Probabilités - niveau licence/master

Bonsoir à tous,
Pour la rentrée scolaire, l'école d'ingénieurs où j'étudie nous a recommandé la lecture de "Probabilities, a graduate course" de Allan Gutz pour acquérir de solides bases niveau L3 en théorie des probabilités.
Connaissez-vous cet ouvrage ? Qu'en pensez-vous ?
Je précise que je n'ai pas un gros bagage théorique (2 années de licence de maths appliquées et ensuite un cursus en économie) mais j'aimerais disposer de bonnes fondations en théorie de la mesure et des probabilités, je cherche donc un cours assez complet, avec des exercices si possibles !  :)
Auriez-vous d'autres recommandations de livre/cours en français ou anglais qui correspondraient à ce que je cherche ?
Merci pour votre aide !
Takeo

Réponses

  • En français je ne peux que te recommander les très complets et très clairs Probabilités pour les non probabilistes de Walter Appel, et De l'intégration aux probabilités d'Olivier Garet et Aline Kurtzmann.
  • ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • Tu auras plus de probabilités de trouver le bon livre et le bon auteur en suivant ce lien. Il y a un visuel de disponible.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Tu fais de la pub pour un membre des Gafa, Thierry ?
  • TakeoJordan
    Modifié (June 2022)
    Merci à tous pour vos réponses ! :)
    Après avoir parcouru les ouvrages cités, je pense me tourner vers Probabilités pour les non probabilistes de Walter Appel qui m'a l'air très agréable à lire, agrémenté d'exemples et de graphiques, moins sec que les manuels des éditions Springer.
    Je garde les autres références sous la main pour y jeter un coup d’œil de temps en temps afin de comparer les explications et faire davantage d'exercices.
  • julian
    Modifié (June 2022)
    Barbe-Ledoux
    [Michel Ledoux te remercie pour sa majuscule. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.