitJoseph me corrigera si c’est le cas-, les élèves passant cette épreuve ont 10h de cours par semaine en première et entre 12h et 14h de cours par semaine en terminale.
  • AitJoseph
    Modifié (June 2023)
    @Philippe Malot
    Non, en classe de première 7 h de cours par semaine, et en  Terminale même chose 7h/semaine !
    Avant en Terminale 10 h/semaine de cours.
    Cordialement.
  • SandwichFromage
    Modifié (June 2023)
    JLapin a dit :
    Il n'est pas fait mention de morphisme de groupes. On a le droit de parler de morphisme pour d'autres structures que celle de groupes. Ici, il s'agit tout simplement de vérifier que la somme est envoyée sur le produit. C'est un morphisme de monoïde.
     Bien vu UwU
    Sinon, ouais, leur bac a quand même une tête bien différente des sujets donnés en France métropolitaine O.O.
  • @AitJoseph ah ! C'est un élève marocain qui m'a pourtant dit ça sur Discord !
    Je vais lui demander ce qu'il en est.
  • AitJoseph
    Modifié (June 2023)
    @AitJoseph ah ! C'est un élève marocain qui m'a pourtant dit ça sur Discord !
    Je vais lui demander ce qu'il en est.
    Philippe
    La réglementation dit 7 heures pour les deux niveaux, texte à l'appui.
    Mais certaines écoles privées mettent plus, 8, 10 ... pour
    - mettre à l'aise les professeurs pour terminer le programme.
    - Un peu de pub, donc marketing 
    Voilà.
  • Ah ok @AitJoseph, c’est intéressant. 🤔 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.