Formule d'une suite à 2 variables
Titre initial : "Trouver la formule d'une suite a 2 variables avec des valeurs trouvées de manière empirique"
[Le titre doit être informatif mais court. Le corps du message est là pour les développements. AD]
Bonjour à tous
Pour la résolution d'un de mes algorithmes j'ai besoin de trouver la formule d'une suite à 2 variables étant donné que j'ai des coefficients empiriques. Ces coefficients ont été trouvés à la main pour résoudre une partie de mon algorithme. Je souhaite trouver la formule exacte pour généraliser le processus.
Soit n un entier et k un réel. Je souhaite déterminer la formule de la suite Fn(k) connaissant des coefficients de manière empirique.
J'ai calculé 377 coefficients. Par exemple F_1000000(1000)=450, F_5000000(1000)=800, etc.
J'aimerais détermine Fn(k) pour tous n et k.
Savez-vous comment je pourrais procéder ?
Si vous quelqu'un arrive à me donner la bonne réponse, je le tiperai en Monero(XMR).
Bien à vous !
J'aimerais détermine Fn(k) pour tous n et k.
Savez-vous comment je pourrais procéder ?
Si vous quelqu'un arrive à me donner la bonne réponse, je le tiperai en Monero(XMR).
Bien à vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est le strict minimum.
Tu connais certains coefficients de manière empirique, tu donnes 2 exemples, 450 et 800.
Ce sont des valeurs précises, ou bien c'est 'environ 450' et 'environ 800' ?
Autrement dit, si une formule donne 455 et 794, c'est jouable ?
Je pense à une régression linéaire multiple à partir de tes 377 coefficients plus ou moins connus.