Kilo Joules et kilo calories

samy55
Modifié (July 2022) dans Mathématiques et Physique
Bonjour je voudrais savoir combien de kilo Joules et de kilo calories utilise une fusée et combien de kilo Joules et de kilo calories faudrait-il pour aller à la vitesse lumière ?

Réponses

  • gerard0
    Modifié (July 2022)
    Bonjour.
    Pour la première question, tout dépend de la fusée. 
    Pour la deuxième, pas de réponse, vu qu'on ne peut pas le faire. 
    Cordialement. 
    NB : aucun intérêt de parler de kilo calories. 
  • samy55
    Modifié (July 2022)
    Pour la première réponse admettons pour la fusée Ariane V combien de Joules et combien de calories pour la deuxième réponse quoi qu'on ne puise pas le faire j'aimerais connaitre le résultats pour un but purement mathématique donc j'aimerais savoir combien de Joules et de calorie nécessaire pour aller à la vitesse de la lumière c
  • Je n’y connais rien mais j’imagine qu’on va trouver selon les méthodes (formules ?) un truc du genre « énergie infinie ». 
  • zeitnot
    Modifié (July 2022)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • umrk
    Modifié (July 2022)
    Même une fusée dont la masse de carburant serait celle de l’univers n’atteindrait pas la vitesse de la lumière.
  • gerard0
    Modifié (July 2022)
    La première question est toujours un peu floue. Disons qu'on veut la dépense d'énergie pour une injection en orbite basse. Comme c'est une question de fait (pas de maths), il faut chercher sur Internet. Fais-le toi même, Samy55. Regarde aussi combien de calories fait un joule, tu auras la réponse à ta première question. 
  • zeitnot
    Modifié (July 2022)
    " combien de kilo calories utilise une fusée"
    On n'est pas nutritionnistes !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • samy55
    Modifié (July 2022)
    Excusez-moi mais est-ce que quelqu'un peut me dire combien y a-t-il de joule et de calorie dans  un photon ?
  • PetitLutinMalicieux
    Modifié (July 2022)
    Bonjour
    Google t'aurait donné la réponse plus rapidement que le forum :
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • samy55
    Modifié (July 2022)
    Oui mais j'ai du mal à croire le résultat que j'ai trouvé sur google je m'interroge toujours sur le résultat que j'ai trouvé (dix puissance dix neuf). 
  • Indice : quand, en mathématique, il y a un tiret devant un nombre, cela veut dire que l'on considère un nombre négatif. C'est comme les positifs, mais dans l'autre sens. De même, $x^{-n}=\frac 1 {x^n}$. Ce n'est donc pas un nombre très grand que tu as sous les yeux, mais un nombre très petit.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • samy55
    Modifié (July 2022)
    Ah oui je comprends mieux car ça me semblait impossible mais je comprends mieux maintenant c'est une erreur bête de ma part j'ai oublié de lire le petit moins avant le dix puissance dix neuf excusez-moi encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.